Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Mgr Vingt-Trois allié objectif du gouvernement socialiste

Mgr. Vingt-Trois allié objectif du gouvernement socialiste

 

En effet, bien qu'il ait certainement des griefs sérieux contre le gouvernement socialiste , Mgr Vingt-Trois n'hésite pas à en soutenir l'action.

 

« Tout devient possible, parce qu'il n'y a plus de règle morale ». Cette sentence de Mgr Vingt-Trois, frappée dans le bronze concerne le poison de l'antisémitisme et non l'avortement, le mariage gay ou l'euthanasie.

 

En lisant ce qui va suivre que l'on oublie pas que la femen du sacrilège de la Madeleine a été entendue le 7 décembre pour des faits connus remontant au 20 décembre ; que le sujet de la grande rencontre des autorités avec Hollande a été la quenelle et l'antisémitisme de Dieudonné ; que le président est reçu le 24 janvier par le pape.

 

Le 3 janvier dernier, le cardinal archevêque de Paris a donné un court entretien à Radio Notre-Dame à 21h 30. C'était le premier de l'année. Les blogs qui ont relaté partiellement l'événement se sont contentés de reprendre la synthèse donnée par RND. Cela est infiniment regrettable car la substance des déclarations cardinalices y est totalement absente.

//radionotredame.net/2014/societe/femen-affaire-diedonne-quenelle-provocations-antisemitisme-reaction-cardinal-andre-vingt-trois-archeveque-de-paris/

 

Le sujet de l'entretien n'est pas le sacrilège de la Madeleine. Sur les 10m. 52 que dure l'entretien, 3m.11 seulement concerne l'affaire de la femen de la Madeleine.

Nous apprenons trois choses :

1 Le cardinal n'a rien dit pour ne pas « donner de l'ampleur et faire monter la sauce » 

2 Le maire de Paris, MME Hidalgo et Kosciusko-Morizet ont envoyé des messages personnels qui ont été « un vrai réconfort  pour le curé de la paroisse en question » (Le cardinal ne dit pas curé de la Madeleine).

3 Les grands voix des défenseurs de la laïcité sont restées muettes alors que cela se passait « à quelques encablures du ministère de l'Intérieur ».

 

A la minute 4m.12, Marion Duchêne intervient pour faire remarquer au cardinal « qu'il y a deux poids deux mesures. » Ce qui est la réflexion logique d'une intelligence claire et chrétienne puisque le cardinal vient de déclarer que « la laïcité est la protectrice des croyances et des religions. » Après l'humour(?) du cardinal la journaliste ne fait que souligner une évidence solaire.

Or, immédiatement, le cardinal botte en touche pour ne pas donner suite : « Je veux dire qu'il y a des voix qui sont restées muettes ». 

La journaliste poursuit en insistant ; Manuel Valls« est monté au créneau » pour l'affaire Dieudonné. Il cherche par tous les moyens à empêcher le spectacle de Dieudonné. Elle revient à la charge« C'est ce que je disais, est-ce qu'il n'y a pas deux poids deux mesures ».

 

Le cardinal l'interrompt aussitôt : «  Non,non ça c'est autre chose »

 

- « Vous pensez que ce sont deux choses différentes dans l'art de la provocation ».

 

- « Non, je ne fais pas un procès au ministre de l'Intérieur...je trouve que son intervention a un effet salutaire dans la mesure où elle pose une question et elle fait réfléchir les gens ».

 

Le cardinal poursuit sa leçon de morale, « l'antisémitisme est un poison », « épisode grotesque d'Anelka », « spectacles obscènes de Dieudonné ». Il faut enseigner la culture du respect de l'autre et apprendre aux enfants qu'il y a des choses qui ne se font pas : «...  je pense que c'est le projet de M. Vincent Peillon, quand il veut instaurer une morale républicaine ».

Le bouquet final : «  Plutôt que de vivre branchés sur les réseaux sociaux, il faut vivre sur des réseaux de relations réelles ».

 

Le cardinal archevêque de Paris, nous l'avons déjà démontré sur ce blog, a l'esprit faux et croit à une laïcité à la française. C'est le concept de laïcité apaisée, totalement farfelu, issu de l'Esprit des Lumières, référence de son Eminence !

 

Le traitement du sacrilège de la Madeleine relève du même esprit. Surtout minimiser les faits car le 20 décembre le gouvernement connaît certainement la date de la rencontre Hollande- le Pape et il faut jouer soft.

 

 

À suivre...



05/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres