Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Acharnement du traducteur contre la Vierge Marie

Acharnement du traducteur contre la Vierge Marie

 

 

Nous avons déjà signalé, lors de la Fête de l'Immaculée Conception, la traduction française  inconnue  du reste des principales langues européennes.

 

Hier, Fête de la Visitation, même acharnement dans la non-traduction du mot "misericordia" qui est changé en "amour" dans le Magnificat en français.

 

Traductions

 

espagnole : misericordia

anglaise : mercy

allemande (Luther) : BarmherzigKeit.

 

Nous ne savons pas quand cette traduction est arrivée en français.

 

Quatre remarques

 

1 Si la Sainte Vierge emploie deux fois le mot et que ce mot a toujours été compris dans le sens obvie de "miséricorde" par tous les Pères de l'Eglise, les mystiques et les textes sacrés liturgiques,et ...Saint Jean-Paul II, il faut être doué d'une grande science ou d'une grande méchanceté pour donner un sens nouveau au texte du Magnificat.

Car de fait, il n'y a pas que le mot qui change mais aussi la signification du verset : Sa miséricorde s'étend d'âge en âge A CEUX QUI LE CRAIGNENT.

 

2 A l'heure ou la miséricordre ruisselle au mépris de toute justice et de toute crainte de Dieu une telle traduction conduit aux interprétations les plus farfelues

 

3 Même Luther, réhabilité avec fracas, n'avait  pas osé toucher à la "miséricorde" divine chantée par Notre-Dame.

 

4 "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde !"

 

La Vierge de Fatima persiste et signe !

 

Le traducteur n'était pas au courant ? Il est vrai que le pape François est passé à côté du message de la Vierge lors de son voyage à Fatima ?

 

Quant aux évêques français, il est certain que plusieurs on fait des études ecclésisatiques sérieuses. Mais ils sont sans courage. Ceux qui acceptent le "de même nature" pour "consubstantiel", ne font pas davantage  la différence entre "amour" et "miséricorde".

 

Le Magnificat ou les Canons Sacrés ce n'est pas tendance !

 

 

 

 

 

 

 

 



01/06/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres