En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Nous sommes dans une pure logique révolutionnaire : après le synode le temps de la guillotine est venu. En 1789 la guillotine fonctionne après le serment du jeu de Paume. La nouvelle "l'Eglise démocratique" coupe les têtes pour effrayer les pleutres ! Les évêques français n'ont rien à craindre ils ont choisi le MARAIS !
EXCLUSIF – Mgr Strickland réagit à la destitution par le pape François : « Je me sens très en paix »
« Je n'ai pas mis en œuvre la Traditionis Custodes parce que je ne peux pas affamer une partie de mon troupeau », a déclaré Mgr Strickland à LifeSiteNews.
TYLER, Texas ( LifeSiteNews ) –– Tôt ce matin, le Vatican a publié la nouvelle choquante selon laquelle le pape François a « relevé » Mgr Joseph Strickland de son poste d'évêque du diocèse de Tyler.
Sachant que Mgr Strickland se lève très tôt, j'ai osé l'appeler quelques instants après l'annonce de son renvoi par le pape François. Mais il répondit, visiblement déjà réveillé. Il a été expulsé à midi, heure de Rome, mais pour lui, cela signifie 5 heures du matin au Texas.
Je l'interviewer plus tard dans la journée, mais je voulais vous raconter un peu la première réaction de Son Excellence. J'étais gêné, sans voix et ne sachant que dire d'autre que dire à ce grand homme l'amour et les remerciements que les fidèles ont pour son témoignage héroïque du Christ et de sa Vérité immuable.
Mgr Strickland a commencé par une prière avant que nous parlions, puis il m'a fait savoir qu'il était un peu étourdi mais en paix. Voici un extrait de notre conversation qui se poursuivra dans notre entretien plus tard dans la journée.
Mgr Strickland a déclaré :
Je maintiens toutes les choses qui ont été énumérées comme plaintes contre moi. Je sais que je n'ai pas mis en œuvre la Traditionis Custodes [le décret du pape François restreignant la messe traditionnelle latine] parce que je ne peux pas affamer une partie de mon troupeau.
Il a ajouté : « Je referais la même chose. Je me sens très en paix dans le Seigneur et dans la Vérité pour laquelle il est mort.
Restez à l’écoute de LifeSiteNews.com aujourd’hui pour en savoir plus à mesure que cette histoire se développe.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.