En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Ils n'existent pas ! Ni le Nicaragua pérsécuté comme jamais , ni le Mexique n'intéresse les journalistes français ou les pseudos historiens. Rien ! Rien non plus sur la nomination du nouvel Archevêque de Buenos Aires, copie conforme de Bergoglio , favorable à toutes les turpitudes morales de l'heure : il est le plus bergoglien des évêques d'Argentine selon les Argentins eux-mêmes. J'ai écouté une de ses communication : diarrhée verbale avec le pire accent des bidonvilles de Buenos Aires !
Un archevêque mexicain survit à une attaque au couteau après la messe alors que la violence contre le clergé se poursuit
La récente tentative d'assassinat contre Mgr Faustino Armendáriz survient après que neuf prêtres ont été assassinés au Mexique au cours des quatre dernières années.
Archevêché de Durango Faustino Armendáriz JiménezArquidiocesis Durango / YouTube
DURANGO, Mexique ( LifeSiteNews ) - Un archevêque mexicain a été attaqué par un homme armé d'un couteau alors qu'il saluait les paroissiens après la messe dominicale.
Le 21 mai, Mgr Faustino Armendáriz de Durango, au Mexique, a survécu à l'attaque d'un homme de 80 ans armé d'un couteau, à la suite du meurtre de neuf prêtres au Mexique depuis l'entrée en fonction de l'actuel président mexicain Andrés Manuel López Obrador fin 2018. , tel que rapporté par l' agence de presse catholique .
"Dieu, la Très Sainte Vierge, l'Immaculée Conception et les Saints Martyrs, qui aujourd'hui en leur jour de fête, m'ont protégé de cette agression contre mon intégrité physique dans la sacristie de la cathédrale de Durango", a tweeté Armendáriz après l' incident .
"Que Dieu bénisse chacun pour ses paroles de solidarité et ses prières", a-t-il ajouté.
Armendáriz s'adressait aux paroissiens dans la sacristie après la messe dominicale lorsque son agresseur "m'a violemment tiré sur le côté gauche" pour lui demander s'il était l'évêque local.
«Avec cela, j'ai réussi à voir qu'il étendait son bras de toute sa longueur et j'ai réussi à voir une arme, un couteau, dans sa main. Et il a réussi à m'amener ici , au sommet des côtes, et j'ai senti la piqûre, mais je me suis penché pour qu'il ne puisse pas me faire mal et j'ai poussé son bras vers le bas », se souvient l' archevêque .
Armendáriz n'a pas été mortellement blessé par l'attaque car "il n'y a pas eu une telle pénétration de l'arme perforante, seulement le coup". Il considérait l'attaque comme une "tentative de meurtre", mais déclarait croire "que quelque chose de transcendant me protégeait".
Armendáriz a exprimé son pardon pour son meurtrier potentiel, en disant : "Il me semble que c'est aussi une opportunité de montrer sa solidarité avec les personnes qui souffrent."
"Cela fait partie de tout ce tissu social déchiré, et surtout du manque de valeurs et de situations morales que notre peuple vit sans aucun doute dans l'anonymat", a-t-il déclaré.
Le 22 mai, un jour après l'attentat contre l'archevêque, le père Javier García Villafaña, un prêtre augustin, a été abattu dans sa voiture sur l'autoroute Cuitzeo-Huandacareo à Michoacán, au Mexique.
L'archidiocèse de Morelia a annoncé sa mort sur Facebook mais a omis de dire qu'il avait été assassiné, en écrivant : « Le Seigneur a appelé en sa présence le père Fray Javier García Villafana, OSA. Les évêques de l'archidiocèse, du presbytère et de tout l'archidiocèse de Morelia s'unissent dans la prière et confient leur fils entre les mains de Marie Immaculée afin que le Seigneur de la vie le reçoive dans ses demeures de gloire. Donne-lui, Seigneur, le repos éternel.
Plus tôt ce mois-ci, deux églises catholiques au Mexique ont été profanées . Le tabernacle d'une église a été cambriolé tandis qu'une deuxième église a brûlé pendant la nuit.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.