En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Jusqu'aux derniers jours c'est la religion de Victor Manuel Fernandez qui triomphe
L'évêque Strickland appelle le Saint-Siège à « reconsidérer » la nomination du cardinal McElroy à Washington
Tout évêque ou cardinal qui a permis des abus, minimisé leur gravité ou n’a pas agi de manière décisive pour protéger les victimes doit être tenu responsable et non élevé à des postes d’autorité supérieure.
Évêque Joseph StricklandÉvêque Joseph E. Strickland / YouTube
Note de l'éditeur : Ce qui suit est une déclaration de l'évêque Joseph Strickland sur la nomination du cardinal Robert McElroy à l'archidiocèse de Washington, DC, publiée pour la première fois le 13 mars 2025 sur la page Facebook de Strickland.
( LifeSiteNews ) — En tant que pasteurs du troupeau du Christ, les évêques sont appelés à veiller à l'intégrité de l'Église et des âmes qui leur sont confiées. C'est avec une profonde inquiétude et un profond sens du devoir que j'aborde la nomination du cardinal Robert McElroy à Washington, D.C., une décision qui soulève de graves questions morales et pastorales.
Les graves scandales d'abus et leur dissimulation ont blessé le Corps du Christ, et la confiance dans la hiérarchie a été profondément ébranlée. Les fidèles sont en droit d'exiger des comptes, de la transparence et un leadership fondé sur la vérité et la justice. La nomination d'un prélat ayant un historique d'échecs dans ces domaines – en particulier dans l'un des sièges les plus influents du pays – risque d'aggraver l'érosion de la confiance à un moment où l'Église a désespérément besoin de guérir et de rester ferme dans son témoignage du Christ.
Les fidèles méritent des pasteurs qui les guideront avec un engagement indéfectible envers les enseignements du Christ, défendant les innocents, préservant le dépôt sacré de la foi et refusant de céder aux pressions politiques contraires à l'Évangile. Tout évêque ou cardinal ayant permis des abus, minimisé leur gravité ou manqué à son devoir de protéger les victimes doit être tenu responsable et non promu à des postes d'autorité supérieure.
J'appelle le Saint-Siège à reconsidérer cette nomination à la lumière des lourdes responsabilités confiées à ceux qui servent dans la succession apostolique. J'exhorte également mes frères évêques à défendre fermement la vérité, quel qu'en soit le prix. Nous ne devons pas rester silencieux lorsque la justice et le bien des âmes sont en jeu.
Prions pour la purification de l’Église, pour les victimes d’abus et leur guérison, et pour de vrais pasteurs qui dirigeront avec sainteté et courage.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.