Et maintenant le Pérou
Je suis toujours preneur de réaction d'évêque français. la honte du peuple de Dieu !
Mais les journalistes catholique manifestent une ignorance abyssale. Leur inculture dépasse l'imagination !
Nous allons donner des informations oubliées qui expliquent que depuis lontemps ce genre de "nouveauté" est en préparation en l'Argentine et à Rome !
ET MAINTENANT LE PEROU !
Les réactions contre Fuducia supplicans – déclaration qui permet les bénédictions de couples irréguliers et homosexuels - ne cessent de se succéder.
Cette fois c'est l'évêque Prélat de la prélature péruvienne de MOYOBAMBA , l'espagnol RAFAEL ESCUDERO LOPEZ BRAVO qui confirme dans une lettre pastorale que le texte de la Doctrine de la foi « endommage la communion ecclésiale » et donc, il a interdit à ses prêtres de pratiquer ces nouvelles bénédictions de couple.
L'évêque ESCUDERO, qui a 61 ans , est né à Tolède (Espagne) – où il a fait son séminaire- ; il est évêque depuis 2007 et pasteur d'un diocèse parmi les plus isolés du Pérou.
Il est arrivé comme évêque à MOYOBAMBA en 2004, envoyé encore prêtre du diocèse de Tolède : diocèse qui est en charge depuis des années d'envoyer des prêtres à la prélature de MOYOBAMBA, première ville fondée par les Espagnols en Amazonie péruvienne et qui compte 350 000 fidèles.
De son côté la totalité du clergé de MOYOBAMBA a chaleureusement remercié les paroles de l'évêque... par une autre lettre.
Les 51 prêtres du territoire demandent au pape qu'il annule la récente déclaration : ils se reconnaissent fidèles à Rome « pas comme les autres évêques d'Europe centrale » et affirment qu'ils veulent seulement « aider filialement le Saint Père » en ces moments .
Notre traduction de religionenlibertad 3-1-2024 ; gras dans l'original
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres