Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

La Grande Peur des journalistes

La grande peur des journalistes

 

 

 

On attend avec impatience la réaction des évêques de France à propos des « bénédictions ».

Ils n'ont rien dit sur la théologie contextuelle, parleront-ils maintenant ?

 

 

 

Pour nous qui observons cette agitation, nous avons un thermomètre : c'est la presse bien pensante, celle qui ne s'embarrasse de rien et qui change avec l'air du temps.

 

 

 

Yves Chiron, adulateur de Bergo a senti le vent tourner. Il a oublié tout ce qu'il a écrit sur le Nicaragua et, aujourd'hui, toutes les couronnes qu'il a tressées à Bergo dans un livre dont je me garderai bien de donner le titre pour ne pas lui faire honte. Sentant le vent tourner il publie une biographie de Jean Madiran. On se tape les cuisses ! Il est une future vedette de Hanouna !

 

 

 

Mais qu'est-ce que le pauvre Jean Marie Guénois, rédacteur en chef au Figaro, vient faire dans cette galère ?

Il a bon, an mal an, écrit des informations acceptables sur le pape et la papauté.Son livre sur le pape est vraiment tout public. Il reprend les dizaines d'autres déjà publiés à travers le monde fondés sur les innombrables entretiens donnés par François à tous les « biographes » de la planète . Pas de quoi s'affoler !

 

 

 

Patatras !

 

 

 

Arrive la bénédiction des homosexuels et autres couples dont J.M.G. a pensé que l'affaire était close avec le synode ! Les lecteurs du Figaro étaient rassurés. Il était un témoin du synode !

Mais le bon pape François amis des émigrants, des juifs, des pauvres en tout genre, et ouvert au monde polyédrique, affublé de Fernandez adepte de la théologie contextuelle,... a joué un vilain tour aux habitués de la théologie du peuple -formule apaisée - de la théologie de la libération !

 

 

 

Ils ont fini par croire ce qu'ils écrivaient au lieu de s'informer. Ils se sont intoxiqués de leur propre prose !

 

 

 

La condamnation du misérable cardinal Becciu, œuvre de justice ne restera pas dans les annales du Vatican tandis que cette « bénédiction  frelatée » ( falsifier une substance en y mêlant des substances étrangères : Larousse), fait déjà partie de l'histoire de l'Eglise universelle actuelle et de celle des temps à venir !

 

 

 

Ce n'est plus « LE RHIN SE JETTE DANS LE TIBRE », c'est "LE RIO DE LA PLATA QUI SUBMERGE LE VATICAN".

 

 

 

Cher lecteur, je vous recommande une seule barque.... celle de Saint Pierre !

 

 

 

JOYEUX NOËL

 

 

 

 

 



20/12/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres