Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Panorama de l'Eglise de France avant la quête du CCFD

Panorama de l’Eglise en France avant la quête du CCFD.

 

Ce n’est pas sans une grande émotion que j’ai lu et relu la décision de Benoît XVI de renoncer au Siège de Pierre.

Il m’a reçu deux fois en privé lorsqu’il était à la tête de la Doctrine de la Foi  à propos de la théologie de la libération et de la situation à Cuba. Ce sont des entretiens que l’on n’oublie jamais.

Sa détermination à servir le Christ et son Eglise a toujours été sans faille. Contrairement à ce que raconte  la valetaille journalistique alliée aux progressistes les plus méprisables, il a relevé l’Eglise par son enseignement, sa fermeté contre les ennemis de la liturgie  traditionnelle, et sa haute élévation spirituelle puisée chez les Pères de l’Eglise et les grands mystiques.

Pour lui et pour son successeur nous continuerons à mener le bon combat. Nous serons à la hauteur des enjeux qu’il a nommé tant de fois dans ses homélies et ses discours.

Que Dieu nous donne la force de ne pas faillir et de nous retirer à son exemple quand nous ne pourrons plus porter l’épée.

 

Un très grand merci aux blogues Perepicopus et au Salon Beige qui ont bien voulu nous citer à propos du CCFD. La bataille contre les ennemis de l’Eglise comporte plusieurs fronts. Nous verrons  que les ennemis de la vie, du mariage, se retrouvent à la gamelle du CCFD.

 

Avant de commencer notre campagne d’information concernant le CCFD (quête nationale, le 17 mars 2013), il nous faut poser un regard clair sur la situation.

Au plan politique, la plus grande circonspection est nécessaire. Nous l’avons toujours dit ici.IL NE FAUT FAIRE AUCUNE CONFIANCE AUX HOMMES POLITIQUES. Il existe quelques rares exceptions ; elles sont connues. Nous attendons qu’au plan politique, se lève une génération d’hommes qui prennent enfin en main les affaires de la cité. Si les millions de manifestants et de signataires ne trouvent pas les chefs qu’ils méritent, on court à la catastrophe, à la débandade. Nous savons ce que vaut une armée de lions conduite par des ânes !

Au plan de l’Eglise qui est en France il faut absolument revenir à la réalité. Nous reconnaissons que certains évêques sont décomplexés, que certains se sont montrés très courageux dans la grande bataille du mariage, qu’ils ont fait des déclarations fortes et inattendues. Mais cela ne change pas l’idéologie régnante.

Les évêques qui ont fait l’effort de prendre le parti du mariage ont été souvent portés par la vague des fidèles. Mais nous savons aussi que des signataires, les Brunin, les Stenger, les Daucourt, les Descubes, les Gardés n’ont pas vraiment compris (?) ce qui était en question. Ces noms sont connus. Mais il y en a certainement d’autres qui, quand la loi sera votée, se détourneront de cette bataille essentielle et laisseront diffuser toutes sortes d’opinions.

Nous avions signalé le silence des mouvements d’action dite « catholique » choyés par l’épiscopat. Or nous apprenons que la JOC a un avis sur la question du mariage… et qu’elle réclame une révision de la position catholique. Avez-vous entendu un évêque protester ? Un évêque a-t-il demandé publiquement des comptes à l’aumônier de la JOC et aux évêques accompagnateurs ?

Non, l’idéologie de l’Eglise de France est bien toujours la même. Quand Jean Madiran rapporte les choix de la « Documentation catholique », on ne peut pas être surpris d’y trouver Teilhard de Chardin et Geffré. Quand LA VIE (groupe Le Monde), conseille sous la plume de Jean-Claude Guillebaud de lire Claude Geffré (La Vie, 13 décembre 2012), que le même Geffré est un des maîtres à penser de Mgr Stenger, on voit que big brother épiscopal est aux commandes !

Il faut arrêter de fermer les yeux sur la réalité.

L’Oeuvre d’Orient est passée sous les fourches caudines du CCFD ! Et La VIE accueille une pleine page de publicité à l’Oeuvre d’Orient. Bizarre, non ! On ne voit pas l’Oeuvre d’Orient de Mgr Jégout ou de Mgr Guérin… le fondateur de la Communauté Saint-Martin, s’allier au CCFD pour aider les chrétiens du Liban et leurs voisins !

Faites vos dons pour les chrétiens du Moyen Orient à L’Aide à L’Eglise en détresse mais plus à l’Oeuvre d’Orient qui mange au râtelier idéologique du CCFD ! Cette œuvre si admirable a été comme le Secours Catholique en son temps phagocytée sans que personne ne s’en aperçoive. Les choix politique du CCFD vont devenir ceux de l’Oeuvre d’Orient… et on retrouve maintenant celle-ci dans les panels de Chrétiens pour la Méditerranée etc …

Un dernier exemple avec le fameux Père Christophe Roucou qui est allé désinformer les fidèles du diocèse de Luçon, comme l’a rapporté Perepiscopus. Le même Roucou est une des têtes pensantes de Youcoun organisme progressiste délirant qui veut se substituer à Youcat (voyez l’imitation du nom), avec un livre pour expliquer le Concile aux Jeunes. Nous avons donné toutes les informations sur cette manipulation dans un article précédent. Mais les tromperies de ROUCOU sur l’Islam on les retrouve partout. Dans le diocèse de Troyes deux prêtres se sont improvisés conférenciers sur l’Islam pour nous débiter les grossières erreurs du personnage.

 

Avec les nouvelles informations que nous allons donner sur le CCFD, nous entrons dans une zone de turbulence épiscopale, c’est pourquoi ce panorama  nous a semblé nécessaire. Oui, l’Eglise de France est toujours contrôlée par l’appareil épiscopalo-médiatique. On ne doit jamais l’oublier !

 

 

 

 

 



13/02/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres