La messe de toujours se défend mal !
Après quelques jours de vacances , nous trouvons cette letttre. Toute affaire cessante nous la publions avec un commentaire qui, certes, ne plaira pas à tous nos lecteurs. Cependant, la gravité de la situation nous ogblige à une interrogation plus radicale.
Nous avons retenu, sept, expressions de ce constat et de cette supplique douloureuse.
1 L'Eglise ne peut plus fermer les yeux
2 catholiques de seconde zone, réserve d'indiens
3 nombreuses interrogations
4 manque de considération
5 répondre aux impératifs de la synodalité ; véritable dialogue
6 catholiques traditionnels soient entendus
7 Climat apaisé et serein
1 L'Eglise invoquée est celle du pape et des évêques comme ceux de Chicago et de Washington et d'autres qui appliquent à la lettre les injonctions du pape.
2 La pastorale pontificale est clivante ; ce n'est pas une découverte puisque nous avons droit au néo-gnosticisme et au pélagianisme. Cette pratique était déjà de mise à Buenos Aires.
3 Après bientôt dix ans de pontificat avoir encore des interrogations c'est tragique : cela manifeste une ignorance des desseins annoncés depuis lontemps par la théologie de la libération et sa version jésuite argentine la théologie du peuple.
4 manque de considération : non, nous sommes considérés comme des pestiférés. Il s'agit d'une volonté cent fois affirmée nous n'appartenons pas à l'Eglise rénonvée par le concile et par le synode.
5 Le synode ou les synodes ont été mis en place pour nous éliminer par la voix de l'Eglise du peuple de Dieu. Je vais publier un livre sur ce sujet... passionnant. En attendant voyez ce qu'il se passe en Espagne , en Allemagne, en France. Vous êtes vous interrogés sur la volonté des auteurs : ""La synodalité est le plan à long terme du pape pour changer l'Eglise catholique ( Cardinal Tobin); avez vous lu les super championnes Agnès Desmazières et la maîtresse des horloges , Nathalie Becquart ? (Sous-secrétaire de la secrétairerie générale du synode des évêques) !
6 Vous voulez être entendus, soit ! Mais vous l'êtes déjà ! Croyez-vous un instant que vos demandes sont ignorées ! ... Elles sont irrecevables ! et vous pourrez pleurer longtemps... Voyez comment les mères qui ont marché jusqu'à Rome ont été reçues ! Oui vous serez entendus par quelques rares évêques courageux . Mais le combat véritable n'est pas là !
7 Ce climat-là n'est pas pour vous !Vous êtes de potentiels fauteurs d'hérésie et on ne parle pas à des gens comme nous.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres