En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Après cette information nos prières doivent absolument se tourner vers le Saint Père Léon XIV
Le BLOG reprend vie grâce à l'expertise d'un ami ! Deo Gratias
Le cardinal de Madrid déclare à une conférence LGBT hétérodoxe que l'Église doit promouvoir « l'inclusion » des homosexuels
Le cardinal José Cobo a adressé une lettre à une conférence du « Réseau mondial des catholiques arc-en-ciel », dirigé par deux homosexuels, et qui aurait organisé leur prochaine « assemblée mondiale ».
Cardinal José CoboWikimedia Commons/archimadrid.es
MADRID, Espagne ( LifeSiteNews ) — Le cardinal José Cobo a appelé à une plus grande « inclusion » des catholiques qui adoptent des modes de vie homosexuels et transgenres lors d'une conférence pour un groupe LGBT hétérodoxe.
Cobo, qui est l'archevêque de Madrid, a écrit une lettre qui a été lue lors de la conférence dans la capitale espagnole.
« En plus d'accueillir les autres, nous devons promouvoir une culture de dialogue, d'accompagnement et d'inclusion effective de ceux qui souhaitent marcher avec l'Église », a écrit le vice-président de la Conférence épiscopale espagnole.
Pour y parvenir, le cardinal a déclaré que « nous ouvrons de nouvelles portes et de nouvelles attitudes pastorales ».
Il a déclaré que « la centralité de la personne et sa dignité devraient être la norme pour tous les chrétiens ».
C’est pourquoi Cobo a appelé les communautés chrétiennes à éviter ce qu’il a qualifié de « tous types de discrimination injuste et de processus qui nous déshumanisent ».
Les remarques de Cobo s'adressaient clairement au groupe qui organisait l'événement pro-LGBT, le « Réseau mondial des catholiques arc-en-ciel » (GNRC). Le cardinal a omis de mentionner que l'homosexualité est un péché mortel et que ceux qui la commettent doivent se repentir, ou que l'homosexualité est « objectivement désordonnée », comme l'enseigne l'Église.
L'un des organismes organisateurs responsables de la conférence a été accueilli par Cobo de Madrid avant l'événement, après quoi il a déclaré : « nous avons partagé avec lui la joie de co-organiser la prochaine Assemblée mondiale du GNRC et avons profité de l'occasion pour renforcer les liens… Nous continuons à construire des ponts vers une Église plus inclusive. »
Le GNRC sert d'organisation faîtière pour les groupes LGBT du monde entier, notamment New Ways Ministry et DignityUSA.
S'adressant aux participants à la conférence cette semaine, les dirigeants conjoints du groupe auraient déclaré que les soi-disant « droits LGBTI sont des droits humains et tout chrétien devrait comprendre et défendre cela ».
Les deux coprésidents du GNRC sont Marianne Duddy-Burke et Christopher Vella, tous deux engagés dans des relations homosexuelles distinctes.
Bien que le groupe s’identifie comme une organisation faîtière catholique, lui et ses groupes filles défendent des idéologies qui contredisent l’enseignement catholique.
Le cardinal Cobo est connu pour son hétérodoxie et son adhésion à la ligne du pape François sur les « bénédictions » homosexuelles. En 2024, il s'est engagé à « appliquer pleinement » la Fiducia Supplicans , le document très controversé approuvé par François qui prétend autoriser la « bénédiction » des « couples » homosexuels. Il a également annoncé qu'il sévirait contre tout prêtre s'opposant à sa mise en œuvre.
Cobo a été nommé archevêque de Madrid et fait cardinal en 2023 par le pape François malgré son expérience limitée.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.