Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Benoit XVI condamne a nouveau la theologie de la liberation

Dans un article du 8 décembre 2009, le Blog "Le Salon Beige" (http://lesalonbeige.blogs.com ) relève un passage du discours de Benoit XVI a Rome le 5 décembre, devant les évêques du Brésil, qui concerne tout particulièrement notre sujet, et montre une fois de plus son actualité.

"Benoît XVI condamne à nouveau la théologie de la libération

Encore un grand moment de clarté du Pape à l'occasion de la visite ad limina des évêques du Brésil :

"Le pape s'est exprimé devant les prélats de la Conférence épiscopale du Brésil (Régions Sud 3 et Sud 4), à l'occasion de leur visite Ad Limina à Rome, le 5 décembre.

Dans son discours, Benoît XVI a souligné encore une fois « le danger pour certains théologiens d'accepter sans critiques des thèses et des méthodes provenant du marxisme ».

« Ses conséquences plus ou moins visibles, faites de rebellions, de divisions, d'offense, d'anarchie, se font encore sentir, créant dans vos communautés diocésaines de grandes souffrances et une grave perte des forces vives », a-t-il regretté. « Je supplie tous ceux qui d'une manière ou d'une autre se sont sentis attirés, impliqués ou touchés intimement par certains principes trompeurs de la théologie de la libération, de relire encore une fois cette Instruction [Libertatis nuntius en anglais seulement. NDL] », a-t-il ajouté.

« Je rappelle à tous que la 'règle suprême de sa foi (l'Eglise) lui vient de l'unité que l'Esprit a réalisée entre la sainte Tradition, la sainte Écriture et le Magistère de l'Eglise, en une réciprocité telle que les trois ne peuvent pas subsister de manière indépendante »".


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/12/beno%C3%AEt-xvi-condamne-%C3%A0-nouveau-la-th%C3%A9ologie-de-la-lib%C3%A9ration.html


10/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres