Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Dans LA NEF, Yves Chiron présente mon livre

 

 

 

 

LA NEF

 

 

 

Je publie sur ce blog la très remarquable lecture que Yves Chiron - YC- fait de mon livre , LA CONQUËTE DU POUVOIR, pour inciter les lecteurs de LA NEF à ne pas ...le lire. C'est littéralement passionnant.

Je n'ai aucun grief contre ce journaliste, j'ai même lu avec intérêt son livre sur les apparitions de la Vierge.

Dans le numéro 354 de janvier 2023, sur un ¾ de demi colonne, page 37, j'ai droit à un festival au demeurant très roboratif pour commencer l'année.

 

 

 

« Même s'il relaie la thèse complotiste de la « mafia de Saint-Gall ...», Jean Pierre Moreau...

YC croise le fer avec désinvolture. En s'engageant sur un terrain qu'il maîtrise mal car il s'en prend sans le savoir à un intervenant bien connu de La Nef, Mathieu Bock-Côté qui a publié en avril , juin et novembre 2017 , trois belles études et qui vient de recevoir à la télévision Christophe GEFFROY, directeur de La Nef dans son émission su samedi soir sur CNEWS.

 

( J'ai reçu en héritage une collection de LA NEF qui commence en 1995)

 

Que dit M.Bock.Côté. sur un sujet qu'il a magnifiquement exposé et que l'on peut retrouver sur Figaro Vox du 17-12-2021 : «  On trouve à Paris ...des journalistes qui pratiquent leur métier de nouvelles manières. Se croyant grands reporters, et considérés ainsi par une partie de leurs pairs, ils versent toutefois dans le complotisme mondain et en viennent à fabriquer médiatiquement un monde alternatif en croyant décrire les zones invisibles du monde réel. »

 

 

 

Je n'ai rien relayé du tout ! J'ai même publié sur mon blog gratuit, TERRORISME PASTORAL, l'aveu du pape François lui-même rapportant l'entente entre lui et certains cardinaux sur un programme de réforme à mettre en œuvre en cas d'élection. (16/11/22).. Ce qui est en contravention avec la Constitution Universi Dominici gregis de 1996 que nous citons également.

A aucun moment O'Connell n'aborde cette question et je n'ai pas inventé la déclaration du pape !

 

J'ai amassé de nombreux documents sur la mafia de Saint Gall et ce n'est pas moi qui ait fabriqué cette étiquette. Je renvoie le lecteur à une source facile à trouver du côté d'un cardinal belge ! O' Connell est par sa femme, argentine, un ami personnel du pape et ils s'invitent.

 

 

 

Je ne peux ici retracer la carrière du père Lucio Gera que visiblement Y.C ne connaît pas !

Rien de polémique et d'injurieux. Il a commencé sa carrière par un pamphlet contre l'épiscopat argentin publié presque simultanément dans une revue pro-castriste en Argentine et dans une revue libérationniste en Uruguay. Il n'est pas l'inventeur d'une théologie du peuple version soft de la théologie de la libération !

YC n'a pas lu mon livre : je donne le nom du jésuite qui a eu cette idée avec toutes les références !

C'est le même qui a inventé l'origine des 4 principes !

 

Le philosophie des « deux théologies » est la même : nominalisme héraclitéisme, hegélianisme etc... c'est la philosophie du devenir. Celle du modernisme, avec en prime le père jésuite Scannone qui a ajouté une couleur moderniste puisée à bonne source chez Maurice Blondel !

 

 

 

Leonardo BOFF publiquement sans que personne ne le contredise  a classé le pape François  : « Il est des nôtres » ! Et il n'est pas le seul ! Leonardo Boff a raconté publiquement qu'il a fourni au pape l'argumentaire de Lauda SI !

Leonardo Boff est l'inventeur de la formule « écothéologie de la libération ».

 

 

 

 YC n'a rien appris depuis sa publication dans la Nef de janvier 2018, n° 299.

 

 

 

 



06/01/2023
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres