Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

NOUR-SULTAN, anciennement Astana, la nouvelle Rome ?

 Pour être certain de ne pas être équivoque, voici la présentation de KTO

 

Ce voyage apostolique  au Kazakhstan est dans la continuité des enseignements de l'encyclique Fratelli tutti... Le pape François s'est engagé pour la fraternité humaine et la solidarité entre les croyants de différentes traditions religieuses "Chacun de nous est appelé à être un artisan de paix qui unit au lieu de diviser... qui ouvre des chemins de dialogue au lieu d'élever de nouveaux murs.

Le congrès de Nour-Sultan afffiche parmi  ses priorités " l'établissement de la paix, de l'harmonie et de la tolérance comme principes inébranlables de l'exisence humaine et de " parvenir au respect mutuel et à la tolérance entre les religions, les nations et les groupes ethniques".

 

Demain nous donnerons d'autres repères pour comprendre ce processus de l'Eglise Bergoglienne.

 

 

Atila Sinke Guimaraes

DERRIÈRE LE PROCHAIN ​​VOYAGE DE FRANÇOIS À ASTANA - Le Vatican a annoncé que François se rendra au Kazakhstan du 13au 15 septembre prochain. Quel est le contexte de ce voyage particulier ?

 

Le Kazakhstan (le pays des nomades) est un pays immense, de la taille de l'Europe occidentale, mais avec une population de seulement 19 millions d'habitants. Sur ces 19 millions, 70% sont musulmans et moins de 1% catholiques, seulement 250 000 - y compris les catholiques romains et les catholiques de rite oriental. C'est un maigre troupeau pour justifier un geste aussi spectaculaire de la part du pape malade Bergoglio.

 

François restera les trois jours entiers à Astana, la capitale du pays depuis 1997. Il participera au VII Congrès des Leaders des Religions Mondiales et Traditionnelles.

 

Permettez-moi d'offrir à mon lecteur quelques informations sur le Kazakhstan et sa capitale Astana pour nous aider à comprendre pourquoi François a jugé qu'une visite là-bas valait l'effort d'être transporté jusqu'ici en fauteuil roulant.

 

Sur le plan ethnique, le Kazakhstan est composé d'environ 70 % de Kazakhs et de 18 % de Russes. Au cours des 55 années d'appartenance à l'URSS, la présence russe est passée à plus de 38 %. Le kazakh et le russe sont les deux langues officielles.

 

 

Noursoultan Nazarbaïev

Nazarbayev, un homme fort communiste qui est devenu le "président démocratiquement élu" 28 années de suite

 

Politiquement parlant, le Kazakhstan a été la dernière république soviétique à déclarer son indépendance de l'URSS en 1991 - seulement 10 jours avant que l'URSS ne cesse d'exister. Dès lors, le « président démocratique élu » sans interruption pendant 28 ans fut Noursoultan Nazarbaïev – un « homme de Moscou » sous le régime soviétique. Puis en 2019, il a volontairement renoncé à la fonction.

 

 

Au passage, n'oublions pas que Nazarbaïev au Kazakhstan, comme Loukachensko en Biélorussie, reflétaient le « nouveau look démocratique » que les anciennes républiques soviétiques adoptaient artificiellement pour tromper l'Occident – ​​suivant le récit du « communisme est mort » – et attirer ses investissements.

 

En 2019, Nazarbayev a transmis son pouvoir à son disciple Kassym Takayev, qui est aujourd'hui le président de ce pays. Cependant, le premier n'a pas pris sa retraite; il est ensuite devenu le chef d'un puissant Conseil de sécurité, qui tire en fait les ficelles de toutes les actions importantes qui se déroulent dans le pays. Le premier acte du fidèle Takayev fut de rebaptiser la capitale Astana du nom de son maître ; la ville passa pour s'appeler Nur-Sultan.

 

 

Bâtiment de style stalinien à Astana

Les bâtiments de style stalinien marquent l'atmosphère d'Astana

 

Cette situation politique a duré jusqu'en janvier 2022, lorsqu'une rébellion populaire a éclaté contre le gouvernement, connue sous le nom de "janvier sanglant". Ces troubles se sont répandus dans tout le pays et Takayev a déclaré l'état d'urgence et a demandé l'aide de Poutine. Poutine est rapidement venu à son aide au moyen d'une forte intervention militaire russe - appelée "troupes de maintien de la paix" - qui, avec la police, a tué 227 manifestants. Pour calmer les insurgés, Nazarbayev a reculé en tant que chef visible du Conseil de sécurité et a été remplacé par son disciple Tokayev.

 

 

Étant donné que le Kazakhstan est très riche en pétrole et en gaz - ainsi qu'en uranium et en de nombreux autres minéraux - au cours de son "règne" de 28 ans, Nazarbaïev a amassé une grande somme d'argent et a construit la ville artificielle d'Astana. C'est une ville dont l'atmosphère est marquée par des immeubles grandioses de style stalinien mêlés à des édifices très modernes. Elle prétend être une ville du futur. La note principale de cette ville futuriste est une architecture maçonnique basée sur le culte du soleil. En effet, pendant une partie de son histoire, le Kazakhstan a eu une forte influence persane, c'est-à-dire le culte zoroastrien du soleil.

 

 

Astana - Pyramide de la Paix

La «Pyramide de la paix et de la réconciliation» où le pape François rencontrera probablement des chefs religieux

 

Ainsi, certains des principaux symboles publics d'Astana comprennent une énorme pyramide, les deux colonnes futuristes rappelant les deux colonnes du Temple de Salomon communément adoptées par la symbologie franc-maçonnique, et une haute structure râpée en acier en forme de calice - soi-disant le symbole de l'arbre de la connaissance - tenant un énorme globe.

 

 

Cette dernière construction d'une signification occulte a été interprétée comme l'arbre de la connaissance tenant un œuf. L'explication est que, selon la légende persane, l'œuf a été pondu par Samruk , un des plus beaux oiseaux qui vit dans les branches de cet arbre. Après leur mort, les personnes se tiennent devant Samruk pour comprendre les mystères de Dieu ; en tant que messager de Dieu, Samruk décide alors qui peut entrer au paradis.

 

La gigantesque pyramide de verre d'Astana compte trois étages. Au premier étage se trouve un théâtre dont le plafond est éclairé en son centre par une énorme fenêtre en forme de soleil. Ce même vitrail du deuxième étage éclaire le centre d'une table dans une salle consacrée à l'union de toutes les religions. Autour de cette table toutes les chaises sont également placées et la seule primauté dans la pièce est donnée au centre, le soleil.

 

 

A l'intérieur de la pyramide Astama

De gauche à droite , le théâtre du premier étage avec son illumination au plafond ; le deuxième étage avec sa table solaire pour la rencontre de toutes les religions ; le troisième étage : le sommet de la pyramide avec ses murs bleu clair transparents

 

Le troisième étage est le sommet de la pyramide, la partie équivalente au grand œil qui voit tout dans la pyramide maçonnique. À cet étage, tous les murs sont faits d'un verre transparent, de sorte que n'importe qui peut voir toute la ville. Dans le verre bleu transparent des murs sont gravées des colombes volantes, symbole de paix.

 

 

 

Sommet de la pyramide - Astana

Le sommet de la pyramide a des colombes volantes gravées dans les murs de verre et des "rayons de soleil" tombant de son sommet

 

Très probablement, François rencontrera les chefs religieux du monde au deuxième étage de cette pyramide, autour de la table solaire mentionnée. Il y a quelques points à discuter concernant cette ville et la visite de François. je les liste :
    1. Le nom de la ville d'Astana peut être considéré comme un anagramme facile à déchiffrer du nom Satana ou Satan.

       

       

       

    2. Le Constantin de cette nouvelle capitale du Kazakhstan était/est Nazarbaïev : un communiste avec tout l'argent du monde se faisant passer pour un néo-capitaliste.

       

       

       

    3. Plusieurs des bâtiments les plus expressifs d'Astana - la pyramide et "l'arbre de la connaissance" entre autres - ont été conçus par Lord Norman Forster, un architecte anglais excentrique spécialement engagé par Nazarbayev pour ces conceptions. Avec sa pyramide égyptienne, ses symboles du culte zoroastrien orienté vers le soleil, ses deux colonnes hébraïques, sa légende persane de l'arbre de la connaissance accompagné de l'oiseau Samruk et de son œuf, et ses édifices staliniens, la ville se présente comme une sorte de symbiose entre le symbolisme des maçonneries orientales et occidentales.

       

       

       

Astana l'arbre de la connaissance

Ci-dessus à gauche , l'esplanade principale d'Astana avec le palais du gouvernement, deux colonnes maçonniques et la structure en acier de "l'arbre de la connaissance" tenant un globe ; à droite, un croquis du Bayterek - arbre de la connaissance - avec l'œuf pondu par Samruk

 

  1. La salle dédiée à l'union des religions est destinée aux réunions de chefs religieux pour aboutir à une Religion Universelle ou Pan-Religion, dans laquelle aucune croyance spécifique n'a besoin d'être crue, mais toutes les confessions se confondront dans une vague religiosité basée sur un Théisme vaporeux. , dans une hypertrophie du sentiment d'amour mutuel et dans un engagement philanthropique pour lutter pour la paix, l'écologie et la fin des inégalités sociales.
Après avoir exposé le symbolisme de la ville, il devient clair que la simple présence d'un pape à Astana est déjà une déclaration d'adhésion aux symboles qu'il représente. De plus, son entrée dans la salle zoroastrienne construite autour de cette table solaire est aussi une énorme concession à l'idée maçonnique de la pan-religion. Ce n'est rien de moins qu'un manifeste silencieux déclarant : « Je suis d'accord avec cela. Je suis ici pour proposer le même objectif.

 

 

Donc, je crois que même si François devait y aller et ne faire aucune déclaration publique, il mettrait la papauté au service de l'ordre mondial unique et de la franc-maçonnerie. Mais, comme c'est un homme aux gestes vifs, je crains qu'il ne profite du lieu et de la rencontre pour faire beaucoup plus.

 

 

 



07/09/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres