Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Profil idéologique de Mgr ULRICH

Le message de Mgr Ulrich aux Parisiens est très intructif.

 

 

 

"Je sens bien que j'ai tout à apprendre de vous, Parisiennes et Parisiens, et de vous baptisés et cathéchumènes, prêtres, diacres , laïcs en mission, consacrés, bénévoles..." (point de suspension dans le texte)

 

"Permettez- moi d'ajouter à cette liste Mgr Michel Coloni..., il m'a fait découvrir l'attention d'un pasteur qui doit toujours regarder le présent et scruter "les signes des temps".

 

"Je mesure la complexité des enjeux qui se présenteront à nous dans les années qui viennent, cela ne peut pas nous inquiéter, mais demande notre coopération : attitude profondément synodale, "chemin de la synodalité  qui est précisément celui que Dieu attend de l'Eglise du troisième millénaire ", selon le pape François".

 



27/04/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres