Anniversaire du pape non élu
Anniversaire du Pape Non Elu : PNE
Je lis, comme vous, une montagne d'articles en tout genre et je dois dire que même les plus avertis ne s'interrogent jamais sur l'élection de ce pontife alors même qu'il en a précisé les circonstances et le développement. Nous allons donc commencer par ce rappel indispensable, un commencement absolu selon nous. En espérant qu'un jour une enquête sera menée. En attendant les témoins existent, à commencer par le PNE lui-même !
Il ne faut jamais oublier ce que le pape a déclaré à l'agence argentine TELAM :
« ... les choses que j'ai faites je ne les pas inventées, ni ne les ai rêvées après une nuit d'indigestion ! J'ai rassemblé tout ce que nous avons dit dans les réunions du pré-conclave que devrait faire le prochain pape. Aussi nous avons dit ce qu'il fallait changer, les points qu'il fallait aborder. Ce que j'ai mis en marche a été ce qu'on a demandé ( Lo que puso en marcha fue eso que se pidio ).ref : telam.com.ar/entrevista-papa-francisco.Date : 01-07-2022
Cette déclaration contrevient directement à l'injonction formulée par le pape Jean Paul II dans UNIVERSI DOMINI GREGIS de 1996 chap VI § 81.
Mais nous ne sommes qu'un laïc de base
L'actualité immédiate du PNE nous offre le moyen de le connaître davantage et de préciser qui est cet homme qui vient du SUD et qui déclare le jour même anniversaire de sa non- élection que « les religions sont au service de la Fraternité ». Voilà une prophétie qui marque son sens de l'histoire... alors qu'il baigne dans le modernisme le plus effréné !
Les commentateurs actuels ne se rapportent jamais aux documents qui ont nourri la pensée et les écrits de PNE. Or tous les grands auteurs qui l'ont magnifié à commencer par son biographe n°1, Ivereigh le donnent comme le Grand Réformateur (2014),avec comme sous titre : François et la fabrique d'un pape radical.
Andrea Ricardi ajoute au titre de son livre Comprendre le pape François : L'itinéraire d'un homme qui veut changer le monde et l'Eglise ( fondateur de la Communauté San Egidio ).
En 2019, Ivereigh, dans un livre non traduit en français , écrit, dans « Wounded Sheperd » : Pope Francis and his struggle to convert the catholic church » ! (Pape Francis son combat pour convertir l'Eglise catholique). Ce livre est un compte rendu de la stratégie du pape François pour changer l'Eglise et le monde !
Toute l'inspiration libérationniste et « du peuple », vient d'Europe : Belgique , France Allemagne et Espagne et des jésuites ; la pratique latino-américaine de Gutierrez, Boff, Arrupe, Houtart Gera, Scannone, etc... est europénne. Le fameux vent qui souffle du Sud est une blague !
Tous les mouvements tiers-mondistes catholico-socialo-gauchistes d'Europe et d'Amérique du Nord sont à l'oeuvre en Amérique latine depuis des décennies !
Le modernisme pur de PNE vient de Maurice Blondel. Cela a été écrit et détaillé par le propre professeur de Bergoglio, J.C. Scannone dans la Civilta Cattolica n° 3969 : L'azione di Blondel e l'agire di papa Francesco. (Première parution dans Stromata revue des jésuites argentins). Le marxisme est anecdotique. La TDL n'a rien a voir avec le marxisme. Leonardo Boff l'a démontré.
L'éco-théologie de la libération a été inventée par Boff qui a reconnu publiquement avoir participé à la rédaction de Lauda Si . Les communauté de bases au Brésil ont toutes instauré la messe nouvelle ( j'ai leurs brochures). La 5ème rencontre inter-écclesiale de base en 1983 réuni 32 évêques brésiliens. Cf La messe selon Enrique Dussel et celle MUGICA etc...
Ce sont les communautés de base qui ont initié l'Eglise synodale !
L'élaboration théologico-philosophique de la pensée de PNE, ancienne et récente, est considérable !
Le Cardinal Siri a listé ces théologies qui sous des formes différentes propagent les mêmes erreurs.
Théologie contextuelle : Contextual Theology.(expression américaine utilisée dans le monde entier). C'est la TDL adaptée à chaque pays.
En Argentine la théologie du peuple est une théologie située teologia situada del pueblo !
Le mode de communication du PNE n'est jamais, ou à peine, proprement théologique.On connaît tous sa préférence pour le mode avion, ou les longues conversations avec les journalistes qui... en font un livre !
Dans un long entretien à la chaîne argentine Infobae, ( Cette chaîne est associée aux revue américaine VICE et Washington Post avec extension en Colombie et au Mexique),
le PNE déclare :
«Mais indépendamment de ça, dans le cas où le célibat ne serait pas obligatoire – non que le célibat disparaisse mais qu'il ne soit pas obligatoire – pensez-vous que l'existence des prêtres avec la possibilité de se marier, comme cela existe dans d'autres églises, pourrait favoriser l'augmentation de personne choisissant le sacerdoce ?
« Je ne le crois pas. De fait dans l'Eglise catholique il y a des prêtres mariés : tout le rite oriental est marié. Tout. Tout le rite oriental. Ici dans la Curie nous en avons un – je l'ai croisé aujourd'hui même- il a une femme et un fils. Il n'y a aucune contradiction à ce qu'un prêtre puisse se marier. Le célibat dans l'Eglise occidentale est une prescription temporelle : je ne sais pas si cela relève d'un mode ou d'un autre, mais c'est provisoire dans ce sens que ce n'est pas éternel comme l'ordination sacerdotale qui est pour toujours que ça plaise ou non. Que tu l'oublies ou que tu ne l'oublies pas c'est une autre affaire, mais c'est pour toujours. Par contre le célibat c'est une discipline.
« Est-ce que ça pourrait être révisé ?
« Si, si ! De fait, tous ceux de l'Eglise orientale sont mariés. Ceux qui le veulent. Chez eux c'est une option. Avant l'ordination il y a l'option de se marier ou de rester célibataire. »
Et nos spécialistes de se jeter sur cette information pour annoncer une réforme du sacerdoce. Un vrai changement dans l'Eglise ! Le PNE rejoint le synode allemand ! Et bientôt l'ordination des hommes mariés et celle des femmes ! La machine est en route ...comme si elle venait de démarrer ! N'oubliez pas l'entretien donné à la télévision suisse de langue italienne !. Cette agitation grotesque masque cette vieille revendication des réformateurs ! Et plus récemment celle de la théologie de la libération et du peuple.
Hier en 2010...
Le cardinal Bergoglio est interrogé par FRANCESCA AMBROGETTI ET SERGIO RUBIN – ils viennent de récidiver en Argentine en 2023- .
Publié sous le titre El Jesuita- Conversaciones con el cardinal Jorge Bergoglio, il paraît sous un nouveau titre : El papa Francisco. Conversaciones con Jorge Bergoglio. Finalement en français en 2013 sous le titre « Je crois en l'homme ».
Au chapitre 9, page 103
« Nous avons estimé pertinent de poser trois questions essentielles au cardinal Bergoglio : la fin du célibat entraînerait-elle une baisse significatives des actes pédophiles ? Favoriserait-elle une augmentation du nombre de prêtres ? Le célibat est-il envisageable à moyen ou à long terme ?
« Le pape n'a pas mis longtemps à nous répondre.
« Voyons... je vais commencer par la fin... Si l'Eglise revoit un jour sa position sur le célibat … Tout d'abord, je dois dire que je n'aime pas jouer les devins. Mais si l'Eglise décidait de réformer cette règle, je ne pense pas qu'elle le ferait à cause du manque de prêtres. Je ne pense pas non plus que cela encouragerait ceux qui souhaitent embrasser le sacerdoce. Dans l'hypothèse où elle appliquerait une telle mesure, ce serait pour une raison culturelle, comme cela c'est produit avec l'Eglise d'Orient, où l'on ordonne des hommes mariés. Là- bas, a une époque donnée et dans une culture donnée, il en fut ainsi et il en est encore ainsi aujourd'hui. J'insiste : si l'Eglise changeait un jour sur ce point, ce serait pour une raison culturelle, dans un endroit précis, non de façon universelle ou en suivant un choix personnel. Telle est ma conviction ».
Il y a longtemps que c'est dans le tuyau Par qui ? Pourquoi ? Comment ? Quand ?
Les rêveurs qui commentent le PNE feraient bien de s'informer. Ils rêvent. Ils inventent un personnage dont ils ne savent rien. Il a été porté au pouvoir par les « sachants ». Son rôle est de mettre en œuvre. Il est un homme de pouvoir, d'autorité violente. Relisez le « Pape dictateur » Et « François la conquête du pouvoir ».
Que Dieu ait pitié de nous !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres