En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
LifeSiteNews ) — La semaine dernière, dans l'émission « Foi et Raison », John-Henry Westen rapportait que « tout le monde parle de la Troisième Guerre mondiale ». Nous vivons une époque de mort et de destruction massives, d'une ampleur jamais vue auparavant. C'est donc aussi un moment de prière mondiale pour la paix, et plus particulièrement pour la paix du Christ, Prince de la Paix.
J'ai dit lors de l'enregistrement de mercredi dernier qu'il n'y aurait pas de guerre entre les États-Unis et l'Iran – et que Trump n'en déclencherait jamais une parce que ce serait suicidaire.
Aujourd’hui, une tempête a éclaté – non pas une guerre nucléaire – mais l’indignation israélienne envers Donald Trump, qui a directement ordonné à son gouvernement et à son armée d’arrêter.
Vendredi soir dernier, les États-Unis ont lancé l'opération « Marteau de minuit ». Non seulement cette opération ressemblait à un événement des années 1980, mais elle a également suscité l'indignation au sein de la base MAGA, car elle marquait un retour aux décennies de guerres de changement de régime qui avaient débuté avec la conférence de Jérusalem en 1984.
Après les frappes, Trump a proclamé la victoire – et ensuite la paix. Il n'y aura pas de guerre, a-t-il assuré.
Il a ensuite annoncé un cessez-le-feu, qu'Israël a immédiatement violé. Cela n'a rien de surprenant, car ce pays a un long historique de violations des accords.
Les utilisateurs de X ont demandé à Grok, le patron d'Elon Musk : « Combien de cessez-le-feu Israël a-t-il violés ? Un simple chiffre. »
Grok a dit « 962 ».
Avec les rapports de la chaîne iranienne PressTV selon lesquels Israël a violé le cessez-le-feu de Trump et a lancé trois frappes contre l'Iran, ce nombre est désormais de 963.
.
Pourtant, bien que le directeur de l’Agee internationale de l’énergie atomique ait rapporté le 18 juin que l’AIEA savait que l’Iran avait enrichi de l’uranium, « nous n’avions aucune preuve d’un effort systématique pour se doter d’une arme nucléaire ».
Il n'y a pas eu de « menace existentielle » soudaine contre Israël. L'agence Reuters s'est empressée d'ajouter un sondage affirmant que les Américains craignaient pour leur vie à cause des « cellules dormantes iraniennes ». La machine à poison israélienne s'est employée à vendre une nouvelle attaque contre la paix mondiale comme une légitime défense israélienne – et la défense de la démocratie en Amérique.
Pourquoi Israël veut la guerre avec l'Iran
Le fait est probablement qu’Israël considère qu’il est limité dans le temps par la crise intérieure et l’indignation mondiale face à son génocide à Gaza – et, avec apparemment le président américain le plus pro-israélien de l’histoire au pouvoir, il a tenté le tout pour le tout avec une opération de changement de régime par « décapitation » qui a échoué.
Le pays est désormais engagé dans une guerre de missiles avec l’Iran, dont le but reste de tuer ou de faire tomber les dirigeants du régime.
Il est certain qu'Israël souhaitait un changement de régime en Iran et savait que Trump serait probablement ruiné s'il entrait en guerre. Face à la pénurie de temps, Israël a agi seul pour provoquer un changement rapide de régime en Iran . Cela n'a pas fonctionné.
Il est également probable que les Israéliens aient eu recours à leur tactique de chantage nucléaire, vieille de cinquante ans, pour obtenir l'implication des États-Unis. Du point de vue américain, autoriser une frappe symbolique contre l'Iran est la moins mauvaise option. L'Iran n'a signalé aucun décès ni blessé suite à ces frappes.
Cela a supprimé la possibilité pour Israël de lancer ses propres armes nucléaires contre l’Iran.
« Le travail est fait », déclare Trump, « maintenant nous pouvons tous faire la paix. » L’Iran a été prévenu des frappes, son personnel et son uranium enrichi ont été retirés des sites au préalable, et les missiles utilisés (dont beaucoup affirment qu’ils ne provenaient pas de bombardiers furtifs B2) n’ont pas détruit les installations nucléaires.
L'Iran a « répliqué » en bombardant une base américaine désertée au Qatar. L'Iran a informé les Qataris de l'attaque imminente, le Qatar a préalablement fermé son espace aérien, et cette riposte calibrée n'a fait aucune victime.
Ce théâtre politique est nécessaire pour mettre fin à l'escalade israélienne. Le problème, c'est qu'elle ne l'a pas fait et ne le fera pas. Israël ne s'arrêtera pas.
Netanyahou et ses alliés racistes, suprémacistes et messianiques extrémistes au pouvoir sont résolument engagés dans une escalade de l'expansion du Grand Israël. Ils y voient un commandement divin, transmis par le Rabbi aujourd'hui décédé, visant à hâter la venue de leur messie terrestre.
Israël affirme que l’Iran possède la bombe – chaque année depuis des décennies
Depuis plus de 30 ans, Israël affirme à plusieurs reprises que l'Iran possède ou est sur le point de posséder l'arme nucléaire. Voici Netanyahou aux Nations Unies en 2012, brandissant une bombe façon dessin animé « Wile-E-Coyote » pour illustrer à quel point l'Iran est proche de l'arme nucléaire.
En 2011, Israël a affirmé que l’arme nucléaire iranienne était un « fait accompli » – et qu’il était pratiquement prêt à être utilisée.
La réponse d'Israël doit être dangereusement insensée, a soutenu le Jerusalem Post . Pourquoi ?
Son légendaire général Moshe Dayan a déclaré : « Israël doit être considéré comme un chien enragé, trop dangereux pour être dérangé. »
Sa position, reprise par le Jpost , est souvent invoquée comme justification raisonnable de l'imprudence systématique et illimitée d'Israël. Être enragé est une politique d'État.
Si vous percevez la grande stratégie israélienne comme saine et rationnelle, vous commettez une erreur stratégique. Israël ne ressemble à aucune autre nation, ni à aucun autre, sur ce point ni sur d'autres points importants. C'est sa position habituelle, et il la considère comme essentielle à sa survie nationale.
Se comporter comme un chien enragé a obligé bien des gens à panser leurs blessures, bien sûr. Ceux qui sont encore en vie pour les soigner, bien sûr. Il semble maintenant que le chien enragé ait enfin trouvé son maître.
Israël indigné par les exigences de paix de Trump
Ronen Manelis, ancien porte-parole de Tsahal, a réagi avec indignation au message de paix de Donald Trump.
« J'ai compris ce matin qu'ils [le gouvernement israélien] parlaient d'une reddition. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de notre reddition à Trump. »
Pourquoi a-t-il dit cela ? Israël avait annoncé une frappe de « représailles » dévastatrice contre Téhéran.
Il s’agissait d’une réponse à une attaque iranienne contre Israël lancée 30 minutes avant la date limite du cessez-le-feu.
Le président américain Donald Trump a immédiatement réagi. Il a déclaré qu'Israël devait immédiatement faire demi-tour et rentrer chez lui.
Six minutes plus tard, Trump a directement ordonné aux Israéliens de s’arrêter.
Alors que ses publications apparaissaient en ligne, il a accordé une brève et enflammée interview aux journalistes, s’en prenant à Israël pour avoir immédiatement violé le cessez-le-feu.
« Israël, dès que nous avons conclu l’accord, est venu et a largué une charge de bombes comme nous n’en avions jamais vu auparavant. »
« Je ne suis pas non plus satisfait de l’Iran, mais je suis vraiment mécontent si Israël sort ce matin [pour bombarder l’Iran]. »
Malheureusement, les milliers de bombes massives larguées par Israël sur l’Iran, Gaza et la Cisjordanie, en utilisant les meilleurs avions de fabrication américaine, ont été fournies par Trump, et avant cela par Biden .
Trump a expliqué dans l'intégralité de l'échange, reproduit ci-dessous, qu'il ne « croyait pas que l'Iran ait violé le cessez-le-feu intentionnellement » – contrairement à ce qu'il a affirmé être Israël. « Je n'apprécie pas qu'Israël soit intervenu ce matin et je vais voir si je peux l'empêcher. »
Après avoir été en guerre pendant si longtemps, Trump, visiblement en colère, a déclaré que l'Iran et Israël « ne savent absolument pas ce qu'ils font. Vous comprenez ça ? » (Attention : langage grossier vers la fin de la vidéo.)
De mémoire d’homme, aucun président américain n’a jamais parlé des Israéliens de cette manière en public.
Les premiers rapports ont montré que les Israéliens ont partiellement obéi à Trump, ne lançant qu'une attaque « symbolique » contre une station radar à Téhéran – Reuters déclarant : « Un journaliste d'Axios a déclaré que Netanyahou avait dit à Trump qu'Israël réduirait la mission de bombardement plutôt que de l'annuler. »
C'est la première fois en 60 ans qu'un président américain tente ouvertement de mettre le chien enragé en laisse.
Que Dieu bénisse le président Trump pour ses efforts visant à freiner cette machine de mort. Israël a publiquement refusé d'obtempérer à l'ordre du président. Les chances d'un changement de régime semblent désormais plus élevées que jamais.
Donald Trump a montré au monde que le régime qui doit changer ici est celui d’Israël.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.