En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
EXCLUSIF : L'évêque Eleganti affirme que l'Occident s'auto-éradique par l'avortement et la migration musulmane
L'évêque Elegant a averti que l'Europe « cesserait bientôt d'exister » en raison de l'avortement et des faibles taux de natalité et a souligné que l'islam est une « religion explicitement anti-chrétienne » qui « détruira » les valeurs chrétiennes.
Évêque Marian ElegantiK-TV Katholisches Fernsehen/YouTube
( LifeSiteNews ) — L’évêque Marian Eleganti a déclaré dans une interview exclusive avec LifeSiteNews que le monde occidental « s’éradique » lui-même par l’avortement, les faibles taux de natalité et les migrations de masse.
Interrogé sur la façon dont la plupart des gens perçoivent l’avortement en Europe, Mgr Eleganti a déclaré : « Comment cela peut-il être considéré comme une réussite alors que nous sommes en train de nous éradiquer nous-mêmes ? »
« Nous avons un taux de reproduction de 1,2 partout dans tous les pays, à quelques exceptions près », a déclaré l'ancien évêque auxiliaire du diocèse suisse de Coire, en référence aux faibles taux de natalité en Europe.
« Il est inévitable que nous cesserons d’exister dans deux ou trois générations », a-t-il averti.
« Mais l'immigration n'est pas non plus une solution », a souligné Mgr Eleganti. « Elle crée tellement de nouveaux problèmes pour nos sociétés qu'elle ne peut même pas être considérée comme une solution à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. »
« C’est devenu complètement invraisemblable ; il ne s’agit pas, pour la plupart, de travailleurs qualifiés, et encore moins du fait que nous, en tant que nation, sommes en train de disparaître. »
Il a déclaré que les gens doivent être dans l’illusion de ne pas « voir la vérité et de continuer à penser que la libéralisation de l’avortement et le nombre élevé d’avortements, qui ne semblent jamais diminuer, sont un avantage pour la société ».
L’évêque Eleganti a qualifié la pratique de l’avortement tardif de « barbare » et a déclaré qu’il est de bon sens de reconnaître qu’un bébé à naître est un être humain.
« Des sociétés entières devraient se frapper la poitrine et dire que c’est une erreur », affirme-t-il, en faisant référence à la légalisation et à la promotion de l’avortement.
« En réalité, nous avons détruit notre avenir de deux manières, car cette immigration nous détruira également. »
« Cela détruira la culture, la culture traditionnelle et surtout, pour nous, les valeurs chrétiennes qui ont tant contribué à humaniser les sociétés, mais pas seulement cela », a-t-il déclaré.
« Rien de mieux ne sortira de la situation si nous incendions des églises, renversons des saints et les souillés de peinture, etc. Rien de mieux ne sortira de la situation. »
Interrogé sur l’islamisation de l’Europe et sur le fait que de nombreuses villes européennes pourraient être majoritairement musulmanes dans quelques décennies, Mgr Eleganti a répondu : « L’islam est une religion antichrétienne et, bien sûr, également antijuive, mais c’est explicitement une religion antichrétienne. »
« L’islam est également un système de gouvernance, et il représente une menace pour le christianisme et pour la liberté, pour la liberté religieuse », a-t-il ajouté.
« Partout où l'islam est au pouvoir, le christianisme est réprimé, et le christianisme n'est qu'une des religions dites non croyantes », a-t-il averti. « Donc, non, nous n'avons pas d'avenir radieux. »
« Si vous regardez le monde et regardez l’Afrique, le Congo, et voyez les énormes problèmes partout, les musulmans pensent différemment et ils ne veulent pas s’intégrer. »
« Plus ils [les musulmans] sont pieux, plus ils veulent appliquer le Coran et la charia. »
« C'est une partie intégrante de l'islam », a-t-il souligné. « Ce n'est pas de l'islamisme, c'est l'islam. »
« Et cela est incompatible avec l'État laïc, avec nos lois civiles et leurs acquis », a poursuivi Mgr Eleganti. « C'est incompatible, et ces croyants ne prennent pas ces lois au sérieux non plus, seulement tant qu'elles leur sont bénéfiques, mais une fois qu'ils auront obtenu la majorité des voix, ils les aboliront. »
Les fidèles doivent également adopter une vision surnaturelle, a-t-il déclaré. « Saint Jean affirme clairement que tout esprit qui nie que Dieu est venu dans la chair, qui nie l'incarnation de Dieu, qui nie la filiation de Jésus et la normativité de Jésus pour toute l'humanité, est l'esprit de l'Antéchrist. »
Malgré ces sombres prédictions pour l’avenir, l’évêque Eleganti a souligné qu’il avait une espérance éternelle en Jésus-Christ.
« Dieu prévaudra, et j’ai confiance dans la puissance de la prière, et j’ai confiance dans la puissance de Jésus le Sauveur, et j’ai confiance que Dieu ne permettra rien de plus que ce qui sert en fin de compte ses plans pour le salut. »
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 205 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.