Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Avertissement à ceux qui croient à la clémence du pape COR. ROMANA

 

Crime et prix. François promeut le théologien qui a « enrôlé » l'évêque anti-Ratzinger

 

202202182144088613065647

 

 

Version imprimable, PDF et e-mail

 

Le prêtre turinois Don Roberto Repole est le nouvel archevêque métropolitain de Turin. Le pape François le connaît bien : c'est le théologien qui a édité la série de la Bibliothèque des éditions du Vatican "La théologie du pape François" que Benoît XVI a refusé de réviser en 2018.

Nous devons faire une digression nécessaire. En mars 2018, la maison d'édition du Vatican a publié une série de onze livrets intitulée  La théologie du pape François , qui a été présentée avec une grande solennité  lors d'une conférence de presse par  Mgr. Dario Edoardo Viganò , préfet du Secrétariat à la communication, qui a tenté de faire croire à l'opinion publique que  Benoît XVI  approuvait cette initiative - et le nouveau paradigme théologique qu'il a présenté - en manipulant la  lettre  avec laquelle le pontife précédent et vivant a même nié la propre révision.

Un scandale international a éclaté, alors DE Viganò a été contraint de démissionner, mais  le Pape François l'a "sauvé" en lui créant un poste au sein du même Secrétariat à la Communication.

Nous vous rappelons cet événement honteux - et ignoble - dans l'histoire du Vatican ces dernières années, car des nouvelles importantes sont venues du Saint-Siège concernant l'éditeur de cette série, le théologien turinois  Don Roberto Repole  (nous dirons bientôt ce qu'il est), qu'il voulait « enrôler », à cette occasion, des confrères théologiens qui - sous les pontificats de Jean-Paul II et de Benoît XVI - s'étaient distingués par leur opposition au magistère pontifical qui réaffirmait le  Depositum Fidei  et qui, avec ce Pope, a finalement obtenu sa propre revanche.

Il y avait notamment l'Allemand  Peter Hünermann  qui  "durant mon pontificat s'est fait remarquer pour avoir mené des initiatives antipapales" , écrit Benoît XVI  dans sa lettre de refus  de revoir la série de Don Repole. De plus, il  "a attaqué de manière virulente l'autorité magistrale du Pape  - a ajouté Benoît XVI -  notamment sur les questions de théologie morale" .

Hünermann était, en effet, l'un des plus grands opposants à  la Veritatis Splendor de Jean-Paul II  , l'encyclique implicitement niée par Amoris Laetitia , comme le notent les fameuses  cinq  dubia  des quatre cardinaux  Brandmuller, Burke, Caffarra et Meisner, auxquelles  François ne fait pas jamais voulu répondre .

Don Roberto Repole a finalement reçu le "prix" du  pape François  - c'est la nouvelle mentionnée ci-dessus - pour avoir pu "enrôler" des théologiens - en fait, des  athéologues - juste à cette occasion, mais surtout pour avoir bien compris sa pensée, son « changement de paradigme » : il est nommé, à 55 ans, archevêque-métropolitain de Turin. Il - contrairement à Mgr. Corrado Lorefice (en charge de l'affaire Don Minutella) - saura, comme on dit, "bien jouer ses cartes" et obtenir le chapeau de cardinal et ... qui sait que nous ne le trouverons pas comme futur président de la CEI .. vu l'urgence du Pape François de placer "le sien" d'ici l'achèvement du Synode de 2023, puis de tout bénir avec l'Année Sainte 2025... Penser mal fait pécher, a dit quelqu'un, mais souvent on y arrive bien !

François critique et dénonce - à juste titre - le cléricalisme et le carriérisme, mais choisit ensuite des hommes qui sont malheureusement, disons, "affectés" par ces déformations diaboliques qui affectent le ministère des prêtres.

Celui qui cherche la récompense dans cette vie pourra presque certainement l'obtenir, mais ce sera une fin en soi et ne viendra certainement pas du Ciel, mais des hommes (cf. Mt 6, 1). Les faux prophètes et les mauvais docteurs sont loués, dans ce monde, de ce monde (cf. Lc 6, 26).

Pour cette raison, comme  Card  . Giacomo Biffi , il faut être en désaccord avec les faux prophètes, pas avec ceux du malheur.


"Malheur aux bergers qui détruisent et dispersent le troupeau de mon pâturage." Oracle du Seigneur. C'est pourquoi l'Éternel, le Dieu d'Israël, dit contre les bergers qui doivent paître mon peuple : « Tu as dispersé mes brebis, tu les as chassées et tu ne t'es pas inquiété pour elles ; voici, je m'occuperai de vous et de la méchanceté de vos actions. Oracle du Seigneur. Je rassemblerai moi-même le reste de mes brebis de toutes les régions où je les ai laissées chasser et les ramènerai à leurs pâturages; ils fructifieront et se multiplieront. J'établirai sur eux des bergers qui les nourriront, afin qu'ils n'aient plus à craindre ni à s'effrayer; pas un seul ne manquera ». Oracle du Seigneur.

Jérémie 23, 1-4
 

 

 



01/03/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres