Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

L'indietrismo du pape

L'INDIETRISMO DU PAPE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jamais nous ne dirons assez combien la pauvreté de l'information catholique est impuissante face à la submersion médiatique moderniste.

Nous avons signalé la lettre injurieuse d'Ivereigh, biographe officiel de Bergoglio, à l'encontre du cardinal Burke. Personne ne s'est insurgé ! Le biographe vient de récidiver contre le cardinal Sarah, lui enjoignant de rendre son chapeau de cardinal.

Jusqu'à ce matin rien !

 

Mais le pire, c'est le commentaire a-historique de la presse « catho » sur Bergoglio et les « bénédictions » homosexuelles.

Il est évêque depuis le 20 mai 1992, archevêque titulaire depuis le 28 février 1998  et cardinal archevêque depuis le 21f évrier 2001. Pape depuis 2013

 

+++++

 

 

 

Rappel : le parlement argentin rédige un projet de loi en vue du mariage homosexuel, le 5 mai 2010. Le 22 juillet 2010 le projet est voté.

En 2022, 852 mariages homo sont enregistrés à Buenos Aires.

 

Nous donnons ci-après la traduction de la lettre que le cardinal Bergoglio a adressée aux Carmélites de Buenos Aires.

 

 

 

Aux Carmélites de Buenos Aires

 

 

 

Buenos Aires 22juin 2010

Chères sœurs :

 

 

 

J' écris ces lignes à chacune de vous qui êtes dans les quatre Monastères de Buenos Aires. Le peuple argentin devrait affronter, dans les prochaines semaines , une situation dont le résultat peut blesser gravement la famille.

 

Il s'agit du projet de loi sur le mariage de personne de même sexe. Ici, est en jeu l'identité, la survie de la famille : papa, maman et les enfants . Est en jeu la vie de beaucoup d'enfants qui seront discriminés d'avance car privés de l'éducation humaine que Dieu veut donner avec un père et une mère. Ce qui est en jeu est le rejet frontal de la loi de Dieu gravée de surplus dans nos cœurs.

 

Je me souviens d'une phrase de la Petite Thérèse lorsqu'elle parle de la maladie de son enfance. Elle dit que la jalousie du démon est d'empêcher par sa famille l'entrée au carmel de sa sœur ainée. Ici encore c'est cette jalousie du démon, par laquelle entre le péché du monde, qui, sournoisement, prétend détruire l'image de Dieu : homme et femme qui reçoivent le mandat de croître, de se multiplier et dominer la terre.

 

Ne soyons pas naïfs : il ne s'agit pas d'une simple lutte poltique ; c'est la prétention destructrice du plan de Dieu. Il ne s'agit pas d'un possible projet législatif (c'est seulement l'instrument), mais d'une « embrouille » du père du mensonge qui prétend confondre et tromper les fils de Dieu. Jésus nous dit que pour se défendre de cet accusateur mensonger, il nous envrra l'Esprit de Vérité.

 

Aujourd'hui, devant cette situation, la Patrie nécessite l'assistance spéciale de l'Esprit Saint pour qu'il mette la lumière au milieu des ténèbres de l'erreur. On a besoin de cet Avocat pour qu'il nous défende contre l'illusion de tant de sophismes avec lesquels on cherchre à justifier ce projet de loi et par lequel les gens sont destabilisés et trompés y compris des personnes de bonne volonté.

 

C'est pour cela que j'ai recours à vous et vous demande prière et sacrifice, les deux armes que Sainte Thérèse pratiquait. J'implore le Seigneur pour qu'il envoie son Esprit aux Sénateurs qui auront à voter. Qu'ils ne soient pas mus par l'erreur ou par des situations conjoncturelles mais qu'ils suivent ce que la loi naturelle et la loi de Dieu demande. Je demande pour eux et pour leur famille que le Seigneur les visite les fortifie et les conseille. Je le demande pour qu'ils agissent pour le plus grand bien de la Patrie.

 

Le projet de loi sera devant le Sénat après le 13 juillet. Nous nous tournerons vers Saint Joseph, Marie et l'Enfant Jésus et nous demanderons avec ferveur qu'ils défendent la famille argentine dans ce moment.

Nous leur rappelerons que Dieu lui-même a dit à son peuple en un moment de grande angoisse : «  Ce n'est pas votre guerre mais celle de Dieu ». Qu'ils nous secourent , nous défendent et nous accompagnent dans cette guerre de Dieu.

Merci pour ce que vous ferez dans ce combat pour la Patrie. Et, s'il vous plait , je vous demande aussi de priez pour moi . Que Jésus vous bénisse et que la Viegre vous garde.

 

Affectueusement

Jorge Mario Bergoglio s.j.

 

 

 

Note : Dans l'histoire d'une âme sainte Thérèse rapporte : « La maladie dont je fus atteinte venait certainemen de la jalousie du démon, qui, furieux de cette première entrée (sa sœur aînée) au Carmel voulait se venger sur moi du tort bien plus grand que ma famille devait lui faire dans l'avenir » ( Edition de l'Office central de Lisieux -1940- (page, 44).

Sainte Thérèse sera guérie de sa maladie le 13 mai 1883 par la visite de la Vierge à son chevet .

 

++++++

 

Le 8 juillet 2010 , le quotidien argentin, LA NACION, publie un article : «  Bergoglio dit que le mariage gay » est la prétention destructrice du plan de Dieu »

 

Le même journal précise qu'il s'est procuré la lettre aux Carmélites et ajoute ces mots attribués au cardinal : «  c'est la jalousie du Démon qui prétend détruire l'image de Dieu ».

(Pour le lecteur qui l'aurait oublié je rappelle que l'homme a été créé « à l'image et ressemblance de Dieu »)

 

Il faut donc s'interroger pour savoir pourquoi Bergoglio en 2023 accepte l'effroyable Fiducia supplicans et pourquoi il relève les épiscopats Africains de l'application.

 

 

 

À suivre

 

 

 

 

 

 

 

 



16/01/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres