Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Chauprade, Soral et invectives

Chauprade, Soral et invectives !

 

 

 

 

Nous avons montré ici que la « solidarité civilisationnelle » avec les Américains prônée par Aymeric Chauprade était un leurre. Redisons-le rien n'est plus étranger aux Etats-Unis que cette notion dont ils se contre battent aujourd'hui comme hier. Le profit immédiat de la guerre étant de faire tourner le complexe militaro-industriel. Sans oublier les 500 millions de dollars pour les « démocrates » de Syrie afin que ce pays n'échappe pas à l'oncle Sam !

 Nous avons aussi montré que, A Chauprade, ne hiérarchise pas les dangers mais élimine le sionisme. Pour ne pas être qualifié dans nos pays de « terroriste », il n'en est pas moins un danger réel.

 

Une autre proposition du conseiller de Marine Le Pen nous surprend : c'est celle de l'affaiblissement d'Israël ou mieux de son isolement !

Rien ne permet de soutenir semblable invraisemblance. Israël peut faire ce qu'il veut quand il veut avec des moyens illimités. Il s'assoie depuis des lustres sur les résolutions de l'ONU sans que personne ne bronche. Militairement il espionne toute la planète y compris ses alliés américains. Le rapport entre les tués israëliens et palestiens lors des Intifadas est toujours effarant. (0,05 % en faveur d'Israël). Les Palestiniens veulent recouvrer leur pays volé par Israël. Gaza est un camp de concentration qui survit grâce à l'aide internationale et à la complicité partielle de l'Egypte.

 

Accuser l'UMPS de convoiter les votes des musulmans de France et de toucher l'argent du Golfe ce qui entraînerait un antisémitisme anti-chambre du terrorisme islamique est ridicule. Les grandes manifestations de soutien à Gaza n'étaient pas d'abord antisémites comme le donne à penser A. Chauprade.

 

Voici le témoignage d'Esther Benbassa, juive, sénatrice EELV, spécialiste du judaïsme. Elle s'interroge dans La Croix du 31 juillet 2014, sur la montée de l'antisémitisme. Selon elle, c'est la déclaration « outrageusement pro israélienne », du président François Hollande qui « a donné un coup de fouet aux antisémites de tout poil qui y ont trouvé un alibi. L'Etat n'aurait jamais dû sortir de sa neutralité ; Les médias portent aussi leur part de responsabilité car ils restent trop souvent dans le registre de l'émotion. Que dire aussi des hommes politiques ? Certains propos excessifs, comme ceux tenus par Meyer Habib (député des Français de l'étranger), parlant de « Nuit de Cristal » ou indiquant à la télévision israélienne qu'il y avait dans les rues de Paris des dizaines de milliers de personnes scandant « Morts aus juifs », sont inacceptables. Ils contribuent à jeter de l'huile sur le feu et à décrédibiliser la lutte contre l'antisémitisme. Il y a des extrémistes dans les deux camps. Mais je peux témoigner : ceux qui défilent dans la  rue pour manifester leur soutien aux Palestiniens ne sont pas – dans leur immense majorité- antisémites. Ils pleurent les morts à Gaza. Ils se révoltent contre le silence des Occidentaux, l'asymétrie des situations de forces, de l'occupation, les blocus, et tant de vies sacrifiées dans une guerre qui, quoi qu'on dise est une guerre d'occupation. Pour apaiser les esprits, il faut sortir d'une logique binaire et refuser l'instrumentalisation de ce conflit ».

 

On a vu l'effet produit il y a trois jours par la déclaration de Mahmoud Abbas à l’ONU. On lui a clairement fait comprendre qu’il comptait pour du beurre !

 

Il ne s'agit pas de droit à la sécurité d'Israël mais d'une guerre de conquête. Non les arabo-musulmans ne sont pas devenus plus antisémites et le rapport que ces populations ont avec leur pays d'origine n'a rien à voir avec l'idéologie qui lie les juifs à l'Etat d'Israël fondé sur une « parole religieuse ».

 

Depuis cette grande manifestation il n'y a pas eu de regain de l'antisémitisme.

 

Le plus inquiétant et à la limite de l'incohérence est l'appel final d'A. Chauprade à s'émanciper des Etats-Unis  vers un monde multipolaire.

 

 

 

A suivre…Les ignorances de Chauprade, de Soral et du Front National.

 

 



29/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres