Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Rappel des événements de juin et juillet

 

Rappel des événements des mois de juin et juillet

Le  mois de juin et le mois de juillet ont été fertiles en événements, rapportés par les blogs amis, qui  méritent d’être mis en perspective pour en apprécier la  signification et découvrir les relations qui existent entre eux.

Nous ne voulons pas seulement parler des JMJ de Rio dont les fruits sont à venir. Mais de faits dont l’éclairage est indispensable en ces temps de guerre totale.

2 juin - Le cardinal Ricard demande à son auditoire à Saint Pierre de Rome d’être fidèle aux valeurs de la république. Rapporté par Perpiscopus qui commente en reproduisant un texte de Michel de Jaeghere. Une fois de plus on constate soit l’ignorance soit la servilité vis-à-vis d’un régime persécuteur qui  depuis ses origines veut détruire la foi catholique en France.

3 juin -  Mgr Brunin président du Conseil « Famille et société » produit un texte scandaleux pour « poursuivre » un dialogue qui n’a jamais commencé. Une pétition est lancée pour demander son départ de ce poste. Pourquoi personne n’a donné la liste des signataires de ce torchon qui mêle la vérité et l’erreur ? L’évêque de Troyes Mgr Stenger en a fait un tiré-à-part qu’il a distribué avec la revue diocésaine ! C’est un signe qui ne trompe pas !

9 juin -  Mgr Fonlupt exige le retrait d’un article du blog de Riposte catholique qui décrit les ravages opérés dans son diocèse par un évêque qui vient d’intégrer la Conférence des évêques de France. (CEF).

13 juin -  la CEF dénonce les tentatives de récupération politique de LMPT, au moment où le président des AFC s’acoquine avec les « Poissons Roses ». S’agit-il d’une tentative d’émancipation de la part des AFC ? Pour les partis existants il s’agit de pratiques électoralistes habituelles.

16 juin – Lire absolument la réponse de Rémi Fontaine à Mgr Brunin. Riposte Catholique reprend un article paru dans Présent le 8 juin qui montre la déformation intellectuelle du dit évêque.

22 juin – Lancement à Paris du courant pour une écologie humaine. Ce courant est présenté comme traditionaliste. Il a l’appui de La Croix, le Pèlerin, et de la Vie- Le Monde. Il est animé par Tugdual Derville, Pierre-Yves Gomez et Gilles Heriard -Dubreuil. (Zénit) et Christine Boutin.

26 juin -  La CEF vue d’Italie par Massimo Introvigne. Analyse complète du factum de Mgr Brunin.

28 juin – La nouvelle CEF. Les têtes  changent pas l’idéologie ! Mgr Blaquart, évêque d’Orléans, est à la Solidarité donc au CCFD nous verrons … Pour le reste nous avons déjà indiqué la main mise de Mgr Vingt-Trois sur l’appareil de la CEF à travers les évêques qui sont aux commandes.

1er juillet -  Les veilleurs devant le Grand Orient

3 juillet -  Mgr Dubost, évêque d’Ervy « explique » pour quoi il n’a pas manifesté ni appelé à la manifestation contre la loi Taubira. Bel exemple épiscopal qui ravit tous les progressistes et l’appareil épiscopalo-médiatique. On ne peut pas ne pas se poser la question des nominations épiscopales en France !

Ce même jour Ester Burbassa, sénatrice verte, défile avec les LBGT. Elle siège avec Mgr Stenger à l’Observatoire Pharos pour la rencontre des peuples de la Méditerranée

4 juillet – Veilleurs devant la CEF. Ils auraient pu être reçus. Rien. Est-ce un signe pour réveiller un dinosaure pris dans le magma idéologique ? Est-ce une assimilation de la CEF aux bastions républicains ?

Le même jour, Mgr Habert évêque de Sées rejoint les veilleurs. Je résume les commentaires : BRAVO et MERCI. Ah ! Si les évêques avaient la foi et le courage de la foi !

5 juillet - Mgr Pontier nouveau président de la CEF déclare qu’il n’est pas le chef des évêques « il ne dicte pas une politique ». La vérité est qu’il est manipulé par toutes les commissions et conseils et fort de ces échanges en tous genres il insinue, influence ; il dit ce qu’on lui dit de dire. Et il ne sait pas toujours ce qu’il dit. Exemples : la famille selon Mgr Pontier : une tradition millénaire ; C’est un peu court ! Sur l’islam il s’en tient comme d’habitude à une dialectique des bons et des mauvais , de ceux qui rencontre les gens et de ceux qui ont peur !

Publication de l’encyclique, Lumen Fidei.

6 juillet – « Une loi de la république ne saurait être une loi intouchable » . Monseigneur Marc Aillet

8 juillet – Mgr Pontier veut redonner le goût de Dieu, faire connaître la doctrine sociale de l’Eglise et clarifier la figure du prêtre.

Ce même jour, « La résistance à une loi injuste est une obligation » Mgr Rey

9 juillet – Nous ne pouvons pas citer toute la prose épiscopale délirante à l’occasion du dernier ramadan. Les Scherrer, les Santier, (avec son « mois béni du ramadan »), les Castet  et la troupe des évêques plus ignorants les uns que les autres qui ont perdu ou oblitéré le don d’intelligence de l’Esprit-Saint. Les survivants des massacres de Syrie et d’Egypte ont dû être sensible à l’éloge de la grande bouffe du ramadan !

Voici le message du diocèse de Besançon publié par Riposte Catholique du 13 juillet 2013

« A leurs amis musulmans à l’occasion du mois de Ramadan 2013

Le mois de Ramadan est un temps fort pour votre communauté et vos familles.

Nous, catholiques du diocèse de Besançon, nous voulons être unis à vous, dans la foi  ( souligné par nous), qui nous fait accueillir la volonté de Dieu, volonté de justice et de partage pour la Paix dans le monde.

La prière, le jeûne et l’aumône sont des moyens qui nous rappellent que Dieu, notre Créateur, est premier, et qu’il doit inspirer nos actions : toute vie en effet vient de Lui.

Nos fêtes religieuses sont des temps forts où nous tissons des liens plus forts de respect réciproque et de dialogue constructif, qui favorisent une meilleur connaissance des uns et des autres.

Chez nous, au quotidien, nous avons à promouvoir une culture de paix. L’ignorance et l’arrogance ou encore les préjugés et les stéréotypes sont autant de maux que nous devons ensemble combattre avec l’intensité d’un dialogue ouvert et sincère.

Notre fraternité est importante pour le monde actuel.

Que Dieu nous aide à progresser sur le chemin d’un dialogue humble et vrai, où nous nous respectons mutuellement et où chacun, où qu’il soit, puisse vivre librement sa foi, dans le respect de sa tradition religieuse !

Nous appelons sur vous la bénédiction de Dieu. Priez aussi pour nous.

Que la Paix de Dieu soit sur vous, « Es Salamou alaïkum » !

Abbé Maurice Bez,

Prêtre chargé des liens avec l’Islam

Ce jour, Libération de Nicolas. C’est évidemment sans importance pour les chantres de l’islam et du ramadan.

 

11 juillet – Veilleur devant l’évêché de Versailles. Mgr Aumonier : c’est l’homme du refus (Voir Paix et Liturgie). Mais il sait flatter les libéraux de son diocèse.

Ce jour, création  de France-Europe-Vie. Christine Boutin quitte la présidence  du PCD

Communiqué du PCD :

"Ce matin lors d’une conférence de presse, plusieurs personnalités ont annoncé un rassemblement en vue des élections européennes de 2014, afin de remettre la personne humaine au centre de toutes les décisions. Parmi elles, Christine Boutin, ancien ministre, qui a démissionné de sa fonction de Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, mais aussi Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, Patrick Louis, ancien député européen, Jean-Claude Martinez, ancien député européen, professeur à Paris II, Pierre Nicolas, acteur de La Manif pour Tous, Patrice André, juriste et intervenant de la Manif pour Tous, Béatrice Bourges, Porte parole du Collectif pour l’enfant et soutien du Printemps français, et Antoine Renard, Président des Associations Familiales Catholiques.

13 juillet – Lâcher de poules devant le domicile de la concubine de Hollande. Génial !

Ce jour dans Valeurs actuelles : « Une génération nouvelle s’est levée ».

14 juillet  - Déclaration de Mgr Simon contraire à la doctrine de l’Eglise. Il a fait voter la constitution européenne. Sa déclaration est conforme à l’idéologie de la constitution européenne

15 juillet – C’est le vice président qui vous le dit ! Alors imaginez la tranquillité d’esprit des évêques qui reçoivent la manne de la rue de Breteuil !

Ce jour timbre  à l’effigie d’une femen qui commente selon un léchage conforme à la nouvelle civilisation de Taubira

16 juillet – Mgr Ballot évêque de Chambéry : « Les lois que l’homme se donne ne sont pas immuable, elles peuvent et parfois doivent être abolie » SB

17 juillet -  Ode de Mgr Podvin à l’embryon humain. Une communauté a toujours un barde dans ses rangs.

18 juillet – Gigantesque recul de la civilisation. Christian Vanneste. SB

19  juillet – Bilan des violences du 14 juillet SB

21 juillet –  Mgr Vingt-Trois déclare que l’écologie doit être au service de l’homme.

23 juillet – Communiqué de Renaissance Catholique. Compte rendu de Jeanne Smits publié dans Présent et repris par le SB. A lire absolument ; c’est comme son nom l’indique la vraie base de la reconquête.

Déclaration du Pape François dans l’avion qui l’emmène au Brésil : « Les jeunes ont des attaches ; ils appartiennent à une famille, à une patrie, à une culture à une foi. »

24 juillet – Répression politique de Manuel Valls : les chiffres  SB

26 juillet -  La Russie est devenue une grande puissance grâce à la foi chrétienne SB

29 juillet - Université d’été pour tous SB

Les veilleurs ont leur site : SB

31 juillet - mort de Jean-Madiran SB

 A cette date, lire le portrait de Pierre Bergé SB

Les informations citées le sont à partir de Riposte catholique lorsqu’il n’y a pas de mention particulière. SB= Salon Beige. La date indiquée est celle de la publication sur ces blogs.

Il faut lire également :

RT @OlivierL31: Excellente analyse de l'imposture médiatique à travers l'affaire Méric par l'OJIM http://t.co/fQEjCjFryw via @ojim_france #…

 Lifesitenews signale le 10 juillet que la Caritas, des Etats Unis, CRS, a accordé plus de 13 millions de dollars à des associations pro-avortement en 2012. Le CCFD, nous l’avons répété sur ce blog, n’est pas le seul à agir pour la révolution sous étiquette catholique !

Dans notre prochain article nous analyserons ces événements sous le tripls rapport : manifestations, épiscopat, politique


01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres