Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Le CCD m'attaque - suite - Un exemple absolu de terrorisme pastoral

Veuillez excuser la longueur de ce texte, l’affaire est d’importance.

 

Grâce à votre efficacité le mystère du tract sans nom et sans date a été très rapidement éclairci.

Soyez-en mille fois remerciés. Il faut reconnaître que le CCFD a raison sur un point : sa vision du monde est aux antipodes de la nôtre, JE CONFIRME.

Nous travaillons à visage découvert. Le CCFD, NON.

Non seulement il ne donne pas les informations que ses donateurs sont en droit de connaître mais il accuse de diffamation ceux qui donnent ces informations.

ET IL ACCUSE LE VISAGE MASQUE.

Grâce à vous, nous avons pu remonter la filière.

  1. A l’arrivée du tract dans les paroisses, il y a une bonne personne qui agit sans se poser de questions. Elle ne sait pas qui est le rédacteur du tract. Elle déclare même que ce tract est une réponse aux diffamations de Jean-Pierre Moreau…diffamations … qu’elle ne connaît pas. Mais son responsable l’a dit et les évêques soutiennent le responsable.
  2. Elle pense que c’est son responsable qui a rédigé le tract.
  3. Le responsable est aux abonnés absents. Impossible de joindre le responsable local de l’accusation de diffamation.
  4. J’arrive à joindre l’ancien président du CCFD du diocèse où a eu lieu la distribution. Il est au courant du tract mais il pense que cela date de plusieurs mois.(Alors qu’elle a eu lieu entre le 6 et le 26 février). Et il ajoute sans l’ombre d’une hésitation que ce ne sont pas les instances locales qui ont rédigé le tract mais les instances nationales de Paris, la rue Jean Lantier, siège national du CCFD.
  5. Evidemment nous avons les noms, les adresses et les téléphones de cette chaîne d’accusateurs. Alors que mon nom est cité, je pourrais révéler ceux de cette brochette de personnes caporalisées et paralysées par les chefs locaux et nationaux, eux-mêmes protégés par les évêques et l’appareil épiscopalo-médiatique. Le CCFD-qui –a-la-confiance-de- l’épiscopat. Zusammen marschieren-  Marcher ensemble! Ce thème est celui des chants syndicaux et guerriers du national-socialisme. Quel drôle de cantique pour une œuvre caritative !

Avec le CCFD nous avons la même praxis que celle des mouvements totalitaires. Du haut en bas du système, du Cardinal au militant de base une seule et même affirmation est admise. Pas UN ne doit avoir un autre discours que celui de l’appareil ! Dire la vérité, c’est diviser l’Eglise !

Nous avons là un exemple  absolu du « terrorisme pastoral ».


Que répondre à cela ? Très simple, la VERITE.

Le CCFD-Terre Solidaire est bien solidaire en effet des associations qu’il finance. Sa solidarité est si aveugle –l’est-elle vraiment ?- qu’il refuse de dire ce que font ces fameux partenaires. Toutes les dénégations du CCFD et de l’épiscopat n'y feront rien !

Et lorsqu’on va passer au niveau européen, ce sera la même chose, les mêmes pratiques morticoles, la même dissimulation chez les Irlandais et les Anglais, par exemple.

Comme nous l’avions supposé la manœuvre du CCFD est particulièrement ignoble. Tract anonyme pour n’avoir pas de compte à rendre !

Où sont les 500 projets revendiqués ? Question que n’importe quel évêque peut poser. Oui, je sais, ils sont très pris. Mais sans s’occuper de ce qui se passe dans le monde, pourquoi ne pas demander la liste de ce qui est financé en France ! Allez Messeigneurs chiche !

Mais il n’y a pas que les projets. Avant les projets il y a l’idéologie qui préside à leur sélection.  Ce chapitre, que nous avons commencé à inventorier, nous réserve des surprises !

Nous rappelons les noms des deux responsables de la plus monstrueuse officine caritative catholique  jamais établie en France : le cardinal archevêque de Paris Mgr Vingt-Trois qui a nommé l’actuel président du CCFD, Guy Aurenche, et l’accompagnateur,  Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle.

Prenez courage ami lecteur ! Nos efforts ne sont pas vains !

 

Jacques Camredon a écrit à l’évêque de La Rochelle. Sa lettre était accompagnée d’un dossier imparable. Voici la réponse de l’évêque :

« Monsieur,

Depuis des années, des mails, plus ou moins authentiques, circulent pour attaquer le CCFD.

Les deux documents que je vous adresse sont, eux, incontestables :

-          Le message du Saint Père pour le 50ème anniversaire du CCFD-Terre Solidaire.

-          L’homélie du cardinal André Vingt-Trois prononcée durant la messe célébrée à Notre Dame de Paris à) l’occasion de ce même cinquantenaire.

Meilleurs sentiments.

+ Bernard HOUSSET

Evêque de La Rochelle et Saintes"

 

Nouvelle lettre de Jacques Camredon en réponse à celle de l’évêque

"A la respectueuse attention de Mgr Housset, évêque de La Rochelle

Monseigneur,

Merci d'avoir pris le temps et la peine de lire mon courrier et la copieuse pièce jointe sur le CCFD.

Je ne sais ce que vous entendez par "plus ou moins" authentique pour qualifier l'enquête avec les pièces reproduites telles qu'elles se trouvent en ce moment même sur les sites des "partenaires" du CCFD, pièces publiques, que je n'ai fait que copier fidèlement et scrupuleusement en saisie d'écran. Leur "authenticité" est donc au dessus de tout soupçon de manipulation. De fait les preuves que je vous ai communiquées ne peuvent être "plus ou moins" vraies: elles sont exactes ou inexactes, "que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste vient du démon"; je vous en garantis l'exactitude et l'existence vérifiable.

Il  est donc avéré que le CCFD soutient financièrement et structurellement, collabore et couvre des "partenaires" qui diffusent des mots  d'ordre et des pratiques contraires à l'enseignement constant et réitéré de notre Eglise en matière de morale familiale et de vie.

Certes, le CCFD se recommande de prestigieux et incontestables messages de soutien émanant d'autorités qui méritent le plus sincère et légitime respect.

Cela annule-t-il les faits vérifiés, récurrents et opiniâtres qui sont dénoncés ? Evidemment non car "contra factum non datur argumentum". Peut-être devons nous dans ce cas alerter ces autorités religieuses abusées -comment pourrait il en être autrement et suspecter d'autres motifs que l'ignorance des faits?-

C'est donc dans ce sens que je vais poursuivre ma recherche en vue d'obtenir que le CCFD cesse enfin ses collaborations douteuses , et même mauvaises, ou qu'il ne puisse plus poursuivre ses méfaits sous le couvert d'autorités non informées (ou abusées ou désinformées).

Avec mes respectueuses et filiales salutations

Jacques Camredon"


Notre commentaire.

Du haut de sa fonction épiscopale Mgr de La Rochelle lance le pavé de l’autorité. En cette matière l’argument est des plus faibles. Il vise à terroriser non seulement l’auteur de l’envoi des documents mais tous ceux qui voudraient se risquer à braver la prépotence cardinalice. Là, il faut distinguer.

L’archevêque de Paris sait ; le Cardinal Bertone qui transmet le message pontifical ne sait rien et Benoît XVI non plus.

Cette réponse est significative. L’archevêque de Paris et l’évêque de La Rochelle ajoute un article au Credo. Tous les catholiques de France et ceux du monde entier doivent croire le CCFD.

Il y a là un abus de l’autorité religieuse à la fois grossier et misérable. Ce dévoiement est un acte terroriste. Le pouvoir spirituel assène avec la violence aveugle qui caractérise les pouvoirs totalitaires,  l’obligation morale de croire à la seule version des faits qu’il a autorisée. Il oblige les catholiques à se boucher les yeux et les oreilles. Les fidèles sont dans l’impossibilité de se défendre, on les a réduits à se taire.  C’est exactement ce que veut ce pouvoir spirituel  incarné par les deux autorités dont nous avons donné les noms.

Ce diktat qui valide la propagande des associations (financées par le CCFD) qui sont nommées et qui vise à tuer des innocents dans le sein de leur mère et toutes sortes de turpitudes sexuelles, est digne de celui des historiens révolutionnaires qui ont effacé de notre histoire les 170 000 morts des guerres de Vendée !

Messieurs les évêques vous avez un problème !



12/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres