Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

L'épiscopat français sans foi ni loi

 

 

Après les bénédictions homo.... l'épiscopat français sans foi ni loi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Bergoglio la conquête du pouvoir a commencé bien avant son élection.

Récemment ses gesticulations contre l'épiscopat allemand ont montré leurs limites.

L'épiscopat belge a de son côté soutenu publiquement le mariage des prêtres et l'ordination des femmes…

Avec Fiducia supplicans, Bergo a ouvert une boîte de Pandore.

 

Puis est venu une espèce de rétractation échelonnée dans le temps et l'espace : non application aux diocèses africains et déclaration sur l'homosexualité.

Dans les deux cas Bergo se présente comme une personne qui a été mal comprise. Il ne rectifie pas une erreur. Il ne précise pas un enseignement moral appartenant à l’Église millénaire. Il adapte.

 

Nous sommes au cœur de la théologie contextuelle qu'il a imposée aujourd'hui pour l'enseignement de la théologie. Nous sommes au cœur de la révolution dans l’Église.

Le conformisme de l'information catholique, - et pas seulement celui de la presse installée - mais aussi celui des évêques et des clercs, est incapable d'une analyse réaliste. Ceux qui se sont aperçus de quelque chose, sont restés à quelques exceptions près, englués dans leur silence et leur médiocrité.

La situation est délicate et nous-mêmes avons été abusé en rapportant la lettre du cardinal Bergoglio aux Carmélites de Buenos Aires (voir notre présentation le 16 janvier 2024). Nous y reviendrons.

 

Le 8 juillet 2010 , le quotidien argentin, LA NACION, publie un article : «  Bergoglio dit que le « mariage gay » est la prétention destructrice du plan de Dieu ».Le même journal précise qu'il s'est procuré la lettre aux Carmélites et ajoute ces mots attribués au cardinal : «  c'est la jalousie du Démon qui prétend détruire l'image de Dieu ».

(Pour le lecteur qui l'aurait oublié je rappelle que l'homme a été créé « à l'image et ressemblance de Dieu »)

 

Il faut donc s'interroger pour savoir pourquoi Bergoglio en 2023 accepte l'effroyable Fiducia supplicans et pourquoi il relève les épiscopats Africains de l'application.

 

L'évêque de Rome n'en fini pas de donner des explications pour justifier les textes qu'il a signé !

Les informateurs officiels sont passés à autre chose ! On nous dit même que le pape et ses manifestations n'intéressent plus personne ! Il y aurait saturation ! C'est le meilleur argument pour ignorer la crise de l’Église et la rouerie de son chef. C'est tellement grave qu'il faut faire silence ! On a montré sur toutes les coutures les turpitudes sexuelles du clergé français ...mais ont n'a jamais réalisé un travail d'investigation aussi long et aussi méthodique sur l'anéantissement théologique et philosophique des évêques !

Chacun se replie sur ses certitudes, son groupe alternatif, en l'absence d'un pape satisfaisant.

Comme les grognards qui après Waterloo se racontaient Austerlitz, les tradis se souviennent et ressassent les faits d'armes des défenseurs de la foi ...d'hier! La crise d'« aujourd'hui », ne les intéresse pas. Ils en sont déjà à demain comme si l'adversaire d'aujourd'hui allait disparaître dans la nature. Quelle illusion !

Qui a fêté l'anniversaire de l'encyclique Pascendi du 8 septembre 1907?

Qui a fêté Notre Charge apostolique du 31 août 1910 ?

Qui a fêté le motu proprio Sacrorum Antistitum du 1er septembre 1910 ?

Aujourd'hui ils ont tout oublié ... d'où vient l'effroyable catastrophe que nous vivons.

Oublié le Sillon qui a engendré l'Action Catholique révolutionnaire initiatrice de la nouvelle liturgie !

Oubliés les pères Lebret et Houtart qui ont semé la révolution en Amérique latine.

Oublié l'épiscopat français rallié au socialisme !

Oublié l'épiscopat rallié à l'Europe mondialiste !

Ils ont engendré le Concile Vatican II qui a produit l'actuel occupant du Vatican !

Et tous ces braves grognards repliés et apeurés ne font rien, ne veulent rien savoir, ni voir d'où vient ce mal qui ronge la substance de l’Église et dévore ses fils !

Quand on fait la guerre il faut désigner l'ennemi !

Ils attendent le grand miracle qui les dispensera d'un examen de conscience et d'une Providence qui les exonérera d'un passé qu'ils recouvriront d'une nappe de silence honteux !

 

Le peuple chrétien est sans mémoire par la faute de ceux qui prétendent les instruire .et ..qui ne savent rien ou ont tout oublié !

 

Aujourd'hui c'est visible partout ! Les communautés diocésaines et paroissiales fonctionnent comme des synodes locaux. Alors qu'il suffirait de lire « Le phénomène des communautés de base » de Philippe Warnier ( 1973) pour découvrir l'arnaque de déconstruction des églises locales.

En 1975, c'était hier, le père Auvray, dominicain, a publié un petit livret d'étape , « Face à la subversion dans l'Eglise » ?

Le R P Lelong écrit dans la préface : «  Le père Auvray s'en tient à un bilan implacable : abolition du sacerdoce ministériel, du sacrifice eucharistique, remise en cause de l'ordre sacramentel, des vérités à croire, des commandements à observer et bien entendu, du magistère lui-même. ».

 

Cela, il y a presque 50 ans ! Ce que nous pleurons aujourd'hui est connu depuis plus de 50 ans  !

«...  les « assassins de la foi » disposent de postes et de moyens puissants. Il faut être pleinement convaincu que le catholicisme français court un danger mortel. Actuellement, par bien des côtés, nous sommes ramenés au IVè siècle, le siècle de l'Arianisme, cette hérésie qui niait la divinité de Jésus. Alors, il n'y eut plus en Gaule qu'un seul évêque pour défendre la foi catholique, saint Hilaire, évêque de Poitiers. Pour sa peine, il fut exilé.

Dans l'ensemble que nous présentons aujourd'hui, la situation dépasse en horreur le siècle de l'Arianisme. Car les Ariens, eux, malgré tout, n'ont jamais mis à mort les commandements de Dieu » (page 51).

 

Nous voulons un Saint Hilaire !

« Au nom d'une approche sociologique, au non de l'homme lui-même, la religion catholique est en réalité détruite et elle est mise dans la dépendance de nouveaux maîtres qui imposent leurs normes à l'ensemble du peuples chrétiens »(page 69).

 

Notre impuissance à combattre à pour cause principale notre méconnaissance de l'histoire de l’Église depuis le modernisme : en France , en Belgique, et en Amérique latine.Voici quelques exemples de ce non-enseignement.

 

Je lisais récemment l'annonce d'une conférence sur le totalitarisme climatique de A. d'Arguin annoncé par Chrétienté Solidarité.

Cela m'a remis en mémoire le discours de clôture de l'archevêque de Reims à Lourdes , Mgr de Moulins Beaufort le 8 avril 2022, sur l écologie.

Il ne fait que répéter les mantras écolos-gauchistes ! Il a oublié que se sont les moines qui ont défriché l'Europe qui ont été les premiers écolos !

Sa référence c'est le rapport du GIEC !

Avec in fine cette péroraison : «  Nous n'avons pas la solution à la crise écologique, nous ne savons comment produire sans susciter des déchets ou polluer. Mais nous sommes pleins d'espérance que toute recherche des humains en ce sens prépare le matériau du Règne, ce que le Christ pourra récapituler pour la vie éternelle ».

Alors que la soi-disant écologie n'est qu'une formulation adaptée de la lutte des classes,  voilà à quoi nous sommes réduits !

C'est digne de Mgr Stenger, ancien évêque de Troyes, qui a instauré le jeûne du premier lundi de chaque mois pour l'écologie !

 

Mais notre épiscopat se la joue aussi « sentimental ».

 

Le 19 mars 2024, à Lourdes, avec un titre républicain, les évêques rassemblent toutes les sensibilité ; l'épiscopat copie le journal LA CROIX qui avait titré un détournement de la valeur de fraternité. Il est réduit à : « Ne dévoyons pas la fraternité » et à : « c'est un impératif d'humanité et et de fraternité » !

Pas un mot sur la loi divine et naturelle ! On nous vend de la solennité et de la gravité contre la vie éternelle. Cette engeance épiscopale doit être dénoncée car elle trahit sa charge d'enseigner à temps et à contretemps .

 

Dans « Le Journal du Dimanche », Mgr Moulin-Beaufort est triste de l'inscription de l'avortement dans la constitution et s'inquiète aussi des manœuvres de certaines forces économiques. Avec un clin d'oeil à Badinter, le tableau est complet. Mais rien sur la loi naturelle et divine !

Où est l'enseignement de l’Église catholique que tous ces monseigneurs ont reçu charge d'enseigner au péril de leur vie ! Il n'est question que d'humanité.

Ils ont lu davantage « La Bible de l'Humanité » de Michelet que l'Evangile.

 

Par dessus tout, ils ont peur ! Peur de passer pour des intégristes ,des hommes de foi !

Il faudrait que les tradis fassent l'effort de nommer la cible pour remporter la victoire sur l'ignorance et la complicité mortelle d'un épiscopat dégénéré !

 

 

 

 

 

 

Cher lecteurs je vous souhaite une excellente Semaine Sainte et une foi de Ressuscité !

 

 

 

 

 



23/03/2024
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres