Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

confusion universelle

https://www.youtube.com/watch?v=uVNJvANki2U

 

 

ayez pitié de nous Seigneur !

 

Nous ajoutons un bref commentaire inspiré par un article paru sur corripondenzaromana le 8 janvier et signé Antonio Socci.

 

Le titre de "croyants" est décerné par le pape à des catégories qui croient indifféremment à Bouddha, à Jésus, à Allah et à Jahvé, comme s'il n'existait pas de différences substantielles et insurmontables  entre elles.

 

Peut-on d'ailleurs parler de religion à propos du bouddhisme ? Au tome II, page 408 et suivantes, de son De Revelatione, le Père Garrigou-Lagrange écrit " à propos de la doctrine bouddhiste :"Cakyamouni professus est, non inquirendum esse de Ente supremo, de quo nil certi cognoscere valemus. Et revera Buddhismus nihil de Deo docet, quia vel non existit, vel de eius existencia nihil  certum est".

Le pape poursuit :" Beaucoup pensent de façon diverses, sentent de façon diverses, cherchant ou trouvant Dieu de façon diverses; dans cette multitude, dans cette ample éventail de religion, il y a pour nous une seule certitude : nous sommes tous fils de Dieu".

Antonio Socci cite le Père Ignace de la Potterie :

"La filiation divine n'est pas une issue garantie automatiquement par l'appartenance au genre humain. La filiation divine est toujours un don gratuit de la grâce, elle ne peut précéder le don de la grâce donnée gratuitement par le baptême ..."

C'est ce que l'Eglise catholique a toujours enseigné!



07/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres