Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Quatre Manifs et un enterrement ?

Quatre manifs et un enterrement ?

 

Ce qui est en cause ce ne sont pas les manifestants ni les organisateurs. Ils ont bien travaillé et peuvent être légitimement fiers de leurs succès.

 

Mais on ne peut se satisfaire d'une grève de la faim ou d'une demande d'audience au Président de la République.

 

C'est très bien d'avoir rappelé ici ou là le 6 février 1934, mais il aurait été beaucoup plus instructif de dire pourquoi ce fut un échec. Pour faire bref, disons que les manifestants, hier comme aujourd'hui, n'avaient pas conscience de ce qu'était une prise de pouvoir d'un Etat maçonnique et révolutionnaire (si on peut se permettre ce pléonasme).

 

Hier comme aujourd'hui, ils ne mesurent pas les forces qui sont en face et les moyens dont dispose l'ennemi !

Surtout ils ont une méconnaissance complète des forces cléricales de gauche qui demain débaucheront leurs troupes.  Personne absolument personne n’a fait remarquer qu’AUCUN mouvement d’action catholique officiel n’avait pris part à la bataille de civilisation qui se déroule en France et dans le monde !

Parmi les commentaires sur ces manifestations on pouvait lire : « (on) ne visait pas le pouvoir mais un but autrement plus noble : l'éveil des consciences à l'intérêt général ». Ou encore « Nul ne sait la forme que prendra la révolte du pays réel ».

 

Le seul qui ait posé la vraie question est Bernard Antony à la manifestation pour la dissolution des femen, le 8 février dernier :

 

« Voilà pourquoi notre manifestation de samedi dans la fraternité chrétienne et l’Amitié Française s’inscrit dans une claire volonté d’appel à un renouveau politique pour que soient enfin défendues sans restriction les valeurs de la vie, de la personne humaine, des communautés et des libertés protectrices.

 

Un tel mouvement doit s’affirmer dans les partis et si nécessaire devra se développer par-delà les partis. Et cela hors de la position aberrante consistant à vouloir combattre des lois mais apolitiquement ! »

 

 

Va-t-on voir aux élections municipales un renouveau politique ?

 

 

IL FAUT UN CHEF et avoir une stratégie.

 

En attendant il est évident qu'il manque une tête politique à ces grandes mobilisations qui ne vont pas se renouveler indéfiniment. (Encore que leur multiplication soit une supériorité incontestable sur celle de 1934.)

 

 

S'il y avait une tête, elle aurait immédiatement constitué une cellule de réflexion et d’action pour exploiter le cri de Farida Belgoul.

Faut-il rappeler que lors de la Conférence du Caire en 1994, le Saint-Siège s'était rapproché  des représentants des pays islamiques pour opposer un front aux prétentions de l'ONU sur l'avortement et le contrôle des naissances. Dans la coulisse des organisations catholiques comme le CCFD et les représentants des Pays-Bas et de l'Allemagne s'opposaient à cette convergence, préférant l'idéologie de mort des mondialistes. Le président du CCFD René Valette l'a écrit :

« La convergence objective de l'islam le plus conservateur et du catholicisme officiel (souligné par nous) provoqua également une réelle gène chez un grand nombre de catholiques qui participaient, à un titre ou à un autre, à la Conférence du Caire, sans faire partie de la délégation vaticane. Ils ne retrouvaient pas leur point de vue dans un certain nombre de positions exprimée avec forces par le Saint-Siège » ? (Terrorisme Pastoral, pages124-129).

 

Farida Belgoul a été invitée sur Radio Courtoisie  et bientôt au Centre Saint-Paul.

 

Cette tête politique aurait également remarqué la lettre pastorale des évêques polonais sur l'idéologie du genre et l'aurait diffusée. Le bénéfice aurait été double. Publier un texte remarquable par une assemblée d'évêques face à la carence des prélats français et montrer le caractère civilisationnel du combat en y associant le Pologne.

 

Cette tête politique aurait compris qu’au-delà du succès du nombre on ne pouvait plus longtemps se satisfaire d’un caractère non-confessionnel et apolitique. Comment se définir aussi négativement  dans un combat pareil !

Dans cette bataille les laïcs catholiques l’emportent sur toutes les autres entités participantes. Si l’on doit s’adresser à elles qu’on le fasse en prenant de la hauteur.

 

Les deux étendards

 

Le philosophe Thibaut Collin a écrit un texte décisif, paru sur le Salon Beige le 6 février 2014, qui se termine ainsi :

 

« Le clivage entre le gouvernement et ses opposants est donc ultimement métaphysique puisqu’il engage deux conceptions irréductibles de l’être humain. Soit l’homme se reçoit comme un don auquel il a à répondre par la mise en œuvre d’une liberté orientée vers son vrai bien ; soit l’homme se définit lui-même et se construit à partir de matériaux sociaux et biologiques en se déterminant souverainement. Bref, la temporisation du gouvernement sur la loi famille n’est qu’une fragile trêve dans un affrontement radical."

 

Voilà le socle qui fonde notre action et qui doit être expliqué et proposé à ceux qui manifestent, qui marchent et qui veillent.

Il ne sert à rien d’inviter les Poissons Roses tant qu’ils n’ont pas choisi un engagement métaphysique clair.

 

Nous ne parlons pas de religion. Nous parlons d’intelligence naturelle de l’ordre naturel. Certes, ce sens commun est parfois obscurci pour de multiples raisons mais il se réveille face au danger.

 

L’intelligence stratégique consiste à intégrer tous ces combattants.

 

Aujourd’hui plus encore qu’hier les parents perçoivent cet ordre naturel et ils le crient en français, en allemand, en espagnol et en arabe  Les dirigeants qui se sont portés en avant doivent comprendre qu’il est temps d’agir politiquement ce qui ne veut pas dire qu’il faut, pour l’instant, créer un parti politique.

 En priorité il faut casser l’alliance objective de l’UMPS par tous les moyens aux élections municipales !

 

Espérons que ces élections apporteront un petit, mais prometteur renouveau politique. Car l'article 68 ou les demandes de rencontre à l'Elysée n'auront jamais aucun effet sur l'Etat maçonnique.

 

 

 

 

 

 



17/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres