En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Le cardinal Müller aux évêques allemands : les « bénédictions » homosexuelles sont « diamétralement opposées » à la volonté de Dieu
Le cardinal Müller a déclaré que les chrétiens comprennent naturellement que les modes de vie contraires à l'éthique chrétienne « ne sont pas bénis par Dieu ».
Le cardinal Müller le 19 novembre 2014 à la Cité du Vatican, Vatican.Photo de Franco Origlia/Getty Images
( LifeSiteNews ) — Le cardinal Gerhard Müller a déclaré que les « bénédictions » entre personnes de même sexe sont « une tromperie » et sont « diamétralement opposées » à la volonté de Dieu.
Dans un article publié dans le journal catholique allemand Die Tagespost, le cardinal Müller a réitéré sa critique des soi-disant « bénédictions » homosexuelles en réponse à deux évêques allemands mettant en œuvre cette pratique hétérodoxe dans leurs diocèses.
« Lorsque les pharisiens lui posèrent la question piège de savoir si le divorce et le remariage étaient compatibles avec la parole révélée de Dieu, Jésus répondit avec l’autorité du Fils du Père : « N’avez-vous pas lu que le Créateur les fit homme et femme au commencement ? » (Mt 19, 4) », écrit le cardinal Müller au début de son essai.
« Ainsi, lorsque deux personnes s’unissent comme mari et femme, elles ne sont plus deux, mais « une seule chair », une communauté de vie, de corps et d’amour », a déclaré l’ancien chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi.
« Il s’ensuit que le mariage consiste uniquement en l’union d’un homme et d’une femme. »
« Toute forme de divorce et encore plus les substituts du mariage tels que les relations sexuelles entre personnes du même sexe sont diamétralement opposés à la volonté du Créateur », a-t-il poursuivi.
Le cardinal Müller a déclaré que les chrétiens comprennent naturellement que les modes de vie contraires à l’éthique chrétienne « ne sont pas bénis par Dieu ».
« Par conséquent, le rituel de bénédiction de l'Église (en tant que demande de grâce) pour légitimer des conditions de vie irrégulières est à la fois inefficace devant Dieu et une tromperie « pieuse » envers les personnes impliquées ; comparable à la vente d'indulgences pour la punition des péchés en échange d'argent, qui a mis en danger le salut éternel des trompeurs et des trompés et a provoqué la division du christianisme qui continue à ce jour. »
« Ceux qui connaissent l'ordre du salut et de la justice de Dieu et qui pourtant agissent contre lui méritent la mort de l'âme, c'est-à-dire la séparation de la communion avec Dieu, dit l'apôtre Paul », a averti le cardinal Müller, faisant apparemment référence aux évêques allemands qui ont mis en œuvre les « bénédictions » homosexuelles.
« Ceux qui ne reconnaissent pas Dieu sont sujets à une “pensée dépravée” (Romains 1:28) », a-t-il noté. « Contrairement au témoignage biblique, les partisans d'une prétendue réforme de l'Église “synodale” invoquent des découvertes scientifiques en psychologie et en sociologie (mais en contradiction flagrante avec la biologie) et, en théologie pastorale, un Jésus qui proclame et suspend la volonté de Dieu, horrifié par ses conséquences pour les êtres humains faibles. »
Il a déclaré que la pensée derrière l’introduction de ces « bénédictions » est « un compromis avec la vision athée de l’humanité » et le « matérialisme philosophique » introduits par les soi-disant Lumières.
« La distinction entre le bien et le mal n’est plus la norme de l’action morale, mais plutôt le plaisir et le déplaisir déterminent le bonheur et le confort humains sans aucune référence à Dieu, notre Créateur et Rédempteur », a expliqué le cardinal allemand.
« Certains évêques en Allemagne et ailleurs devraient se rappeler que lors de leur ordination, par laquelle le Christ les a faits successeurs des apôtres, ils ont promis fidélité à toute la foi catholique. »
Le pape François et Fiducia Supplicans sont responsables
« Le texte 'Fiducia supplicans', qui est en soi confus, non seulement contredit les textes précédents de la Congrégation pour la doctrine de la foi, mais a également provoqué une forte opposition dans une grande partie de l'épiscopat catholique et orthodoxe », a déclaré le cardinal Müller.
« C'est une opinion incompatible avec la théologie catholique que de considérer qu'il appartient à l'autorité du Pape de passer outre l'enseignement clair de la Sainte Écriture, la tradition apostolique et les décisions doctrinales définitives du Magistère », a-t-il souligné.
Le cardinal Müller a cité la Constitution dogmatique Dei Verbum du Concile Vatican II pour montrer que le Pape n'est pas au-dessus de la Parole de Dieu :
Ce ministère d'enseignant ne se place pas au-dessus de la Parole de Dieu, mais la sert, enseignant seulement ce qui lui a été transmis, l'écoutant pieusement, la gardant scrupuleusement et l'expliquant fidèlement, conformément à une mission divine et avec l'aide du Saint-Esprit, il puise dans ce dépôt unique de la foi tout ce qu'il présente à la foi comme divinement révélé. (Dei verbum, n° 10)
Lorsque les évêques allemands hérétiques ont publié leurs directives officielles pour les « bénédictions » des « couples » homosexuels, des divorcés et des « remariés » civilement, et d’autres unions irrégulières, ils ont cité la Fiducia Supplicans et « l’approche pastorale du pontificat du pape François » comme justification de leurs actions.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.