Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Le réseau maçonnique de la présidente du Secours catholique

Le réseau maçonnique de la Présidente du Secours Catholique

 

 

 

 

 

 

 

Sur la fiche Wikipédia de Véronique Fayet, la première qualification qu'on peut lire, est : « CATHOLIQUE PRATIQUANTE ».

 

Dans notre article précédent nous avons découvert le curieux catholicisme de la dame. Elle-même donne  la dimension véritable de sa religion en déclarant qu'il ne faut pas s'arrêter aux questions morales (avortement, etc...) qui divisent mais qu'il faut aider les pauvres parce que c'est le moyen de se réunir.

 

Drôle de paroissienne ! Drôle de conception de la charité pour une présidente du Secours catholique investie  par le Comité Permanent des évêques !

 

Avec un tel discours on se croirait au CCFD « Humaniser le monde avec et par-delà la religion » ou encore au Rotary.

Si la curiosité vous pousse à lire l'avant dernière ligne des engagements de Véro, vous lirez qu'elle a été fondateur et secrétaire générale du réseau ELISAN de 2008 à2013 – European, local inclusion and social action network.

 

Véro est une femme de réseau et pas n'importe lequel !

 

ELISAN est une de ces milliers d'organisations européennes qui diffusent l'esprit européen à travers des actions de sensibilisation aux merveilles de la solidarité bâtisseuse de paix !

Nous ne résistons pas à vous livrer la quintessence de cette pensée d'avenir. « Etablir la dimension sociale de la cohésion territoriale en Europe », établir « une société cohésive, communauté solidaire composée d'individus libres poursuivant des buts communs par des voies démocratiques ».

 

Le Réseau

 

Le président fondateur de cette géniale association est un franc-maçon  (membre de la loge La Lumière du Nord depuis 1984) adhérent du PS depuis des décennies, il est passé par le CERES avant de devenir l'homme lige de Martine Aubry.  Président du Conseil Général du Nord, Patrick KANNER est une des figures les plus éminentes du PS.

 

S'il a choisi Véronique Fayet c'est parce qu'il a découvert en elle la forme d'esprit typiquement maçonnique décrite dans le livre de Jean Mourgues « La pensée Maçonnique, une Sagesse pour l'Occident ». L'auteur désir pour accueillir les non-initiés « une structure d'accueil où les rencontres s'établissent non au niveau de l'identité religieuse, ou ethnique, ou nationale, mais au niveau de la simple humanité ».

 

Véro a le profil.

 

Le bureau d’ELISAN comporte d’autres personnages hauts en couleurs, notamment deux Belges.

 

Paul-Emile Mottard, député PS, provincial de Liège.  Né à Herstal, il est allé dans sa ville natale à l’inauguration d’une Maison de la Laïcité où l’on peut trouver tous les formulaires pour mener une vie laïque parfaite avec entre autres documents à disposition, un formulaire de débaptisation.

Très versé dans la culture il a aussi inauguré un musée de la Vie wallonne. La pensée profonde qui structure le musée mérite le détour : « Il appartient à chacun de définir lui-même la valeur qu’il attribue à la vie ».

 

Yvan Mayeur est bourgmestre  de Bruxelles. Franc-maçon, il a succédé à  un autre franc-maçon, Freddy Thielemans, qui avait sorti le champagne à la mort de Saint Jean-Paul II.

 

Ces deux élus PS ont soutenu toutes les lois les plus destructrices de la vie et de la société en Belgique. Celles précisément, dont il ne faut pas parler parce qu’elles divisent selon Véronique Fayet !

 

Stefano VALDEGAMBERI, italien de Vénétie,  de l’Union du Centre, milite pour l’indépendance de la Vénétie. Il a fondé son propre parti, L’Avenir du Peuple. Un premier referendum lui a apporté une large majorité. Il attend le vote de l’Ecosse le 18 septembre prochain.

 

En d’autres termes il applique la politique des eurocrates : faire exploser les nations. Au lieu de perdre son temps dans des querelles vaines, les politiques français feraient mieux de comparer la réforme de Hollande avec celle préconisée à Bruxelles.

 

Le président de L’ELISAN, Patrick Kanner verrait d’un bon œil un gouvernement de la région Nord à la manière des lands allemands. Curieux !

 

Un commentateur a déclaré que Véronique Fayet était catholique mais sans « revendications identitaires ». Belle formule ! (Il y a d’autres femmes qui ont cette religion au sein de la CEF !)

 

Pas étonnant qu’elle soit si bien intégrée dans un appareil maçonnico- européiste.

 

A-t-elle sa place au Secours catholique ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres