Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Descubes, Simon, Soulage

Descubes, Simon, Soulage : même combat !

 

 

Chaque fois que ces noms arrivent sur le devant de l'actualité notre étonnement est grand car ces personnages sont archi-connus et on feint de découvrir leur pouvoir de nuisance alors qu'on les a laissés prospérer en toute liberté.

 

Les lecteurs de ce blog ne sont pas, eux, surpris.

 

Pour ce qui concerne l'archevêque Descubes nous avons publié dans Le Terrorisme Pastoral (pages 66-69) en 2009, les preuves de la collusion active de l'archevêque Descubes avec les activistes révolutionnaires du Forum Social Mondial. Devant ce ramassis de gauchistes et de progressistes  (parmi lesquels le CCFD), il a déclaré : « Je pense que le Forum Social Mondial est dans la droite ligne de l'Evangile ».

 

Il a aussi écrit l'avant-propos du Compendium de la doctrine sociale de l'Eglise. Ce qui montre qu'il est capable de faire, dire et écrire tout et son contraire.

Sur le fonctionnement de son diocèse, Rouen, nous avons consacré sur ce blog vingt articles sur le synode diocésain (Evêque c’est par toi que je meurs). Véritable enfumage, avec à la manœuvre, les groupes organisés dans la mouvance de Nous Sommes Aussi l'Eglise (NSAE) sans doute le pire groupe contestataire au sein de l'Eglise, présent du Canada à l'Autriche.

 

Si aujourd'hui il brade les trésors de son église c'est que son diocèse est en faillite ! Comme bien d'autres ! Ce personnage « encravaté » est un des grands fossoyeurs de l'Eglise de France !

 

Quant à l'évêque Simon lui aussi archevêque, on se demande quelle est sa religion ! Je rappelle qu'il a fait voter la Constitution Européenne qui contient tous les poisons que nous voyons se réaliser sous nos yeux par le gouvernement socialiste. Le texte scandaleux pétri des sophismes de la philosophie des Lumières, par lequel il annonce, sans aucune autorité réelle, sa non-participation à la manifestation de dimanche, sent, à plein nez, le service commandé contre le Primat des Gaules, le Cardinal Barbarin. Factum du même genre que celui de l'archevêque de Paris qui aurait aimé que les grandes voix de la laïcité se lèvent contre le sacrilège de la Madeleine par les femens alors qu'il était convenu avec Hidalgo de ne rien dire pour ne pas faire de vague !

 

Les informateurs catholiques devraient se réveiller au lieu de s'étonner.

 

Enfin le sieur Soulage, dont nous parlerons prochainement a provoqué les excuse de RND qui s'est dissociée du président du Secours Catholique qui a osé attribuer  à Hollande une conception de la dignité humaine qui serait celle du Pape François.

Là encore, se scandaliser des propos de ce personnage sans rappeler qu'il est membre du PS (il a même déclaré que cela ne le dérangeait nullement dans sa fonction) et qu'il fut au PSU en son temps, c'est refuser d'informer ! Car dire la vérité c'est mettre en cause l'archevêque de Paris qui l'a  intronisé.

 

 

Depuis 2002 le Secours catholique a toujours participé au FORUM SOCIAL MONDIAL et Soulage y est allé !

Voici ce que nous écrivions sur ce blog le 17 mars 2011 : « Il y a quelques décades, Jean Madiran avait remarqué que l’Action Catholique produisait essentiellement des électeurs de gauche. Aujourd’hui on peut affirmer que l’appareil caritatif catholique en France (CCDF et Secours Catholique), est la colonne vertébrale de la gauche électorale toutes tendances confondues ».

Que ceux qui sont pressés  consultent « Le dictionnaire des chrétiens de gauche », d’Emmanuel Ratier préfacé par Jean-Marie Paupert, (Ed. Faits et Documents).

 

Je crois qu'il est grand temps que les informateurs catholiques dignes de ce nom cessent de se lamenter et essaient de couvrir du manteau de Noé les turpitudes du noyau dirigeant de l'Eglise de France. Nous sommes en guerre pour la civilisation chrétienne et l'histoire nous apprend qu'il s'est trouvé des traîtres et des lâches parmi les évêques et les laïcs dans les temps passés!

 

 

 



01/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres