Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Qui est Timothy Radcliffe ? Caritas Internationalis est-il contrôlé par la maffia des chrétiens progressistes?

Cher Internaute,

Vous vous êtes demandé, comme moi, ce que venait faire cet ancien Maître Général des Dominicains (Timothy Radcliffe) dans l’affaire de l’Assemblée Générale de Caritas Internationalis. Pour ce qui concerne la censure qui s’est légitimement abattue sur lui à cause de ses propos qui sont un scandale, rien là que de très normal pour une autorité qui a conscience de ses obligations.

Mais une question subsiste : d’où sort-il, pour être un intervenant majeur lors de cette Assemblée qui commémore le soixantième anniversaire de sa fondation ?

Quelques éléments de la biographie du prédécesseur de Lesley Anne Knight, Duncan MacLaren, vont nous permettre d’éclaircir ce mystère.

D’abord un grand merci à nos attentifs lecteurs qui nous envoient des informations et nous permettent ainsi de pallier à la carence totale et à l’absence de professionnalisme des journalistes officiels qui couvrent l’événement à Rome.

Duncan MacLaren, après avoir été attaché de presse d’un parti politique écossais, est devenu en 1983 chargé de l‘éducation et de la promotion au sein de SCIAF (Scottish Catholic International Aid Fund), la Caritas Ecossaise. Il va en devenir le directeur en 1986 et treize en plus tard il devient de 1999 à 2007 Secrétaire Général de Caritas Internationalis.

Il suit des cours de « théologie contextuelle », spécialité révolutionnaire apparentée à la théologie de la libération et en 1986 devient membre fondateur du tiers ordre Dominicain pour l’Ecosse.

Lors du renouvellement de ses vœux en mai 2001, il déclare dans l’introduction  de son discours qu’il a, trois ans auparavant, prononcé ce renouvellement devant  « the Master, Timothy Radcliffe, who is, apart from  anything else, an old friend », et il termine par ces mots : « As you may have guessed, I am a bit of Radcliffe groupie ». Comme vous l’avez deviné, je suis un inconditionnel de Radcliffe.

Duncan MacLaren qui a soutenu L.A. Knight contre Cor Unum, a essayé une manœuvre qui a échoué en essayant d’imposer, (sans nul doute avec le consentement de Mme Knight), dès le début de l’Assemblée  Générale, un adepte de la secte ! Grâce à Dieu la manœuvre a échoué.

On se croirait dans le scénario habituel du CCFD : on prend les mêmes et on recommence !

Mais là ne s’arrête pas les ressemblances avec le CCFD.

Lorsque le CCFD finançait la révolution au Nicaragua, SCIAF en faisait autant !

 En 1985, SCIAF a mis à disposition  d’une unité de santé  sandiniste des pilules contraceptives, des stérilets et des préservatifs ainsi que la possibilité de stérilisation dans des circonstances spéciales pour les familles nombreuses ! Cela a fait l’objet d’un échange de correspondance avec  l’évêque d’Aberdeen qui, comme ses confrères persiste à nier les faits.

Je dispose de l’échange de lettres.

 On peut donc dire, sans risque d’erreur, que Caritas Internationalis a été contrôlé et dirigé depuis 1999 par des membres de ce qu’on appelle en France la maffia des chrétiens progressistes.



24/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres