Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Les poissons roses, La Vie et compagnie !

Les poissons roses, la Vie et compagnie !

On dit que l'Histoire est un éternel recommencement. Cela se vérifie avec la résurrection des poissons roses. Nous ne commenterons pas les paroles du pape car nous n'en avons que des rapports confus, variables d'un rapporteur à l'autre.

Mais nous retrouvons à Rome un brelan déjà identifié : La Vie, Les poissons roses et la nébuleuse d'ESPRIT CIVIQUE

Tout  ce monde-là est compagnon de route du  parti socialiste et du Président Hollande au point que le président des AFC avait signé un accord avec eux ! Quand ils disent prendre leurs distances on sait ce que cela veut dire !

 

Voici ce que nous écrivions en 2012.

 

 

S’il a bien réussi dans l’industrie, Antoine Renard n’a pas les épaules ni les connaissances pour manoeuvrer en politique. Arriver à publier un communiqué commun avec le patron des Poissons Rose, il faut le faire.

 

Nous avons analysé précédemment l’étrange comportement des AFC et le communiqué signé par le président Antoine Renard et Philippe de Roux président de Poissons roses. Nous sommes obligés d’y revenir car un minimum de renseignement lui eût évité de passer aujourd’hui pour un benêt.

 

Voici ce que rapporte le site Chrétiens et socialistes du 13 décembre 2011 :

 

« Philippe de Roux et Nestor Dosso ont créé l’association Poissons roses. Ils espèrent peser dans les débats de la présidentielle.

L’initiative peut surprendre de nos jours : lancer une association ouvertement chrétienne et ouvertement socialiste. C’est pourtant l’idée de Philippe de Roux , 37 ans et de Nestor Dosso, 39 ans. Le premier est un déçu de l’UMP (ndrl : aujourd’hui il est encarté au PS). Le second un militant PS de toujours…

Clairement à gauche sur les questions économiques, les <poissons roses » prennent leurs distances avec le PS sur les sujets de sociétés : mariage homosexuel et adoption par les couples homosexuels, par exemple. »

Le 9 juillet 2012, Libération en remet une couche :

http://www.liberation.fr/politiques/2012/07/09/des-poissons-catholiques-dans-le-bocal-socialiste_831655

 

Voici deux extraits

« Des positions proches de l'Eglise

Les Poissons roses se présentent comme d’abord comme un mouvement politique. Gare aux étiquettes faciles, «ce n’est pas le revival des chrétiens de gauche, prévient Philippe de Roux. Parmi nos adhérents, il y a aussi des protestants, des musulmans, des athées...» Sauf que les Poissons roses adoptent des positions très proches de la doctrine sociale de l’Eglise. Par exemple, contre l’euthanasie et pour l'abstinence sexuelle.

Pourtant, les Poissons roses comptent bien faire entendre leur voix au sein du PS. Depuis un an, ils multiplient les contacts avec les ténors du parti. L’avocat Jean-Pierre Mignard, le porte-parole de Manuel Valls ou encore le maire de Lyon, Gérard Collomb, ont déjà accepté de les rencontrer. Leur stratégie ? Mettre l’accent sur les aspects économiques de leur programme : refus des politiques d’austérité, soutien à l’industrie par un protectionnisme européen, création monétaire pour financer la transition énergétique, etc. Car les Poissons roses savent s’entourer, et travaillent avec des économistes comme Olivier Favereau, professeur à Nanterre, des personnes de la gauche chrétienne comme Pascal Ollive, ancien président des MJS, ou encore Ghislain le Ray, engagé auprès de Michel Rocard dans le groupe Opinion.

 

Mais ce n’est pas tout.

 

Nous avons souligné l’appartenance à titre de fondateur  de Philippe de Roux  à ESPRIT CIVIQUE

http://www.espritcivique.org/index/?p=168

 

Dans le pathos de cet illuminé on trouve les perles suivantes :

« La vision délétère d’un individu maître de son corps, maître de sa vie, maître de sa mort dans le fantasme d’une liberté  solitaire, doit laisser la place au choix de la « personne », la personne reliée dans la vie, dans une liberté vécue de manière solidaire. Il faut remettre en lumière cette « anthropologie du lien » et « la personne au cœur de la gauche », comme nous le proposons avec Esprit Civique.

 



03/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres