Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Réponse à un lecteur...

 

Réponse à un lecteur qui peut en intéresser d’autres

 

 

Pouvez-vous préciser et sourcer votre affirmation sur l’Oeuvre d’Orient ?

La première coopération de l’Oeuvre d’Orient avec le CCFD que j’ai trouvée date de 2002 alors que Mgr Bizard était le responsable de l’Oeuvre. L’Oeuvre a été partenaire avec le CCFD pour le Bateau français pour Gaza en 2009. L’Oeuvre d’Orient soutient l’opération « Le défi de la Paix » organisé par le CCFD, (communiqué du 21 janvier 2013).

L’Oeuvre d’Orient n’est pas membre de la collégialité du CCFD. Elle participe à des actions ou réunions communes. Je dirais pour être précis que c’est un compagnon de route occasionnel du CCFD ou d’autres structures comme « Chrétiens de la Méditerrannée» et « l’Observatoire Pharos » dont l’orientation progressiste est certaine.

L’Oeuvre d’Orient ne reçoit pas d’argent du CCFD. D’après ce qui m’a été répondu ce serait le contraire.

Depuis  2010 c’est Mgr Pascal Gollnisch qui est le délégué général de l’œuvre. Je l’ai informé sur ce que je savais du CCFD. Il m’a conseillé de m’en ouvrir à mon évêque.

Pour ce qui concerne la publicité de l’Oeuvre dans La VIE il s’agit de la page 25, du 6 au 12 décembre 2012, n° 3510. Si M. Bergé a recadré Jean-Pierre Denis et que l’on considère que La VIE a une orientation progressiste…Mais vous me direz que La Fondation du Professeur Lejeune a bien mis une publicité dans le Nouvel Obs.

La règle d’or en la matière : ne donner votre argent qu’à des œuvres dont vous êtes absolument sûrs, à la fois de la marque catholique et de la destination assurée de votre don !

 

 



27/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres