En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Les chrétiens sont indignés après que Chip et Joanna Gaines aient fait la promotion des homosexuels « mariés » avec des enfants de substitution
Normaliser l'homosexualité, le mariage homosexuel et les homosexuels élevant des enfants semble faire partie de l'objectif de Chip et Joanna Gaines avec leur nouvelle émission.
Chip Gaines et Joanna GainesCindy Ord/Getty Images pour SiriusXM
( LifeSiteNews ) — Le lancement d'une nouvelle émission de télé-réalité par un couple de célébrités devenu célèbre en partie grâce à son contenu chrétien a déclenché une énorme réaction contre leur décision de mettre en scène sans complexe un couple homosexuel élevant de jeunes jumeaux.
Chip et Joanna Gaines, qui ont rassemblé un large public lors de leur série de rénovation domiciliaire Fixer Upper sur HGTV , plutôt que de reconnaître une erreur de jugement importante, ont plutôt repoussé le tsunami de critiques qui a duré tout le week-end, accusant ceux qui les appellent à se repentir d'intolérance et de jugement.
« Vous allez adorer ce spectacle ! Une expérience sociale et un moment en famille bien passés », s'est exclamé Chip Gaines vendredi soir. Il avait tout faux.
Après qu'un clip vidéo de leur nouvelle série HBO MAX, Back to the Frontier , a commencé à circuler tôt samedi matin sur les réseaux sociaux, les commentateurs chrétiens conservateurs ont commencé à poser des questions et à exprimer leur consternation.
Dimanche matin, Chip Gaines s’est adressé à X pour accuser la « culture chrétienne américaine moderne » de juger d’abord et de comprendre soit « plus tard » soit « jamais ».
« C'est un dimanche triste où les « non-croyants » n'ont jamais été confrontés à la haine ou au vitriol jusqu'à ce qu'ils soient présentés à un chrétien américain moderne », a déploré Gaines .
Ce n'était pas une erreur commise par les Gaines. Dans une interview vidéo accordée au média gay Queerty , l'un des « maris » homosexuels a déclaré que le prospectus en ligne recherchant des participants pour « Retour à la frontière » visait spécifiquement un couple gay.
Il a déclaré qu’il s’agissait d’une « formidable et incroyable opportunité de normaliser les couples et les familles homosexuels ».
De toute évidence, la normalisation de l’homosexualité faisait partie de l’objectif de Chip et Joanna Gaines avec leur nouvelle série.
L'histoire devient plus étrange
Mais bientôt, l’histoire des Gaines prit une tournure encore plus étrange.
Selon Megan Basham, les Gaines « ont des liens professionnels et personnels étroits avec un étrange arrangement polyamoureux dans lequel un mari et un père ont amené un autre homme à la maison et ils sont maintenant ensemble tandis que la femme reste pour élever les quatre enfants, c'est vrai. »
« On m'a dit que les Gains n'ont pas critiqué cette situation, mais ont plutôt confirmé… ses choix », a déclaré Basham. « Le pourrissement à Waco est bien plus profond que je ne le pensais. »
« Est-ce que Chip et Joanna sont sur le point de prendre un moment Bud Light ou est-ce que tout cela va se terminer dans quelques jours ? » se demanda Basham .
Compromettre la vérité biblique et les valeurs chrétiennes, s'abandonner au monde
« Chip et Joanna Gaines ont produit une nouvelle émission de téléréalité mettant en vedette un couple homosexuel avec deux enfants », a noté Matt Walsh du Daily Wire . « La réponse de Chip aux chrétiens qui ont critiqué à juste titre cette décision est, bien sûr, de les condamner comme des fanatiques haineux. Il est clair depuis longtemps que ces deux-là sont des imposteurs. Au moins, ils l'ont maintenant confirmé. »
« Quand l’esprit du temps compte plus pour les chrétiens que le Saint-Esprit », a plaisanté Rod Dreher .
« Trois choses sont certaines dans ce monde », a affirmé Joe Rigney, professeur de théologie et auteur.
1) La mort
2) Impôts
3) Les célébrités chrétiennes deviennent indulgentes envers la sodomie
« Cela commence par un petit compromis ici et là, et la prochaine chose que vous savez, vous célébrez deux mecs pervers qui préparent deux enfants innocents et appellent cela une « famille » », a déclaré le pasteur baptiste réformé Nate Schlomann .
« Je ne pense pas que la réaction à cela soit celle d'une bande de pharisiens critiques. Je pense que les gens se rendent compte que l'évangélisme américain est en grande partie large comme un kilomètre et demi, avec pour seul fondement la pourriture et la lâcheté », a écrit Joel Berry, rédacteur en chef du Babylon Bee .
« Nous avons besoin de repentance et de réveil. Nous en avons tous besoin. C'est terrible. Satan nous élimine un par un, et les bergers sont endormis », a averti Berry.
Le commentateur en ligne « Honest Youth Pastor » a comparé le compromis des Gaines avec le monde à l'expérience de David et Jason Benham, dont l'émission sur HGTV a été brusquement annulée en 2014 en raison de leur opposition au mariage homosexuel et à l'avortement.
Les frères Benham ont affiché sans vergogne leurs convictions chrétiennes pour lesquelles ils ont payé un prix élevé, tandis que les Gaines ont fait preuve de compromis au nom du profit.
« Chip et Joanna Gaines confirment qu'ils sont des chrétiens célèbres, typiques, qui ont bâti leur propre royaume en y ajoutant le nom de Jésus-Christ », a écrit John Mason . « Une fois que la foi qu'ils prétendent avoir est véritablement mise à l'épreuve par les réseaux athées qui les financent, on constate que la Parole de Dieu n'est pas le fondement, alors ils plient le genou. »
« Ils devraient annuler l'émission et se repentir d'avoir diffusé ce qu'ils savent être une rébellion ouverte contre l'ordre créé par Dieu, entre un homme et une femme mariés pour le profit », a exhorté Mason.
'Décevant'
La réaction la plus courante de la part de personnalités influentes du monde de l’évangélisme a peut-être été l’expression de trahison et de déception face à la décision des Gaines de promouvoir comme « normal » un couple homosexuel qui avait obtenu ses jumeaux par maternité de substitution.
« Pourquoi faites-vous la promotion de l'homosexualité en tant que chrétien ? » a demandé le commentateur conservateur Jon Root . « Pourquoi transiger sur les enseignements clairs de la Bible à ce sujet ? Pourquoi soutenir les homosexuels qui achètent des enfants ? »
« Déçu serait un euphémisme », a ajouté Root.
« C'est triste et décevant, car Chip et Joanna Gaines ont eu une grande influence au sein de la communauté évangélique », a écrit Ed Vitagliano, de l'American Family Association . « De plus, par le passé, ils ont défendu fermement le caractère sacré du mariage, quel que soit le coût personnel que cela impliquait. Nous ne savons pas exactement pourquoi les Gaines ont changé de cap, mais nous sommes certains d'une chose : « Retour à la frontière » promeut une vision non biblique de la sexualité humaine, du mariage et de la famille – une vision qu'aucun chrétien ne devrait adopter. »
L'évangéliste Franklin Graham a écrit : « J'ai lu aujourd'hui que Chip et Joanna Gaines mettent en scène un couple homosexuel dans leur nouvelle série. Si c'est vrai, c'est très décevant. Si nous devons aimer les gens, nous devons les aimer suffisamment pour leur dire la vérité de la Parole de Dieu. Sa Parole est la vérité absolue. Dieu nous aime, et son dessein pour le mariage est celui d'un homme et d'une femme. Promouvoir ce que Dieu qualifie de péché est en soi un péché. »
« Déçue », a déclaré Christine Niles . « J'adorais regarder vos rénovations et j'appréciais votre foi chrétienne. Maintenant, vous participez à une émission qui promeut le mariage et l'adoption homosexuels, deux pratiques totalement contraires aux Écritures. »
Niles a cité Marc 8:36. Jésus demande : « Car que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perdait son âme ? »
Note de l'éditeur : Le titre de cet article a été corrigé par rapport à une version précédente.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.