Bergoglio Fernandez un couple infernal !
Ils sont complices depuis longtemps ! En 2015 Fernandez a publié une livre : Le programme du pape François, avec pour sous titre : Jusqu'où veut-il nous conduire ?
La page de couverture avertissait déjà à propos des "résistances ecclésistiques dues à l'originalité de la proposition de François" ! Tout ce qui se déroule sous nos yeux n'est pas le fruit du hasard !
Nous n'avons pas cru aux remontrances de François adressées à l'épiscopat allemand. Cette "bénédiction" nous donne cent fois raison ! Non seulement elle reconnaît déjà une demande de l'épiscopat allemand mais elle annonce la suite pour la prochaine réunion du synode.
Responsum de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à un dubium au sujet de la bénédiction des unions de personnes du même sexe du 22 février 2021 :
“il n’est pas licite de donner une bénédiction aux relations ou partenariats, même stables, qui impliquent une pratique sexuelle hors mariage (c’est-à-dire hors de l’union indissoluble d’un homme et d’une femme ouverte en soi à la transmission de la vie), comme c’est le cas des unions entre personnes du même sexe”
Déclaration Fiducia supplicans sur la signification pastorale des bénédictions du 18 décembre 2023 :
il est possible de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe, sous une forme qui ne doit pas être fixée rituellement par les autorités ecclésiales, afin de ne pas créer de confusion avec la bénédiction propre au sacrement du mariage
Je souhaite bien du courage aux théologiens en perspective des nervous breakdown qu’occasionnera la recherche d’une herméneutique de la réforme, du renouveau dans la continuité…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres