Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

2024 Bergoglio - Poutine

 

 

 

 

2024 Bergoglio Poutine

 

 

 

La tempête médiatique qui a suivi la déclaration du pape sur la guerre en Ukraine montre de façon évidente que l'évêque de Rome a fait un pas de clerc !

Reprenant l'expression du journaliste suisse qui l'interrogeait il a utilisé le mot « drapeau blanc » pour appeler ensuite à la négociation entre l'Ukraine et la Russie. Il n'en fallait pas plus pour déclencher une vague d'indignation en faveur de l'Ukraine combattante et de ses alliés !

Le pape a sans doute voulu renouveler son appel de 2015 pour l'application des accords de Minsk. C'est raté !

A-t-il voulu arrêter le massacre des pauvres ukrainiens ? On peut le supposer. Mais une intervention sur un sujet aussi brûlant aurait nécessité une réflexion approfondie et certainement pas une envolée généreuse et raisonnée mais... explosive.

 

 

 

Le pape fait une guerre sans merci aux « tradis » en leur lançant de temps à autre un os à ronger. Il sait très bien qu'il ne variera pas d'un iota !

 

 

 

Mais avec l'Ukraine il a brûlé ses vaisseaux et vient de se ridiculiser.

Décidément, il n'est pas un homme de paix . Il a même scandalisé l’Église orthodoxe...avec Fiducia supplicans. Il veut donner des leçons. Le mot magique du pape c'est « la rencontre ». Mais pas n'importe laquelle !

Il a cherché à éliminer les « tradis ». Puis il intègre les homos. Il soulève une réprobation des évêques unique dans l'histoire de l’Église....et maintenant il souhaite une négociation dans un conflit entre la Russie et l'EMPIRE en faisant une déclaration à un journaliste suisse ; Il a oublié que la Suisse avait modéré sa neutralité contre la Russie.

 

 

 

Bilan : Le pape dictateur est devenu le pape gribouille ! Mais il croit en lui-même !

 

 

 

 

 



13/03/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres