Benoit XVI condamne a nouveau la theologie de la liberation
"Benoît XVI condamne à nouveau la théologie de la libération
Encore un grand moment de clarté du Pape à l'occasion de la visite ad limina des évêques du Brésil :
"Le pape s'est exprimé devant les prélats de la Conférence épiscopale du Brésil (Régions Sud 3 et Sud 4), à l'occasion de leur visite Ad Limina à Rome, le 5 décembre.
Dans son discours, Benoît XVI a souligné encore une fois « le danger pour certains théologiens d'accepter sans critiques des thèses et des méthodes provenant du marxisme ».
« Ses conséquences plus ou moins visibles, faites de rebellions, de divisions, d'offense, d'anarchie, se font encore sentir, créant dans vos communautés diocésaines de grandes souffrances et une grave perte des forces vives », a-t-il regretté. « Je supplie tous ceux qui d'une manière ou d'une autre se sont sentis attirés, impliqués ou touchés intimement par certains principes trompeurs de la théologie de la libération, de relire encore une fois cette Instruction [Libertatis nuntius en anglais seulement. NDL] », a-t-il ajouté.
« Je rappelle à tous que la 'règle suprême de sa foi (l'Eglise) lui vient de l'unité que l'Esprit a réalisée entre la sainte Tradition, la sainte Écriture et le Magistère de l'Eglise, en une réciprocité telle que les trois ne peuvent pas subsister de manière indépendante »".
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/12/beno%C3%AEt-xvi-condamne-%C3%A0-nouveau-la-th%C3%A9ologie-de-la-lib%C3%A9ration.html
A découvrir aussi
- Le Forum Catholique attaqué par des pirates : des nouvelles.
- Le débat reste ouvert...
- Rappel des événements de juin et juillet
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres