Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Evêque c’est par toi que je meurs -14 - la subversion moderniste est ancienne dans l’Eglise de France

(relire la partie 1, la partie 2, la partie 3, la partie 4, la partie 5, la partie 6, la partie 7, la partie 8, la partie 9, la partie 10, la partie 11, la partie 12, la partie 13)

 

On peut être surpris par l’étonnante présence de curieux militants  qui s’insèrent dans les commissions et on peut dire dans tous les organismes catholiques liés à l’appareil épiscopal.

Malheureusement l’histoire véritable de l’Eglise catholique en France au XXè siècle n’est pas enseignée, qui nous fournit de multiples exemples. Le professeur Jean de Viguerie dans le « Bulletin de la Société française d’Histoire des Idées et d’Histoire religieuse » (Chambray-lès Tours), a montré combien la subversion moderniste est ancienne dans l’Eglise de France.

En voici un exemple. Il s’agit d’un chant qui date de 1932 à l’usage de tous les mouvements de la jeunesse catholique de l’époque. Il n’est pas le seul de son genre.

Si un lecteur connaît son auteur qu’il donne la réponse sur ce blog. Si personne ne trouve nous donnerons dans notre prochain envoi une piste pour aider à la recherche de la bonne réponse.



18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres