Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Bergoglio et l'enfer

 

A propos de l'enfer

 

 

Documentation précieuse établie par  l'un de nos très compétent et très informé lecteur

 

Non esiste un inferno”, "Il n'y a pas d'enfer", avait déclaré le pape François à son ami, le journaliste anti-catholique Eugenio Scalfari de La Repubblica qui depuis est mort. Scalfari connaît donc aujourd'hui la vérité. C'était un vieux militant d'extrême gauche laïque et anticléricale, un ami de Bergoglio qui le convoquait quand il voulait faire passer une idée dans le public. Ils se rencontraient longuement et, chaque fois La Repubblica publiait un compte rendu de l'entretien, sur une pleine page, d'où émergeait UNE PHRASE du pape qui devenait, comme on dit aujourd'hui, virale, c'est à dire d'emblée célèbre et fiévreuse, provocante, car bouleversant tout ce que le Catholicisme avait enseigné jusque là. La phrase était révolutionnaire, inédite, incongrue chez un pape et déstabilisante pour la foi. Une polémique publique s'ensuivait où Scalfari confirmait sa révélation mais où JAMAIS le Vatican ni son service de presse ne réagirent pour démentir ou rectifier ou commenter pour justifier le propos choquant. Si bien qu'il sera difficile de nier ces propos, d'ailleurs on peut le vérifier, François ne l'a jamais fait, et leur authenticité est renforcée par le renouvellement des rencontres et des révélations dont le contenu devait donc résulter d'un plan de communication bien arrêté et volontaire du pape. N'oublions jamais que Bergoglio est un redoutable calculateur qui est arrivé au sommet avec un PLAN de réformes  anti catholiques sur lequel il s'est concerté, avant l'élection au conclave, avec la "MAFIA de Saint Gal" , nommée ainsi par DANEELS en personne, groupe secret de cardinaux conspirateurs dirigés par le Belge DANEELS, notoirement défenseur discret des pédophiles dans l'Église belge ce qui lui valut des descentes de police à l'archevêché de Bruxelles. C'est lui aussi qui convainquit le Roi, très hostile à la loi permettant L'AVORTEMENT, et dont la conscience tourmentée légitimement refusait de la signer et la promulguer, en l'absolvant D'AVANCE DE TOUT PÉCHÉ, ce qui constitue une FORFAITURE qui lui vaudra l'enfer s'il ne s'en est pas repenti et confessé, chose improbable vu la nature ignoble et sans scrupules du personnage, assez retors et brigand pour absoudre un FUTUR péché, ce qui constitue d’évidence une incitation à le commettre

Cette fois-ci, Scalfari mort, Bergoglio refait le même coup avec une télé, donc avec un effet accru, mais toujours pour lancer une idée forte anticatholique et renversant toute la pensée eschatologique de 2000 ans d'Église et même le sens du salut, du péché, du sort final des âmes et de la cohérence des dogmes Chrétiens. De surcroît, c'est la Bible elle-même qui est rendue suspecte, démentie et corrigée par des hommes, contredite par un pape, l'enfer étant une des raisons de croire et d'agir, de fuir et refuser le péché, d'être Chrétien tout court. Qui permet à un pape de RÉVISER LA BIBLE ? Nous en avons été averti à l'avance par le Seigneur, celui qui trafique la foi et la Bible est de L'Antéchrist…Si vous touchez une seule pierre de l'édifice vous réduisez tout à néant: la foi est UNE, stable, cohérente. Douter et ne pas croire quand la Révélation est aussi incontestable et solennelle ne vient que de Satan… 

&

"Ce que je vais dire n'est pas un dogme de foi, mais quelque chose que je crois personnellement : J'aime à penser que l'enfer est vide. J'espère que c'est la réalité !"

C'est ce qu'a déclaré François lors de l'émission de télévision italienne Che tempo che fa le 14 Janvier 2024.

Donc le pape François ne croit pas ce qu'enseigna Jésus et que croit et enseigne son Église. LE PAPE N'EST DONC PAS CATHOLIQUE, S'IL LE FUT UN JOUR ❗ Comme l’à dit Freud  : "L’accumulation met fin à l’impression de hasard.” Devant l’opposition résolue et si bien justifiée de TOUS LES ÉPISCOPATS AFRICAINS et d’un grand nombre d’évêques, cardinaux, simples prêtres, le pape (?) FRANÇOIS tente de justifier sa bénédiction des couples homosexuels et adultères. L’Église de Jésus-Christ se dresse contre lui. Innocent III avait prévu & justifié l’opposition de l’Église contre un pape allant contre la Foi. 

 

 

&

"Nous lisons dans la vie du P. Faber, le plus grand des écrivains ascétiques du dix-neuvième siècle, que son avant dernier sermon se termina par ce remarquable passage:

« La plus fatale préparation du démon pour la venue de l'Antéchrist, c'est l'affaiblissement de la croyance des hommes au châtiment éternel. Ces paroles fussent-elles les dernières que je vous dirai jamais, souvenez-vous qu'il n'y a rien que j e voudrais imprimer plus profondément dans vos âmes, aucune pensée de foi, après celle du Précieux Sang, qui vous soit plus utile et plus profitable, que celle du châtiment éternel . 

C'est à cause de celte importance capitale du souvenir des châtiments éternels, que nous jugeons expédient, avant de relater des apparitions de damnés, de rappeler brièvement à nos lecteurs les enseignements de l'Evangile et de la théologie sur l'enfer. 

  1. Il est de.foi que l'enfer existe, ainsi que le prouvent maints passages de l'Evangile.
  2. Il est de foi que les damnés subiront la double peine du dam et du sens. Au jugement dernier, Jésus-Christ dira aux réprouvés : "Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel."

Il est certain que le feu de l'enfer est un feu, non pas métaphorique, mais réel, car, dit saint Thomas, un châtiment corporel peut seul s'adapter à la nature des corps des réprouvés.

Le 30 avril, la Sacrée-Pénitencerie a décrété qu'un confesseur ne peut absoudre le pénitent qui s'obstinerait à penser que le feu de l'enfer est métaphorique, et non réel.

  1. — II esl de foi que les peines de l'enfer ne seront pas égales pour tous les damnés, mais seront proportionnées à la gravité et au nombre de leurs péchés. Celle vérité a été définie par le Concile de Florence.
  2. Il est de foi que l'enfer est éternel. Jésus-Christ nous dit dans l'Evangile : « Ceux-ci (les réprouvés) iront au supplice éternel, mais les justes à la vie éternelle . »

Si l'enfer n'était pas éternel, Dieu n'aurait pas suffisamment sanctionné sa loi, car, dit très bien un théologien moderne: « L'homme est ainsi fait, que le définitif et l'éternel réussissent seuls à contenir la violence de ses passions. »

  1. — Il est de foi que tous les adultes sans aucune exception seront sauvés ou damnés, car tous les hommes ressusciteront à la fin du monde et seront jugés par Jésus-Christ ; après quoi : « Ceux-ci (les réprouvés) iront au supplice éternel, mais les justes à la vie éternelle ». Il faut entendre par justes ceux-là seuls qui jouiront de la grâce sanctifiante.

Comme on le voit, il n'y a de lieu intermédiaire entre le ciel et l'enfer que pour les enfants morts sans baptême.

  1. Il est de foi que les âmes de tous ceux qui mourront en état de péché mortel, n'eussent-ils commis qu'une seule faute grave, descendront immédiatement en enfer. Cette vérité a été définie par le pape Benoit XII.

Toutes les vérités précédentes sont terribles; mais n'est-ce donc rien que d'offenser gravement la très haute et très sainte majesté de Dieu, de fouler aux pieds le sang de Jésus-Christ, de profaner le temple du Saint-Esprit et de l'en chasser indignement, d'abuser de la grâce, de préférer la créature à Dieu, de répondre à ses bienfaits par la plus noire ingratitude, et de ne pas atteindre la fin pour laquelle notre âme a été créée?

Fuyons le péché; rentrons immédiatement en grâce avec Dieu, quand nous avons eu le malheur de l'offenser; efforçons-nous de vivre saintement, et nous éviterons l'enfer. Notre-Seigneur disait un jour à sainte Thérèse : « Ma fille, personne ne se perdra sans le savoir. »

Daigne le Seigneur, chers lecteurs, nous accorder à tous d'aller chanter éternellement ses infinies miséricordes dans le ciel !"

Abbe Chatel, «Personne n'est-il revenu de l'enfer. » 1922

Le saint Pape Pie IX disait un jour au cardinal Place :

" L'une des premières causes de tous nos malheurs actuels, c'est qu'on ne prêche plus sur l'enfer ."

Il disait aussi à un prêtre qui donnait en France de nombreuses missions :

"Prêchez beaucoup les grandes vérités du salut. Prêchez surtout l'enfer... dites bien clairement, bien hautement, toute la vérité sur l'enfer. Rien n'est plus capable de faire réfléchir et de ramener à Dieu les pauvres pécheurs ."

 

 



17/01/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres