En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
EXCLUSIF : L'évêque Schneider déclare que le prochain pape doit réaffirmer la doctrine sur le mariage, la sexualité et le clergé masculin
Mgr Schneider a déclaré que le prochain pape devra clarifier l'enseignement catholique dans « les aspects qui ont causé le plus de confusion » ces dernières années, en particulier la morale sexuelle, le mariage, le clergé exclusivement masculin et le relativisme.
( LifeSiteNews ) — L'évêque Athanasius Schneider a déclaré que le prochain pape doit clarifier la doctrine de l'Église sur le mariage, la sexualité et le sacerdoce exclusivement masculin pour combattre la confusion sur ces questions dogmatiques au sein de l'Église.
Dans une interview réalisée en allemand avec le journaliste de LifeSiteNews Andreas Wailzer, l'évêque Schneider a expliqué quels sont, selon lui, les principaux problèmes que le prochain pape devrait aborder.
L'évêque du Kazakhstan a déclaré que la tâche principale du pape est de « renforcer les frères dans la foi ».
« Il s’agit d’un mandat divin, l’une des premières tâches d’un pape, et il doit l’accomplir avec clarté et non ambiguïté », a-t-il déclaré, soulignant que le pape doit déclarer sans ambiguïté la doctrine dans « les aspects qui ont causé le plus de confusion au cours des dernières décennies et surtout à notre époque ».
L’une de ces questions clés est « le relativisme de la foi », c’est-à-dire « que les dogmes et la foi évolueraient selon le schéma de Hegel, c’est-à-dire l’évolutionnisme, ce qui est complètement contraire à l’esprit du Christ et de l’Évangile et à la tradition de 2000 ans de l’Église».
En outre, le pape devrait « nous rappeler clairement les principes de la morale concernant l’ordre de la sexualité établi par Dieu, qui n’est pas à notre disposition, ni à celle d’un synode ou d’un pape ».
Cet ordre de la sexualité et des sexes est « ordonné par Dieu », a souligné Schneider.
« L’admission des personnes divorcées à la communion porte évidemment atteinte au caractère indispensable du mariage et porte atteinte à la sainteté de l’Eucharistie », a-t-il déclaré.
Le prochain pape devra également affirmer clairement que l'homosexualité et « les actes et modes de vie associés à l'homosexualité » sont « contraires à l'ordre divin » ainsi qu'à « la raison et à la loi naturelle ». Cela inclut également les prétendues « bénédictions » pour les « couples » homosexuels, a déclaré Mgr Schneider.
Le pape doit en outre réaffirmer « l’unicité de Jésus-Christ comme Rédempteur de l’humanité, que Jésus-Christ et l’Église fondée par lui sont l’unique chemin de salut voulu par Dieu ».
« Et que les autres religions ne mènent pas au salut et à la rédemption. Cela doit être clairement affirmé, sur le plan doctrinal, par un nouveau pape. »
De plus, « il faut aussi enseigner avec la plus grande autorité le sujet du sacrement de l’ordination, à savoir que le sacrement de l’ordination dans ses trois étapes – le diaconat, le presbytérat et l’épiscopat, c’est-à-dire les diacres, les prêtres et les évêques – que ce sacrement unique dans ses trois étapes est ordonné par Dieu, c’est-à-dire divinement ordonné, et que seuls les croyants du sexe masculin peuvent le recevoir. »
Il a déclaré que le « féminisme théologique qui est contre l’Évangile et la tradition de l’Église vieille de 2000 ans » doit être condamné sans ambiguïté.
« J’ai donc seulement mentionné quelques points qui déforment le plus la révélation divine aujourd’hui, et c’est ce que je pense qu’un [nouveau] pape devrait faire en premier », a conclu Schneider.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.