Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Exite-til un homme plus fourbe que le président américain ?

Existe-t-il un homme plus fourbe que le président américain ?

 

Les Etats-Unis vont normaliser leurs relations avec Cuba après 50 ans d'un embargo terrible, unique dans l'histoire du monde ! Une tentative d’extermination comme celle poursuivie contre les indiens dans leurs réserves.

Et les commentateurs de se livrer à un chant de louanges alors que l'oncle Sam va déployer sur ce malheureux pays ses tentacules les plus voraces.

On a même eu droit aux larmes du député PS Lambert vice-président des amitiés franco-cubaines.

 

Tout ce concert efface la réalité politique. Sans doute les Cubains vont-ils vivre mieux. On leur dira qu'ils sont plus libres comme on l'a dit aux Polonais et aux autres. En fait ils tombent sous la coupe d'un autre dictateur. Celui-là soft ! Avec toutes les agences d'espionnages installées sur son sol pour le contrôle de l'Atlantique et du Continent latino-américain. En fait, c'est le seul et unique but de ces perspectives enjôleuses.

 

En réduisant Cuba déjà bien affaiblie... mais qui avait renoué avec la Russie, il s'agit  d'une grande manoeuvre de conquête.

 

En réoccupant Cuba, car c'est de cela dont il s'agit, les Américains portent un coup qu'ils veulent décisif aussi bien contre le Venezuela, l'Equateur,  la Bolivie, le Nicaragua et le Pérou. Ces pays pour une part, certes encore petite, se libéraient de l'impérialisme américain et de sa puissance financière et commerciale et établissaient avec la Russie des accords nouveaux. Le Brésil est lui aussi directement visé. C'est un avertissement sévère.

 

On l’oublie parce que les Ravanello et consorts n’en parle jamais, mais il existe une association financière, commerciale et industrielle entre le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. (BRICs) Ces pays veulent se désengager et se désengagent déjà de l’obligation de contracter leurs échanges en dollars. La Turquie elle-même vient de conclure un marché gazier dans la monnaie propre à la Russie et à la Turquie.

 

C’est cela qui est insupportable aux Etats-Unis après que la Chine est devenue N°1 mondial. Ne pouvant s’attaquer à la Chine, les Américains s’en prennent à la Russie et à tout ce qui dans le monde est un obstacle à leur puissance. Ils ont domestiqué l’Europe. Pas question de laisser l’Amérique-latine s’échapper. C’est la doctrine Monroe ! garantie par le pape François !

 

 

 

 



17/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres