En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
( LifeSiteNews ) – Un clip vidéo de deux femmes engagées dans une soi-disant « danse liturgique » agitant de grands drapeaux arc-en-ciel de la fierté LGBTQ+ alors qu'elles tourbillonnent dans la nef et dans le sanctuaire d'une église catholique de Manhattan dirigée par des jésuites est condamné par de nombreux catholiques sur les réseaux sociaux.
« C’est ignoble », a déclaré Catholic Vote , qui a été le premier à publier la vidéo, désormais virale .
« Au cours de la messe à l'église Saint-Ignace de Loyola à New York, une danse liturgique blasphématoire a vu des danseurs agiter des drapeaux de la fierté gay, profanant la foi dans une tentative tordue de paraître plus « inclusive » », poursuit le communiqué.
« C’est une abomination », a réagi un utilisateur de X. « Cette église est-elle dirigée par le cardinal Dolan ? Nous devons tous écrire à l’épiscopat et obtenir une déclaration/correction à ce sujet. »
« Rien à voir ici, juste une ridicule danse arc-en-ciel lors de la « messe » avec le révérend Bryan Massingale dans l'église Saint-Ignace de Loyola de New York, dirigée par des jésuites », a déclaré Novus Ordo Watch sur X. « L'occasion ? C'était la Journée mondiale de lutte contre le sida ! »
« … mais ils restreignent la messe traditionnelle en latin… », a plaisanté le Dr Taylor Marshall .
« Ce n’est pas l’adoration de Dieu mais de soi-même. C’est satanique sans l’ombre d’un doute », a déclaré un autre utilisateur de X.
« Nos évêques doivent décider qui ils servent et dénoncer cette situation d’une seule voix », ont-ils exhorté. « Si vous êtes unis, cela cessera. »
« Des drapeaux de la fierté flottent à l'église Saint-Ignace de Loyola à New York. Cette église est entièrement soutenue par le père James Martin, l'un des prêtres LGBTQ préférés du pape, et accueille le ministère LGBT Catholics & Friends, qui affirme l'homosexualité », a déclaré un autre .
Dans un article du 6 août 2020 paru dans US Catholic , le père Massingale a écrit que pour que les paroisses catholiques aient une « crédibilité en tant qu’Église de Jésus-Christ », il faut offrir un « accueil extravagant » aux « catholiques LGBTQ ».
Massingale est prêtre dans l'archidiocèse de Milwaukee et professeur au département de théologie de l'université Fordham de New York. Il a écrit fréquemment pour le magazine US Catholic ainsi que pour la célèbre publication dissidente National Catholic Reporter . Son travail a été salué par le père Martin, un célèbre partisan de la cause LGBTQ+.
Imperturbable
L’Église catholique condamne les actes homosexuels.
« En se basant sur l’Écriture Sainte, qui présente les actes homosexuels comme des actes de grave dépravation, la tradition a toujours déclaré que les actes homosexuels sont « intrinsèquement désordonnés ». Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une véritable complémentarité affective et sexuelle. En aucun cas ils ne peuvent être approuvés », affirme le Catéchisme de l’Église catholique.
Le Catéchisme est tout aussi clair sur ce qui constitue une famille : « Un homme et une femme unis par le mariage, ainsi que leurs enfants, forment une famille. Cette institution est antérieure à toute reconnaissance de l’autorité publique, qui a l’obligation de la reconnaître. »
Le terme « église domestique » n’est qu’un autre mot pour désigner la famille, ajoute le Catéchisme .
Massingale, apparemment, reste imperturbable face à la doctrine catholique.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.