Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

Des eveques pro-avortement en Espagne ??

Je porte a votre attention l'article du site Osservatore Vaticano

 " Trois évêques espagnols dans le collimateur de Rome

Le cardinal-archevêque de Barcelone, S. Ém. Luis Martinez Sistach, et NN.SS. Augustin Cortés Soriano (évêque de Sant Feliu de Llobregat) et Josep Angel Saiz Meneses (évêque de Terrassa), ces deux derniers suffragants de Barcelone, seraient dans le collimateur de Rome selon une dépêche d’hier de LifeSiteNews. L’affaire est en effet grave.
Un prêtre de l’archidiocèse de Barcelone, le P. Custodio Ballester, a rendu publique une lettre adressée à son archevêque dans laquelle il dénonce le fait que le cardinal Sistach et les deux évêques suffragants soient toujours membres des conseils d’administration de deux hôpitaux barcelonais, Santa Creu et Sant Pau, où se pratiquent des avortements, des stérilisations et se distribuent libéralement des moyens contraceptifs et abortifs. Le P. Ballester s’est rendu à Rome pour distribuer sa lettre aux dicastères compétents, et il vient de déclarer sur le site Religion y Libertad que « Rome était déjà au courant de ce scandale. Le responsable [qu’il a rencontré] m’a assuré que le Vatican avait déjà signalé aux prélats de Barcelone, Sant Feliu et Terrassa que l’Église devait abandonner ces hôpitaux, mais que jusqu’à présent ils n’avaient pas répondu ».
Le cardinal Sistach s’est récemment signalé à l’attention des catholiques – et sans doute à celle du Saint-Siège – en se refusant de sanctionner un prêtre de son diocèse, le P. Manuel Pousa, qui a publiquement reconnu avoir payé les avortements de deux jeunes filles, célébré des “mariages” homosexuels et être opposé au célibat ecclésiastique… "

Pour ceux qui lisent l’espagnol voir des informations complémentaires sur : www.cruzdesanandres.org ou www.vidayfamilia.org

Cette lamentable situation conforte notre position  qui consiste à demander sans relâche aux évêques français défaillants de mettre fin au  financement par le CCFD, d’associations pro-avortement, spécialement en Amérique Latine.

Nous souhaitons que nos amis Canadiens et Américains qui ont la chance d’avoir à la tête de leurs Marches pour la Vie un nombre significatif d’évêques, obtiennent de ceux-ci la suppression du financement d’associations pro-avortement.



19/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres