Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Mondialisation de la politique romaine : le Général Mark Milley au Vatican.

Il nous faut une fois de plus constater l'impuissance de l'information catholique en France sur un sujet majeur comme celui de la guerre Ukraine-Russie. Il y a quelque jours Jorge Bergoglio a proposé de encontrer le patriarche russe lors de son escale à Moscou à l'aller ou au retour de son voyage en Mongolie. A ce jour il n'y a pas de réponse officielle.

 

La rencontre du pape et du commandant en chef de l'OTAN aurait dû retenir l'attention. Nous avons trouver deux articles un sur UWTN et un sur El Observator, journal urugayen. Comme l'indique ce dernier média , il y a eu une note d'information de l'AFP...

 

C'est d'autant plus regrettable que la politique vaticane n'est pas avare de ses relations avec les vedettes du mondialisme reçus en audience.L'information  de El Observator nous permettra de faire le point sur le mondialisme bergoglien.

 

 

x

 

 

 

El Observador

 

Le pape a reçu au Vatican le général Mark Milley , chef de l'Etat-Major interarmes des Etats-Unis, pour s'informer sur la situation de la guerre entre l'Ukraine et la Russie.Le souverain pontife est évidemment très préoccupé par les centaines de milliers de personnes mortes et blessées, et pour les vies de civils innocents qui ont été perdues, a déclaré Milley après l'entretien avec les journalistes à bord de l'avion militaire des Etats- Unis.

 

Milley a 65 ans, il terminera son mandat à la fin de septembre ; il a été en charge à l'Etat Major de l'Armée du 14 août 2015 au 9 août 2019, puis comme chef d'Etat- Major interarmes à partir du 1er octobre 2019.

 

Depuis lors il a été le plus haut responsable des cinq forces armées de son pays et dans la pratique, il est le plus haut gradé de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord ? « Le pape était intéressé à écouter mes points de vue sur l'état et la situation de la guerre, a ajouté le militaire, qui en diverses occasions a eu des expressions en faveur d'une table des négociations pour mettre fin au conflit.

 

Milley, qui a eu un rôle central dans les efforts pour accorder l'aide militaire à Kiev pour récupérer le terrain perdu, a manifesté en plus d'une occasion ses réserves sur la contre offensive de Kiev et il a assuré que se « serait difficile et sanglant ».

 

En novembre dernier, durant une intervention au Club Economique de New York, il a présenté un raisonnement dans le style d' Henry Kissinger, en disant que déjà à Noël 1914 aucun des belligérants ne pouvait gagner la guerre.

 

« Cependant les chefs européens décidèrent qu'ils n'avaient pas le moyen de promettre la victoire totale à moins de 1 million de morts qui devinrent une vingtaine de millions à la fin de la guerre ».

 

Peu après, le général américain le plus élevé dans la hiérarchie, en est venu à suggérer que le moment était venu de négocier. « Les guerres d'usure arrivent à un point mortel jusqu'à ce que le nombre de victimes conduise à l'effondrement des lignes de défenses, à expliquer Milley.

Après deux mois du lancement de la contre offensive, le scénario anticipé par Milley confirme maintenant que nous sommes loin de l'optimisme montré par les leaders occidentaux qui argumentèrent que si on donnait suffisamment d'armes à l'Ukraine elle pourrait rapidement gagner une contre offensive.

 

Bien que le Vatican n'ait pas donné plus de détails sur la réunion de François avec Milley, les spécialistes de la politique du Saint Siège n'ont pas hésité à relier cette rencontre avec les tentatives de médiation impulsées par le pape qui ont inclus en juin dernier une mission de paix conduite par le cardinal italien Matteo Zuppi, chef de la diplomatie vaticane.

 

A cette occasion , l'objectif principal de cette initiative a été d'écouter de manière attentive les autorités ukrainienne en ce qui concerne les moyens possibles d'arriver à une paix juste et d'appuyer des gestes humanitaires pour contribuer a alléger les tensions, selon le communiqué diffusé par le Vatican.

 

Dans un entretien diffusé il y a peu de jours, le pape a affirmé : « C'est une histoire aussi vieille que l'humanité : avec la paix nous gagnons : peu, mais nous gagnons. Avec la guerre nous perdons tout. » Une position très proche de celle exprimée par Milley qui a averti que ni la Russie ni l'Ukraine ne pourront réaliser sur le terrain leurs entières aspirations .

 

 

(selon les informations de l'agence de Presse AFP)

 

 

El Observador est un journal urugayen ; parution de l'article le 22 août 2023.

( traduction par nous)

 

On sait la passion de J. Bergoglio pour les affaires planétaires: nature, réchauffement, immigrés, persécutions, droits de l'homme, fraternité universelle, oecuménisme tout azimuth, Covid etc...

La guerre de l'OTAN contre la Russie est ll'objet de toute son attention.

Cette rencontre avec le plus haut gradé d'une des parties revêt une importance capitale. Les américains cherchent-ils un rapprochement avec le Vatican pour faire avancer le commencement de négociations inévitables ? Est-ce une manoeuvre dans le cadre des élections américaines ? Est-ce un contact qui concerne le voyage en Mongolie ?

En 2019, J. Bergoglio a proncé un discours en faveurs des pratiques mondialistes appelant à la "mondialisation au bénéfice de tous". 

 

En décembre 2020 voici ce qu'écrivait Michael Haynes pour LIFESITE NEWS.

 

"Le pape François s'est associé à de grandes entreprises mondiales telles que la Fondation Rockefeller et la Bank of América pour promouvoir un nouveau système économique du capitalisme basé sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Lancé le 8 décembre, fête de l'Immaculée conception, le partenariat du Vatican avec le "Conseil du capitalisme inclusif avec le Vatican" est apparemment une réponse au désir du pape François de "construire des économies et des sociétés inclusives et durables". Le Conseil se décrit comme un mouvement des chefs d'entreprise et du secteur public du monde entier qui s'emploient à bâtir un système économique plus inclusif, durable et fiable qui réponde aux besoins de notre population et de la planète ".

Un communiqué de presse sur le site Web du groupe a salué la nouvelle comme "historique" , ajoutant que le groupe était " inspiré par l'impératif moral de toutes les religions". Le nouveau partenariat " signifie l'urgence d'unir les impératifs moraux et commerciaux pour réformer le caitalisme en une force puissante pour le bien de l'humanité".

"Le Conseil invite les entreprises de toutes tailles à exploiter le potentiel du secteur privé pour construire une base économique plus juste,plus inclusive et durable pour le monde", a ajouté le communiqué.

Le Conseil est dirigé par les soi-disant " Gardiens du capitalisme inclusif", des titans du monde des affaires avec  "plus de 10,5 billions de dollars d'actifs sous gestion, des entreprises avec plus de  2,1 billions de dollars de capitalisation boursière et 200 millions de travailleurs dans plus de 163 pays". Ils rencontrent chaque année le pape François et le cardial Peter Turkson.

Prmi les 27 gardiens figurent des PDG, des présidents , et d'autres hauts fonctionnaires d'entreprises telles que Mastercard, Du Pont, l'ONU, Johnson &Johnson , VISA, BP, Bank of America, et la Fondation Rockfeller".

 

 

Bis repetita

 

Dans quelques jours le pape sera à Marseille. Nous avons déjà donné des précisions sur cette rencontre.

La réalité dépasse de beaucoup le battage humanitaire qui est de règle chez les informateurs patentés et les ignorants.

 

Le 4 septembre 2008, le réseau " Pour le pluralisme des cultures et des religions" lançait un appel pour la paix et l'entente des peuples !

 

81 quatre vingt et un signataires ! Parmi lesquels...

 

Robert Badinter, Claude Bébéar, Bertrand Delanoë,Jacques Delors, François-Régis Hutin, Pierre Joxe, Michel Rocard. Parmi les ecclésiastiques : Jean Marc Aveline, directeur de l'institut catholique de la Méditerranée (aujourd'hui cardinal), Guy Aurenche,  Pierre de Charentenay s.j. , Mgr Michel Dubost, Mgr Jean-Pierre Grallet, Mgr George Pontier, le Rabbin René-Samuel Sirat, François Soulage président du Secours catholique, Mgr Marc Stenger évêque de Troyes président de Pax-Christi France. 

Une vingtaine de membres de les Eglises réformées.

 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" ! C'est aussi vrai pour le peuple chrétien !

Quand les catholiques auront compris ce qu'est l'information en temps de guerre un grand pas sera fait pour la libération de l'Eglise de  Saint Pierre  !

 

 

 

 

 

 



23/08/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres