Cdl. Burke: COVID est utilisé pour `` Great Reset '' pour attaquer la `` liberté '' et les `` familles ''
LA CROSSE, Wisconsin, 14 décembre 2020 ( LifeSiteNews ) - Le cardinal Raymond Burke a mis en garde contre le danger de «certaines forces» qui utilisent la couverture du COVID-19 pour promouvoir la «peur», attaquer la liberté et la famille, et ainsi avancer le "Great Reset".
«Notre nation traverse une crise qui menace son avenir même en tant que libre et démocratique. La diffusion mondiale du matérialisme marxiste, qui a déjà causé la destruction et la mort de tant de personnes, et qui a menacé les fondations de notre nation pendant des décennies, semble maintenant s'emparer du pouvoir de gouvernement sur notre nation », a-t-il dit.
L'ancien préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique a prononcé une homélie sans détour , dans laquelle il a souligné l'influence généralisée du communisme et la manière dont la liberté est attaquée à travers les mesures visant à empêcher la propagation du COVID-19.
S'exprimant lors de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, le 12 décembre, à l'église du sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe à La Crosse, Burke a noté comment l'Amérique est devenue dépendante du communisme et de l'état communiste de Chine. «Pour réaliser des gains économiques, nous, en tant que nation, nous sommes permis de devenir dépendants du Parti communiste chinois, une idéologie totalement opposée aux fondements chrétiens sur lesquels les familles et notre nation, restent en sécurité et prospèrent», a averti le cardinal.
«Je parle des États-Unis d'Amérique, mais de toute évidence, de nombreux autres pays sont en proie à une crise similaire et des plus alarmantes.»
Non seulement cela, mais le cardinal a également souligné comment les mesures mondiales qui sont prétendument introduites pour empêcher la propagation de l'infection par le COVID-19 sont simplement des armes de ceux qui souhaitent attaquer la liberté et la famille elle-même. Le virus est «utilisé par certaines forces» afin de faire de chacun les «sujets de la soi-disant« grande réinitialisation », la« nouvelle normalité ».»
«Ensuite, il y a le mystérieux virus de Wuhan dont les médias de masse nous donnent quotidiennement des informations contradictoires sur la nature et la prévention. Ce qui est clair, cependant, c'est qu'il a été utilisé par certaines forces, hostiles aux familles et à la liberté des nations, pour faire avancer leur programme diabolique. Ces forces nous disent que nous sommes maintenant les sujets de la soi-disant «grande réinitialisation», la «nouvelle normalité», qui nous est dictée par leur manipulation des citoyens et des nations par l'ignorance et la peur.
Les élites mondialistes ont caractérisé la «grande réinitialisation» comme un plan visant à «appuyer sur le bouton de réinitialisation» de l'économie mondiale. La «Grande réinitialisation» est un plan conçu par les élites mondialistes, réunies au Forum économique mondial (WEF) à Davos, en Suisse, une fois par an, qui «cherche à« appuyer sur le bouton de réinitialisation »de l'économie mondiale.»
Klaus Schwab, chef du Forum économique mondial, est un partisan éminent de la grande réinitialisation, déclarant: «En bref, nous avons besoin d'une« grande réinitialisation »du capitalisme.»
«La crise du COVID-19 nous a montré que nos anciens systèmes ne sont plus adaptés au 21e siècle», a-t-il affirmé . «Il a mis à nu le manque fondamental de cohésion sociale, d'équité, d'inclusion et d'égalité. C'est maintenant le moment historique, le moment, non seulement de combattre le virus, mais de façonner le système… pour l'ère post COVID… En bref, nous avons besoin d'une grande réinitialisation.
Schwab a également publié un livre intitulé «COVID-19: The Great Reset», dans lequel il décrit les «changements» nécessaires pour un «monde plus durable». Le magazine TIME a consacré un numéro entier à la promotion de la «grande réinitialisation».
Les plans de campagne présidentielle et la rhétorique de Joe Biden s'alignent également sur le plan socialiste international radical.
Le cardinal Burke a attaqué les mesures d '«auto-isolement» et de quarantaine, qui sont imposées aux citoyens de nombreux pays différents, soi-disant pour empêcher d'autres d'être infectés par le COVID-19. «À une époque où nous devons être proches les uns des autres dans l'amour chrétien, les forces du monde nous isoleraient et nous feraient croire que nous sommes seuls et dépendants de forces laïques qui nous rendraient esclaves de leur programme impie et meurtrier.
Poursuivant son homélie, Burke a déploré le manque d'enseignement et de leadership solides de la part du clergé, en réponse à la crise mondiale. «La réponse de nombreux évêques et prêtres, et de nombreux fidèles, a manifesté un lamentable manque de bonne catéchèse. Tant de personnes dans l'Église semblent ne pas comprendre comment le Christ continue son œuvre salvifique en période de peste et d'autres catastrophes. »
Un tel leadership médiocre affecte grandement les fidèles, qui sont laissés sans enseignement approprié de la foi et de la morale, a déclaré Burke. «Trop souvent, les fidèles ne reçoivent rien en réponse, ou une réponse qui ne soit pas fondée sur les vérités immuables concernant la foi et la morale», a-t-il dit. «Ils reçoivent des réponses qui ne semblent pas venir de bergers mais de gestionnaires laïques.»
-
Malgré l'attaque généralisée par des forces invisibles afin de promouvoir la Grande Réinitialisation, le prélat a exhorté les gens à avoir de l'espoir, affirmant que le Christ «ne sera jamais infidèle à ses promesses. Il ne nous abandonnera jamais.
Le cardinal a également appelé les paroles de Notre-Dame de Guadalupe à saint Juan Diego, comme une consolation pour tous en ces temps troublés: «Je suis vraiment la sainte Vierge Marie toujours parfaite, qui a l'honneur d'être la mère de la un, vrai Dieu pour lequel nous vivons tous, le créateur des hommes, le Seigneur de tout ce qui nous entoure, et de ce qui est proche de nous, le Seigneur des cieux, le Seigneur de la terre.
Vous trouverez ci-dessous la transcription complète de l'homélie du cardinal Burke:
«Loué soit Jésus-Christ!
Nous venons à Notre-Dame de Guadalupe le jour de sa fête avec un cœur troublé et lourd. Notre nation traverse une crise qui menace son avenir même en tant que libre et démocratique. La propagation mondiale du matérialisme marxiste, qui a déjà provoqué la destruction et la mort de tant de personnes, et qui a menacé les fondations de notre nation pendant des décennies, semble maintenant s'emparer du pouvoir de gouvernement sur notre nation.
Pour réaliser des gains économiques, nous, en tant que nation, nous sommes permis de devenir dépendants du Parti communiste chinois, une idéologie totalement opposée aux fondements chrétiens sur lesquels les familles et notre nation restent en sécurité et prospèrent.
Je parle des États-Unis d'Amérique, mais de toute évidence, de nombreux autres pays sont en proie à une crise similaire et des plus alarmantes.
Ensuite, il y a le mystérieux virus de Wuhan dont la nature et la prévention nous donnent quotidiennement des informations contradictoires. Ce qui est clair, cependant, c'est qu'il a été utilisé par certaines forces, hostiles aux familles et à la liberté des nations, pour faire avancer leur programme diabolique. Ces forces nous disent que nous sommes maintenant les sujets de la soi-disant «grande réinitialisation», la «nouvelle normalité», qui nous est dictée par leur manipulation des citoyens et des nations par l'ignorance et la peur.
Maintenant, nous sommes censés trouver dans une maladie et sa prévention le moyen de comprendre et de diriger nos vies, plutôt qu'en Dieu et dans Son plan pour notre salut. La réponse de nombreux évêques et prêtres, ainsi que de nombreux fidèles, a manifesté un lamentable manque de bonne catéchèse. Tant de personnes dans l'Église semblent ne pas comprendre comment le Christ continue son œuvre salvifique en période de peste et d'autres catastrophes.
Qui plus est, notre sainte Mère Église, l'épouse sans tache du Christ, dans laquelle le Christ est toujours à l'œuvre pour notre rédemption éternelle, est assaillie de rapports de corruption morale, en particulier en ce qui concerne les sixième et septième commandements, qui semblent augmenter de le jour. Dans notre propre nation, les rapports sur Theodore McCarrick ont à juste titre tenté de nombreux catholiques dévoués à interroger les bergers, qui, conformément au plan du Christ pour l'Église, doivent être leurs guides garantis en enseignant les vérités de la foi, en les guidant dans l'ajustement. adoration de Dieu et dans la prière à lui, et en les guidant au moyen de la discipline éternelle de l'Église.
Trop souvent, les fidèles ne reçoivent rien en réponse, ou une réponse qui ne soit pas fondée sur les vérités immuables concernant la foi et la morale. Ils reçoivent des réponses qui ne semblent pas venir de bergers mais de gestionnaires laïques.
La confusion concernant ce que l'Église enseigne et exige vraiment de nous en accord avec son enseignement, génère des divisions toujours plus grandes au sein du Corps du Christ. Tout cela paralyse l'Église dans sa mission de témoignage de la vérité divine et de l'amour divin, à une époque où le monde n'a plus jamais eu besoin de l'Église pour être un phare. En rencontrant le monde, l'Église veut faussement s'accommoder au monde, au lieu d'appeler le monde à la conversion dans l'obéissance à la loi divine écrite sur chaque cœur humain et révélée en plénitude dans l'incarnation rédemptrice de Dieu le Fils.
Ces graves troubles présentent bien sûr un défi formidable pour la vie chrétienne quotidienne. L'impact de la crise dans le monde et dans l'Église est profond pour nous tous. Beaucoup endurent les souffrances les plus douloureuses, physiques, émotionnelles et spirituelles, qu'une telle situation provoque nécessairement.
À une époque où nous devons être proches les uns des autres dans l'amour chrétien, les forces du monde nous isoleraient et nous feraient croire que nous sommes seuls et dépendants de forces séculières qui nous rendraient esclaves de leur programme impie et meurtrier.
Oui, nos cœurs sont naturellement pesants, mais le Christ, par l'intercession de sa Vierge Mère, élève nos cœurs vers les siens, renouvelant notre confiance en lui, qui nous a promis le salut éternel dans l'Église. Il ne sera jamais infidèle à ses promesses. Il ne nous abandonnera jamais. Ne nous laissons pas séduire par les forces du monde et par les faux prophètes. N'abandonnons pas le Christ et cherchons notre salut dans des endroits où il ne peut jamais être trouvé.
N'oublions jamais les paroles par lesquelles Notre-Dame s'est identifiée lors de sa première apparition à saint Juan Diego: `` Sachez, sachez avec certitude mon fils le plus cher et le plus jeune, que je suis vraiment la sainte Vierge Marie toujours parfaite, qui a l'honneur , être la mère du seul et vrai Dieu pour qui nous vivons tous, le créateur des hommes, le Seigneur de tout ce qui nous entoure, et de ce qui est proche de nous, le Seigneur des cieux, le Seigneur de la terre. Je veux vraiment qu'ils construisent ici ma petite maison sacrée, dans laquelle je lui montrerai, je l'exalterai en le manifestant, je le donnerai à tous dans tout mon amour personnel - Lui c'est pourquoi le regard compatissant, Celui qui est mon aide, celui qui est mon salut. '
Que le sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe ici, soit toujours un instrument digne par lequel le Cœur Immaculé de Marie attire les cœurs à lui-même et les amène au cœur glorieux et transpercé de Jésus, à la seule source de guérison et de force dans cette vie , et à la vie éternelle.
Cardinal Raymond Burke , Catholique , Coronavirus , Restrictions De Coronavirus , Grande Réinitialisation , Quarantaine , Raymond Burke