En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Les cardinaux participent à l'événement du synode LGBT du père James Martin pour promouvoir l'expression de « l'amour » homosexuel
L'évènement d'information LGBT pour les membres du Synode sur la synodalité, a été organisé par le père James Martin et a réuni un certain nombre de cardinaux.
Le Père James Martin, SJ, s'exprime lors de la conférence Outreach 2023(Capture d'écran/Cristobal Spielmann/America Media)
VATICAN CITY (LifeSiteNews) — A number of cardinals and other members of the Synod attended a pro-LGBT event hosted by Fr James Martin S.J. and his Outreach group in Rome today, during which a same-sex “married” man called for “love to be expressed.”
« Apprenons à connaître les vraies personnes derrière le « masque » qui essaient de vivre une vie catholique », a déclaré aujourd'hui Christopher Vella. « Laissons l'amour s'exprimer », a-t-il ajouté.
Vella dirige le groupe catholique LGBT Drachmabasé à Malte et s'est exprimé aujourd'hui dans le hall de la Curie générale des jésuites à Rome, lors d'un événement organisé en marge du Synode sur la synodalité. Il vit comme un « catholique bisexuel marié à un autre homme ».
Organisé par le groupe pro-LGBT du père James Martin, Outreach, et par le magazine jésuite America Magazine, l'événement a réuni des cardinaux et d'autres membres du Synode pour entendre le témoignage des « catholiques LGBTQ ». Il a commencé par un mot de bienvenue du père Antoine Kerhuel, SJ, qui est le secrétaire des jésuites.
Featuring a number of individuals who are “married” to members of the same-sex, the event was called “What is the experience of LGBTQ Catholics?”
Le cardinal Stephen Chow, SJ, membre du Synode et évêque de Hong Kong, a dirigé une prière pendant l'événement, tandis que la deuxième plus jeune membre du Synode, Julia Oseka, a dirigé la prière de clôture.
« Jésus notre Seigneur, apprends-nous à cheminer ensemble dans le respect et la gratitude. Nous ne tenons pas pour acquis ce privilège d’écouter, d’apprendre et de marcher ensemble en tant que compagnons synodaux », a prié Chow, ajoutant :
Oh, Saint-Esprit, envoie-nous ta lumière directrice de vérité, afin que notre ignorance et nos préjugés puissent se dissiper grâce à cette rencontre synodale, et qu'un nouveau matin marqué par le respect mutuel et la compréhension empathique puisse prendre forme dans notre église pour nos sœurs et frères LGBTQ+, ainsi que pour nous-mêmes et notre église dans son ensemble.
Juan Carlos Cruz, membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs, à qui le pape François aurait dit : « Dieu t'a créé gay », a rejoint Martin et Vella lors du panel.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.