Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

A quand la canonisation du père Arrupe ?

La note vaticane est simple et directe:

 

" Le cardinal Angelo deDonatis a approuvé , en tant que Vicaire de Rome une demande de la Comagnie de Jésus pour l'ouverture d' un procès en vue de la béatification du père Pedro Arrupe".

 

Il a été général de la Compagnie de 1965 à 1983. Il est mort le  5 février 1991 après avoir été victime d'une attaque cérébrale en juillet 1981.

 

 

Il est considéré comme le 3ème fondateur de la Compagnie. Le premier a été Saint Ignace de Loyola, approuvée en 1540 , le second le Père Pignatelli en 1814, date de la restauration de la Compagnie. Avec la trente et unième Congrégation Générale qui l'a élu en mai 1965 en plein Concile et la trente deuxième en 1972, le père Arrupe a refondé la Compagnie. Il l'a transformée de fond en comble. Il a été en guerre contre Paul VI, Jean-Paul Ier et Jean-Paul II dont il a triomphé. Ce sont ces jésuites refondés qui ont porté l'archevêque de Buenos Aires au pouvoir à Rome.

 

Apprendrons-nous enfin ce qu'il s'est passé avec le procès ?

 

Cette canonisation répond à celle de Jean XXIII, de Paul VI, de Jean-Paul Ier et de Jean Paul II. Pour notre part nous trouvons cela curieux. Les compagnons de Arrupe qui  ont  villipendé les papes,  à l'exception  de Jean XXIII, qui refusent aujourd'hui leur enseignement, tout ce beau monde se retrouve au ciel par la volonté de Bergoglio ! Bizarre ! Bizarre !

 

   

 

 



15/07/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres