En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
( LifeSiteNews ) — Candace Owens a déclaré à Tucker Carlson qu'elle disait la vérité avec tant d'audace, même face à des menaces contre sa vie, parce qu'en tant que chrétienne, elle ne craignait pas la mort.
Owens est connu pour remettre en question les individus, les idéologies et les récits qui dominent la société — du sionisme au mouvement psychanalytique de Sigmund Freud en passant par le cercle de responsables entourant Emmanuel Macron.
Comme Owens s'attaque à certains des acteurs les plus influents du monde, un auditeur de Carlson lui a demandé si elle craignait que des gens lui veuillent du mal. Elle a immédiatement précisé qu'elle en était consciente après qu'un homme a admis plus tôt cette année avoir proféré des menaces de mort contre elle en raison de ses propos sur un rabbin décédé.
« Est-ce que j'en ai peur ? Non, car je n'ai pas peur de la mort. Je pense que c'est là le véritable défi d'être chrétien », a déclaré le converti au catholicisme lors d'une interview avec Carlson vendredi.
Elle a déclaré qu’elle s’était posé cette question lorsqu’elle a vu tant de chrétiens autoproclamés s’abstenir de dire la vérité ou même de dire ce qu’ils « savent être faux » par peur de perdre leur emploi.
« Je me suis posé cette question alors qu'il y a tant de gens qui prétendent être chrétiens et qui refusent de dire des choses qu'ils savent être vraies ou qui disent des choses qu'ils savent être fausses parce qu'ils ont peur de perdre leur emploi », a-t-elle poursuivi.
« Si vous agissez d'une certaine manière ou si vous vous taisez par crainte de quelque chose comme le moment présent, croyez- vous à l'au-delà ? Croyez-vous au Christ ? »
Elle a demandé si les chrétiens se rendent compte que leur objectif n’est pas seulement de recevoir un salaire, mais que leur objectif plus grand est « d’entrer au paradis ».
Elle sait que cela signifie que « quoi qu’il arrive » — même si elle est tuée — elle s’en sortira.
Avec cette vision, Owens a suivi les traces de son mari, qui « affirme que l'objectif numéro un est d'amener tout le monde au paradis ». Son mari, George Farmer, lui-même converti au catholicisme, a contribué à sa conversion à la foi catholique l'année dernière.
Lors de l'interview de vendredi avec Owens, Carlson s'est émerveillée qu'après une forte persécution de la part des médias et des commentateurs pour plusieurs de ses remarques - et même pour sa proclamation selon laquelle « le Christ est Roi » - elle ne survit pas seulement mais prospère.
Même si tout le monde ne sort pas aussi indemne et avec autant de succès qu'Owens de sa persécution, sa réponse reste valable : elle veut que les observateurs retiennent de son histoire que « cela ne vaut pas la peine de dire un mensonge ».
Un exemple de « tentation » de « Satan » aujourd’hui, selon elle, serait l’offre d’être laissé tranquille si « vous faites comme si vous ne voyiez pas ce qui se passe à Gaza ».
« Nous sommes tous mis à l'épreuve en ce moment. Et beaucoup échouent à ce test. Mais beaucoup échouent », a-t-elle poursuivi.
Owens estime que le pouvoir de l’argent en tant que carotte ou bâton de contrôle est la raison pour laquelle les personnes influentes « veulent que vous soyez attaché à l’argent ».
« Il n'y a aucune vérité chez ces gens. L'argent est leur seul mobile. C'est leur seul véritable pouvoir », a-t-elle poursuivi. Elle a exprimé l'espoir que ses auditeurs comprennent qu'il existe une autorité « bien supérieure » à cela.
« Quand on s'engage pour la vérité… Qu'est-ce que Jésus ? Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je pense qu'une fois cette tentation surmontée, on est récompensé si l'on fait ce qui est juste, si l'on agit avec moralité, si l'on agit avec des principes. »
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.