Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Un avorteur chez le pape... avant Biden

sur le blog de Yves Daoudal

 

François a nommé Jeffrey Sachs membre de l’Académie pontificale des sciences sociales. C’était déjà un scandale à répétition que ce personnage soit invité de façon récurrente au Vatican pour participer à diverses réunions, mais c’est un comble de le nommer membre d’une académie pontificale.

Rappelons seulement que Jeffrey Sachs est un ardent militant de la contraception et de l’avortement, au nom du sauvetage de la planète, évidemment. Dans son livre de 2009 sur la « planète surpeuplée », il demandait que l’avortement soit partout légalisé pour éliminer les « enfants non voulus » quand la contraception a échoué, et pour « accélérer le déclin de la fertilité ». Il est l’un des principaux architectes des « objectifs du développement durable » de l’ONU, le 5e comprenant « l’accès de tous aux soins de santé sexuelle et procréative et faire en sorte que chacun puisse exercer ses droits en matière de procréation », le 3e étant… la vaccination, et le covid est une divine surprise : « Cette pandémie est bien plus qu’une crise sanitaire. Elle exige une réponse pangouvernementale et pansociétale. » On remarque que dans ce troisième objectif on retrouve aussi : « assurer l’accès de tous à des services de soins de santé sexuelle et procréative, y compris à des fins de planification familiale », ce qui a priori n’a aucun rapport avec les vaccins (sauf si les complotistes n'ont pas tout à fait tort)…

En 2015, Jeffrey Sachs était organisateur associé et modérateur d’une conférence au Vatican sur le changement climatique. En 2017 il participait à un groupe de travail de l’Académie pontificale des sciences sociales sur la doctrine sociale de l’Eglise comme synonyme de « dévelopement durable ». En 2019 il était au synode sur l’Amazonie et à une conférence pour les jeunes sur les objectifs du développement durable. En 2020 il participait à une conférence en ligne du Vatican sur l’« économie d’un nouveau monde », et au lancement par le pape de son partenariat avec l’ONU pour l’éducation.

 

 

 



30/10/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres