En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
La mascotte du jubilé du Vatican, créée et détenue par une entreprise pro-LGBT liée à la conception de jouets sexuels pour adultes
Tokidoki, qui a créé des produits du mois de la « Pride » et s'est associé à une entreprise qui produit des jouets sexuels de conception similaire à celle de la mascotte du Vatican, Luce, détient les droits d'auteur.
Mascotte du Jubilé Vatican 2025 « Luce » par Simone LegnoX/Capture d'écran
( LifeSiteNews ) — Le Vatican a confirmé à un journaliste catholique qu'une entreprise pro-LGBT possède l'image de la mascotte Luce récemment dévoilée pour l'année jubilaire 2025.
Tokidoki, une entreprise pro-LGBT responsable de la création de jouets sexuels pour adultes au design démoniaque, détient ces droits.
Chris Lewis, de la société d'art Baritus Catholic Illustration, a écrit lundi sur X qu'il avait reçu des éclaircissements du Vatican selon lesquels Tokidoki , la marque de culture pop italienne responsable des mascottes Luce and Friends, détient les droits d'auteur, et non le Vatican.
Tokidoki a créé des produits dérivés du mois de la « Pride » et s'est associé à une entreprise qui produit des jouets sexuels de conception similaire à celle de la mascotte du Vatican.
Le mois dernier, le Vatican a dévoilé Luce , une jeune pèlerine aux cheveux bleus, portant un imperméable jaune et des bottes boueuses, portant un bâton et un chapelet aux couleurs de l'arc-en-ciel autour du cou, comme mascotte officielle de la prochaine année jubilaire 2025 .
En plus de Luce, il y a trois autres mascottes – Fe, Xin et Sky – qui arborent les trois autres couleurs du logo du Jubilee : rouge, vert et bleu. Ensemble, elles forment « Luce et ses amis ».
Lors de la conférence de presse de présentation , Mgr Rino Fisichella , pro-préfet du Dicastère pour l'Évangélisation et organisateur du Jubilé, a souligné que la mascotte avait été créée pour attirer davantage de jeunes dans l'Église à travers la « culture pop ».
Simone Legno, cofondateur de Tokidoki et artiste italien à l'origine de « Luce and Friends », a fait écho à ces sentiments dans le communiqué de presse du Vatican.
« Le Jubilé est sans aucun doute une occasion unique de rencontre et de dialogue pour des millions de personnes, dont beaucoup de jeunes », a déclaré Legno. « Je souhaite que la pèlerine Luce puisse représenter les sentiments qui résonnent dans le cœur des jeunes générations ».
L'artiste a également souligné dans le communiqué de presse qu'il avait été élevé dans la foi catholique.
« J’ai grandi à Rome dans une famille catholique, où j’ai appris les principes d’une foi fondée sur la générosité et le respect des autres », a déclaré Legno.
Bien qu'ayant grandi dans la foi catholique, l'entreprise de Legno, Tokidoki, a déjà soutenu la « fierté LGBT » en vendant des produits sur le thème de la « fierté » tels que des fonds d'écran numériques , des « œuvres d'art » et des chapeaux sur son site Web.
Plus flagrant encore, Tokidoki a produit une large gamme de jouets sexuels en collaboration avec Lovehoney, un producteur britannique de ce type d’articles. Ces articles, lancés en 2016, ont été conçus avec une esthétique kitsch Tokidoki similaire et distinctive à celle de « Luce and Friends ».
AVN Media Network a écrit ce qui suit pour annoncer le lancement :
« Lovehoney s'est associé à tokidoki, une marque de pop culture japonaise dont le nom signifie « parfois » – pour lancer une gamme de jouets sexuels design fantaisistes.
Les produits les plus populaires de Lovehoney ont été repensés pour une nouvelle collection, qui comprendra des designs inédits créés exclusivement pour la collaboration tokidoki x Lovehoney. Le résultat est une gamme « kawaii » (« mignon » en japonais) vibrante ornée de personnages conçus par le cofondateur et directeur créatif de tokidoki, Simone Legno.
NB : Dans l'intérêt de la modestie chrétienne, nous ne créerons pas de liens vers des sites ou n'inclurons aucune image. Les descriptions et les critiques de produits disponibles en ligne sont extrêmement explicites, et nous avons essayé de garder cet article aussi épuré que possible. Néanmoins, certains peuvent encore y trouver une occasion de péché imminente et devraient fermer cette page si cela semble probable.
L’un de ces produits représentait un personnage de diable rouge souriant tenant ce qui est probablement un trident, et avec une esthétique similaire aux mascottes « Luce and Friends ».
Lovehoney ne commercialise plus ces produits, même s'ils sont toujours en vente ailleurs. La Wayback Machine montre la description officielle du produit Lovehoney pour l'un des jouets sexuels conçus par les créateurs de « Luce and Friends », mais elle est trop explicite pour être reproduite ici.
On ne sait pas clairement pourquoi le Vatican a choisi Legno comme concepteur des mascottes de l'année jubilaire et pourquoi il a permis à Tokidoki d'en conserver la propriété.
Certains ont défendu la mascotte et même justifié le choix de travailler avec un promoteur de vices sexuels dégénérés en faisant référence à la moralité imparfaite de certains des grands maîtres de la Renaissance. Cependant, la qualité de l'œuvre d'art ne semble guère comparable ; plus important encore, la promotion publique de vices sexuels dégénérés n'est pas comparable aux manquements moraux personnels, même s'ils sont largement connus.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.