Le Terrorisme pastoral

Le Terrorisme pastoral

La désinformation à l'Etat pur

Messa in latino et Rorate

 

 

 

Ce n'est pas la première fois que des intervenants italiens peu compétents se mêlent de ce qu'ils ne connaissent pas ou...très mal.

Le hasard me fait lire le site du blog de Messa in latino..

 

 

 

Je suis cité nominalement avec une étiquette de « conservateur catholique français ». Un périodique catholique m'a honoré du titre de "complotiste."

Mon livre, dont le titre n'est pas cité, fait l'objet d'une analyse. J'aurais présenté Bergoglio comme un :

« Iconoclaste libéral inspiré par la théologie de la libération marxiste ». L'auteur ajoute à propos de Bergoglio : « je pense qu'il a toujours été un péroniste ».

 

 

 

Le lecteur de cette prose a peu de moyens de s'informer ! Il n'a même pas le titre du livre !

Nous sommes obligé de constater que « messainlatino » n'a certainement pas lu le livre qu'il présente à ses lecteurs car son avis est contraire au contenu du livre notamment le dernier chapitre.

Celui-ci contient la démonstration de l'accaparement par Bergoglio des principes du parti péroniste pour en faire des principes catholiques !

 

Inutile de vous dire que je ne vais pas perdre mon temps à répondre à cette flagornerie !

Je prends simplement l'occasion de vous donner un exemple de l'information dite « catholique ».

 

 

 

Je complète cette intervention pour vous montrer qu'avec les meilleures intentions du monde on peut se tromper et tromper les autres !

 

Le même document renvoie à un article  d'un remarquable journaliste argentin, Marcelo Gonzalez, intitulé « EL HORROR !,qui a présenté Bergoglio juste après son élection.

Je donne ci-après le texte publié en traduction).

Je le cite entièrement car il y a un passage injuste entre crochets [approuvé sans pratiquement toute opposition de la part de l'épiscopat].

La vérité c'est que l'épiscopat argentin a rassemblé une véritable opposition contre cette loi du mariage homosexuel sous la conduite de Mgr Aguer, mais il n'a pas été en mesure de s'opposer aux tractations de Bergoglio. Nous avons raconté cette histoire dans un article avec la fameuse lettre de Bergoglio aux carmélites de Buenos Aires!

 

 

Horreur! Un journaliste de Buenos Aires décrit Bergoglio

 

Rorate Caeli

13 mars 2013

 

Nous avons de nombreux amis dans le monde entier, même dans la chère République Argentine. Et nous avons demandé à un cher ami, Marcelo González, du Panorama Católico Internacional , qui connaît bien l'Église argentine, de nous envoyer un rapport sur le nouveau pape. Le voilà:

 

« De tous les candidats impensables, Jorge Mario Bergoglio est peut-être le pire. Non pas parce qu’il professe ouvertement des doctrines contraires à la foi et à la moralité, mais parce que, à en juger par ses actions en tant qu’archevêque de Buenos Aires, la foi et la moralité semblent n’avoir aucune importance pour lui.

 

Ennemi juré de la messe traditionnelle, il n’en permettait les imitations qu’entre les mains d’ennemis déclarés de l’ancienne liturgie. Il persécuta tous les prêtres qui s'efforçaient de porter la soutane, de prêcher avec constance ou qui s'intéressaient simplement au Summorum Pontificum.

 

Célèbre pour son incohérence (parfois pour l'incompréhensibilité de ses discours et de ses homélies), habitué à l'usage d'expressions grossières, démagogiques et ambiguës, on ne peut pas dire que son enseignement soit hétérodoxe, mais plutôt inexistant pour autant qu'il soit confus. c'est.

 

Son entourage à la Curie de Buenos Aires, à l'exception de quelques clercs, n'a pas été caractérisé par la vertu de ses actions. Beaucoup sont gravement soupçonnés de faute morale.

Il ne manquait aucune occasion de célébrer les actes par lesquels il prêtait sa cathédrale aux protestants, aux musulmans, aux juifs et même aux groupes partisans, au nom d'un dialogue interreligieux impossible et inutile. Il est célèbre pour ses rencontres avec les protestants dans l'arène du Luna Park où, avec le prédicateur de la Maison papale Raniero Cantalamessa, il a été « béni » par les ministres protestants, dans un acte de culte commun dans lequel il a, en pratique, accepté le validité des « pouvoirs » des pasteurs de télévision.

 

Cette élection est incompréhensible : il n'est pas polyglotte, il n'a aucune expérience curiale, il ne brille pas par la sainteté, il est lâche en doctrine et en liturgie, il n'a pas lutté contre l'avortement et seulement très faiblement contre le « mariage » homosexuel [approuvé sans pratiquement toute opposition de la part de l'épiscopat], n'a aucun moyen d'honorer le trône papal. Il ne s’est jamais battu pour autre chose que pour rester au pouvoir.

Cela ne peut pas vraiment être ce que Benoît voulait pour l’Église. Et il ne semble pas disposer des conditions nécessaires pour poursuivre son travail.

 

Que Dieu aide son Église. Nous ne pouvons jamais exclure, aussi humainement difficile que cela puisse paraître, la possibilité d'une conversion... et pourtant, l'avenir nous terrifie ».

 

 

 

NB- faute morale : le mot « faute » ne correspond pas au mot espagnol inconducta du texte original: inconduite.

Après « Luna Park où », le texte espagnol comporte l'expression ' donde reiteradamente », ( à plusieurs reprises).

 



02/05/2024
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres