Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Assemblée de Caritas Internationalis (suite)

Je vous renvoie à l’excellent Osservatore Vaticano pour l’ambiance ! Le Cardinal Robert Sarah a fait preuve d’un bon sens évangélique en rappelant l’Evangile : « Vous aurez toujours des pauvres parmi vous. »

Il faut dire que le slogan ZERO POVERTY CAMPAIGN, que la Secrétaire Générale, encore pour quelques heures, a lancé le 6 décembre 2010 aux Journées Européennes du Développement à Bruxelles, (où elle a été déclarée Ambassadeur pour l’année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale), était plus approprié aux oreilles de Barroso et de Strauss-Kahn qu’ à celles d’un Cardinal de la Sainte Eglise. « Zéro Pauvreté » était accompagné par une pétition adressée aux hommes politiques et aux décideurs pour qu’ils s’engagent dans l’éradication de la pauvreté. Dans son discours,Madame Knight n’a pas non plus oublié de rappeler le « Millenium Development Goals » ( Objectifs de développement pour le Millénium) programme qui n’est rien moins que celui de l’ONU… Pas vraiment catholique tout ça !

Quand nous présenterons l’idéologie caritative de Madame Knight tout cela sera précisé.

Le Cardinal Maradiaga a donc été réélu Président de Caritas Internationalis avec 75 % des voix. Il était impossible de changer de Secrétaire Générale et de Président au cours de la même Assemblée. Nous avons écrit, il y a deux mois, notre incompréhension du soutien qu’il a publiquement accordé à Madame Knight. Il est impensable qu’il n’ait pas su qui elle était et que ce n’était pas la première fois qu’elle prenait, nous dirons une grande liberté, avec la loi naturelle et l’enseignement de l’Eglise.

Un Suisse est élu au poste de trésorier, Jürg Krummenacher. A titre d’indication pour le tsunami de 2005, la C.I. a reçu 350 millions de dollar de dons.

Le président du Secours Catholique, Caritas France, le socialiste François Soulage ne semble pas concerné par le retour à l’identité catholique demandée fermement par Rome.

Pour nous, modestement à notre niveau, nous appuyons de toutes nos forces ce renouvellement.

Le chantier de la charité envers le prochain est le troisième après celui de la Messe et celui de la Vie auquel nous sommes invités à participer. Nous ne nous déroberons pas.



26/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres