CORSE 7
CORSE-7
Après avoir établi les nouveaux fondements de l'origine du pouvoir d'enseigner dans l’Église, le provincial JM. B. va établir les fondations de la « viabilité apostolique » du peuple argentin.(op . Cit. Page 47).
« Notre peuple a une âme, et c'est pourquoi nous pouvons parler de l'âme d'un peuple, nous pouvons parler d'une herméneutique, d'une manière de voir la réalité, d'une conscience.
Je remarque dans notre peuple argentin une forte conscience de sa dignité. C'est une conscience historique dont la personnalité n'est pas dérivée d'un système économique (par exemple, on ne peu pas reconnaître le peuple argentin dans les catégories abstraites de bourgeoisie et de prolétariat) , mais que sa personnalité a été modelée par des faits significatifs. Il n'est pas le fruit d'une « théorie », mais d'une vie, qui est chrétienne à sa racine.
Peut-être pour comprendre profondément le pourquoi de cette manière d'être de notre peuple, nous avons à nous remémorer à des souvenirs de famille, au courage, à la capacité de discernement et de décision des premiers jésuites qui sont venus sur ces terres. Devant une possibilité obscure, devant une mission avec des gens qui en étaient à douter s'ils avaient une âme, ils surent apercevoir la viabilité apostolique qui leur était offerte.Résultat : l'unique continent catholique.
….
Mais le résultat de ce sentiment de viabilité apostolique est que Dieu est dans le cœur de notre peuple, et au-delà on ne voit rien de plus.
Pour cela, nos projets libérateurs les plus authentiques privilégieront l'unité sur le conflit parce que ils nous ont avertis que l'ennemi divise pour régner Parce que le projet de nation qui est en jeu, n'est pas l'arrangement d'une classe...
Dans sa conclusion le père Bergoglio déclare, page 48 :
« Les grands critères pour conduire les processus : l'unité est supérieure au conflits, le tout est supérieur à la partie, le temps est supérieur à l'espace, ce sont ceux qui ont inspiré notre travail. C'est seulement comme ça que nous pourrons avoir une unité d'exécution »
Nous avons décrits en détail cette escroquerie dans notre livre au chapitre IX : Les « quatre principes », une arnaque politicienne , (François . La conquête du Pouvoir).
A ce jour aucune personne, ni aucune autorité n'a contesté nos affirmations !
Voici la présentation, osée, de cette escroquerie par le père jésuite Juan Carlos Scannone.
Celui-ci est, selon nous, le personnage le plus important dans la construction de la pensée révolutionnaire qui anime le pape Bergoglio. Non seulement il a annoncé au père Bergoglio qu'il allait être provincial, mais il a écrit une thèse qui relie sa pensée à celle du moderniste français Maurice Blondel. Sa connaissance parfaite de la langue allemande, lui a permis de faire le montage ahurissant qui consistait à relier les « quatre principes » à la philosophie d'un autre moderniste, allemand , Romano Guardini. Pour ceux qui auraient des doutes, ils trouveront à la fin de son livre « Religion y nuevo pensamiento – hacia una filosofia de la religion para nuestro tiempo desde América latina – Filosofia de la religion pensamiento critico ; pensamiento utopico », une liste de 183 articles et productions, écrits de ce jésuite hors normes, mort en 2019 !
Pour son livre, La théologie du peuple – Racines théologiques du pape François - 2017, il reprendra, cet article de 2015 - (avec un luxe de références au modernisme ambiant ) publié dans Stromata (revue théologique des jésuites argentins) 2015 - n°71 pages 13-27,...
Le titre de cet article de 2015, est sans équivoque Cuatro principios para la construccion de un pueblo segun el Papa Francisco (Quatre principes pour la construction d'un peuple selon le pape François)
La première partie de cet article a pour titre : « Origen del enunciado de los principios ». (Origine de l'énoncé des principes)
La seule lecture de cette introduction et les notes qui l'accompagnent aurait dû conduire à la découverte de l'escroquerie !
« Apparemment, derrière les quatre principes il y a une explicitation du jésuite argentin, Ernesto Lopez Rosas, à partir de l'implicite mise en pratique de Juan Manuel de Rosas, gouverneur de Buenos Aires, à Facundo Quiroga, gouverneur de La Rioja, à propos de l'organisation nationale argentine dans sa lettre du 20 décembre de 1834 envoyée depuis la hacienda de Figueroa. Une première application a été faite par Bergoglio comme Provincial, dans son allocution du 18 février 1974 à la 14 ème Congrégation Provinciale S.I. D'Argentine ».
Le père Scannone précise ensuite 4 autres documents qui ont présenté ces quatre principes :
1990 : dans une occasion postérieure, il se réfère à l'union des âmes dans la communautés ds jésuites.
2010 Dans un plus grand développement comme archevêque de Buenos Aires : » Vers un bicentenaire dans la justice et la solidarité 2010-2016
2013 Lumen Fidei ,§ 55 ( l'unité est supérieure au conflit), § 57 (le temps est supérieur à l'espace).
2013 Non fatevi rubare la speranza ; EDIT : L.E. Vaticana. Milan : page 142,144- 149. A la page 161, rérérence au 4 principes.
2013 Evangelii Gaudium : § 217-237, « il les présentent à l’Église universelle ».
Le plus intéressant est la note 8 de cette première partie de l'article page
16 :
« Voir le texte de la lettre ( de Rosas) dans : E.Barba, Correspondencia entre Rosas, Quiroga y Lopez, Buenos Aires , Hyspamérica, 1984, 94. Je m'en remets au témoignage oral du père Lopez Rosas. »
Ce dernier est un contemporain du père Scannone dont on peut lire la prose dans le bulletin du CIAS.
Nous avons depuis longtemps souligné cette énormité que le père Scannone va répéter dans son livre « La théologie du peuple - racines théologiques du pape François », page 242 note 7, qui montre qu' Il N'A JAMAIS VU ou LU, LE TEXTE OFFICIEL DE LA LETTRE, dans le recueil de la correspondance entre ROSAS , QUIROGA y LOPEZ publié entre-autre, par la LIBRERIA HACHETTE S.A. Buenos Aires.
Nous avons lu trois fois cette lettre de la page 94 à la page 105. Il n'y a aucune trace de principes quels qu'ils soient !
Nous avons lu, aussi La théologie du peuple racines théologiques du pape François, dont une présentation a été faite dans le journal ,LA CROIX du 22 juillet 2017 par David Roure qui n'hésite pas à écrire que l'option évangélique nouvelle fait désormais partie de « l'essence même de l'évangélisation ». Nous y reviendrons !
À suivre : La montrueuse manipulation du jésuite Scannone !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres